• Page :
  • 1

SUJET :

ce n'était que l'helice... 25 Aoû 2006 09:19 #125221

• fredo66
  • Portrait de fredo66 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous

j'avais lancer un poste pour résoudre mon problème de moteur (pour moi cela resemblais à un problème de mise en sécurité)...et comme je n'y arrivais pas (1 Mois sans faire de SR en plein été les B...)
je l'ai déposé chez un pro à BARCARES...leur expliquants que mon moteur fonctionait au ralenti mais qu'une fois la marche avant enclenché je ne pouvait avancé...et que je pensait à une mise en sécurité...
2 jour plus tard je récupère mon SR...je règle une facture de quasi 200euro pour un nétoillage Carbu avec changement de joint ???? et que mon moteur marche...
je met imédiatement mon bateau à l'eau pour vérifier...et Boum rien à faire dès que je passe la marche avant le bateau refuse d'avancé...
je retourne au magazin et ont fait un essai avec le mécano dans l'eau...et la le mécano me dit immédiatement que c'est l'hélice qui est dénoyoté ??? ont en met une neuve (refacture de 150 euro) et ca marche...

morale de l'histoire...pour des pro ne pas avoir essayer le bateau pour diagnosticé la panne et avoir fait un réglage carbu à la place je trouve cela médiocre...::p- la prochaine fois je ne ferais pas confiance et m'assurerais qu'il teste bien le bateau avant toutes interventions....

en tout cas merci à ceux qui tenté de m'aidé...je reprend les sorties à Donf pour ratrapé le temps perdu...et pour ceux que cela pourrait intérésé je le met en vente pour prendre plus gros...

Bonne Nav à Tous...

La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ce n'était que l'helice... 25 Aoû 2006 09:40 #125222

Salut

Ton garage à obligation de résultat. Il doit donc te renbourser la première facture ou du moins une partie car cette réparation n'a rien apportée à ton problème.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: ce n'était que l'helice... 25 Aoû 2006 11:11 #125223

C'était quoi le titre de ton post précedent Frédo? Si tu le retrouves peux-tu mettre un lien sur celui-ci.
En fait, si tu déposes le bateau, que tu décris ta vision des symptomes du probléme, que tu les interprétes ( pour moi cela resemblais à un problème de mise en sécurité ) tu donnes des fausses pistes au professionnel chez qui tu l'aménes. Si tu lui demandes de venir l'essayer, il va te facturer le déplacement, mais il va aller droit au but.

Re: ce n'était que l'helice... 25 Aoû 2006 12:28 #125224

• fredo66
  • Portrait de fredo66 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
voici le lien de mon precedent post

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=122094

Pour info il ne mon pas compté la main d'oeuvre de la deuxième intervention en ma présence (test et essais + remplacement de l'helice + grutage pour mettre à l'eau) ... mon sentiment est que j'ai au final payé un petit peut plus que si ils avaient trouvé du premier coup...j'ai une révision des carbus...que je pensai pas faire...bon...par contre comme je n'ai pas trouvé que le geste commercial ait été suffissant je n'y dépenserait plus un euro...tampis pour eux...car je vend mon pneu pour prendre plus grand...et j'ai déja pris des contactes ailleurs...c'était la première fois chez eux et je les recommanderais pas à mes proches qui font aussi du bateaux...

à + Fred

La vie est trop courte pour naviguer triste...

Re: ce n'était que l'helice... 25 Aoû 2006 12:36 #125225

Donc, Frédo, sans vouloir te jeter la pierre, si tu lui as dit la même chose que ce que tu écris dans ton premier post, il est évident qu'il ne pouvait pas trouver, sans l'essayer. Et le nettoyage carbus, il est n'est jamais inutile...

Re: ce n'était que l'helice... 25 Aoû 2006 15:42 #125226

Décidemment, Fredo, on n'a pas de la chance avec nos réparateurs dans le coin :M:+):M:+):M:+)
A+

Bernard

Re: ce n'était que l'helice... 25 Aoû 2006 15:59 #125227

c'est quand même eux les professionnels .....on est vraiement des vaches à lait .......

patache 16
patache 16

L'ecrit est la seule solution... 25 Aoû 2006 17:39 #125228

Un ordre de reparation doit etre ecrit; comme pour les voitures ( mon experience est de passer que par de grosses consessions en cas de pannes ; pas pour des vidanges ou petites reparations)... Bien sur plus facile à dire qu'a faire mais c'est comme une commande d'hivernage sans details ( pompe à eau ; etc....).::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner