• Page :
  • 1

SUJET :

Motorisation ZODIAC PRO II 470 18 Jui 2002 00:03 #620

  • G. WELITZ
  • Portrait de G. WELITZ Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Qui peut me conseiller sur la motorisation d'un ZODIAC PRO II 470 ?
J'hésite entre un HONDA 40 CV et un 50 CV pour une utilisation en pêche loisirs. Mon objectif se concentre sur la fiabilité, la facilité d'utilisation, la simplicité d'entretien, la faible consommation pour une pollution moindre et la facilité à trouver des pièces détachées pour réparer soi-même.

Y a t-il de meilleures marques ? YAMAHA peut-être ? (J'suis pas très chaud sur les marques américaines, pour les pannes, le mauvais vieillissement des moteurs, le prix des pièces détachées et toute la boulonnerie aux standards de l'oncle Sam... sans m'apesantir sur la consommation et certaines erreurs de conception évidentes pour les moteurs que j'ai utilisé.)

Mon bateau est basé sur l'Ile d'Yeu et je cherche un vendeur pas trop gourmand pour me faire un prix sympa (suis pas Crésus...).
Qui est capable de me souffler un truc à l'oreille pour que mon demi siècle, trés proche, se fête dans la joie sans douleur financière trop vive ?

Amitiés à tous les mordus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motorisation ZODIAC PRO II 470 18 Jui 2002 00:11 #621

  • G. WELITZ
  • Portrait de G. WELITZ Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
P.S. (sans lien avec la politique), je pense que mon message c'est un peu l'appel du 18 juin vu la date et l'heure d'émission...

Salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motorisation ZODIAC PRO II 470 18 Jui 2002 07:49 #622

  • Bebert
  • Portrait de Bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Je pense qu'avec 40 cv cela sera deja très satisfaisant. Il ne faut pas que le moteur soit trop lourd. Je pense donc qu'en 50 cv 4 tps ça risque de faire beaucoup de poid.

Tu peux aussi t'orienter vers le WB420 de Bombard qui est exactement le meme, sauf la couleur. Mais l'avantage c'est que tu trouveras plus facilement des packages bombard-Yamaha.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motorisation ZODIAC PRO II 470 18 Jui 2002 08:56 #623

salut,
je suis possesseur d'un pro II 4.70 avec un 50 cv yamaha. c'est vrai que la motorisation permet au bateau de belles pointes de vitesse, mais si c'est pour aller pêcher, faut voir.
moi je suis très content de ce système et de la fiabilité de mon bateau.
au fait, je le vends, voir vente.
@+
claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motorisation ZODIAC PRO II 470 18 Jui 2002 17:44 #624

  • phil
  • Portrait de phil Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je pense que tu n'auras pas plus de probhlemes avec un yamaha qu'avec un honda, de plus yamaha est une marque japonaise au meme titre d'ailleurs que honda ou suzuki (il sont fort ces JAP!!),de plus la boulonnerire utilisée sur yamaha est metric (sur le mien en tout cas !!) donc l'outillage francais classique suffit, d'autre part je ne suis pas certain que les pieces detachées yam soit + cher ,d'ailleurs j'aurai eu + tendance a penser le contraire..........
PS : je n'ai pas d'action chez yamaha!!!!!!!!!!!!! mais honda n'est pas mal non plus!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: juste une précision 18 Jui 2002 20:59 #625

Bonjour,

Je pense que seul le groupe Bombardier à travers les marque Johnson et Evinrude continue a utiliser des pas américains le groupe Mercury/Mariner utilise depuis un moment des pas métriques comme tous les japonais. Tel est le cas sur mon 90CV mercury Elpo.

A+ et bonne recherche,
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motorisation ZODIAC PRO II 470 18 Jui 2002 22:25 #626

  • G. WELITZ
  • Portrait de G. WELITZ Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci des réponses qui me donnent un bon éclairage pour un choix judicieux dans mon cas de figure.

Amicalement.

G. W.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motorisation ZODIAC PRO II 470 19 Jui 2002 09:16 #627

  • Bebert
  • Portrait de Bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Je viens de m'apercevoir que d'une erreur. Je croyais que tu parlais du pro II 420...

Donc pour un 470 effectivement vaut mieux que tu prenne un 50. Mais ça ne sera pas possible chez Yam car il n'existe pas de 50 cv en arbre court. En 40 cv il en existe mais sans trim, demarage manuel et barre franche. Le 40 VETOS que j'ai ne se fait plus.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motorisation ZODIAC PRO II 470 19 Jui 2002 18:37 #628

  • Jean-Luc Coupel
  • Portrait de Jean-Luc Coupel Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J' ai un Zodiac Pro II 470 agé de six ans avec un Yamaha 2 temps 60 cv arbre court du même âge.
Ca marche très bien même en pêche à toute petite vitesse. Ca emmène aussi six personnes à 30 moeuds sur mer plate. A deux ou tropis à bord sur une journée de 8 heures (une heure à 25 noeuds, 45 minutes de ski nautique, 4 heures de traîne à 2 noeuds, et le reste en mélange, consommation 45 litres.

60 cv c'est la limite constructeur, c'est bien mais tout seul ou à deux, il vaut mieux éviter de mettrez à fond. Ca va très vite (35 noeuds) et c'est limite raisonnable...

Mais je l'ai acheté d'occassion 45000 F il y a un mois avec GPS Sondeur, skis, sécurité, remorque et état neufavec très^peu d'heures au compteur.

Je navigue aux Sables d'Olonne.

A bientôt

Jean-Luc Coupel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Motorisation ZODIAC PRO II 470 19 Jui 2002 22:27 #629

  • G. WELITZ
  • Portrait de G. WELITZ Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour vos avis, je vais maintenant partir à la recherche du moteur idéal au prix le plus attractif possible.
Les Yamaha et Honda en 30 ou 40 CV 4 temps ont ma préférence, en 50 CV, les tarifs sont inaccessibles à mon porte-monaie. Ceci dit, les Tohatsu ne semblent pas mal non plus pour des tarifs plus attractifs à ce qu'on m'a dit, mais, ne connaissant pas les prix, je vais me renseigner.

Amitiés à tous.

G. WELITZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner