• Page :
  • 1

SUJET :

Pb de barre sur un Yamaha 15 Juil 2003 11:58 #8114

  • Fabrice
  • Portrait de Fabrice Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'ai un moteur Yamaha 50 AEFL de 2001 et ce we j'ai eu un p'tit problème de direction : quand je mets la barre à fond à tribord (donc quand l'axe de barre sort), on peut si on force un peu passer la butée et donc l'axe sort plus qu'il ne faut et ne peut plus rentrer.
J'ai cherché mais je ne trouve pas comment on règle cette butée et ça m'énerve !!

Merci
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de barre sur un Yamaha 15 Juil 2003 14:02 #8115

Et si tu deplace le tube du moteur lui meme, tu as des contre ecrou a desserrer, deplacer le tube vers l'exterieur....
Est un probleme que tu viens d'avoir , ou est ce que ca marchait avant normalement??
phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de barre sur un Yamaha 15 Juil 2003 14:27 #8116

  • Fabrice
  • Portrait de Fabrice Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
A d'accord, je vois bien ce tube effectivement. Mais mon pb est en fait nouveau : cela marchait très bien et c'est un phénomène nouveau. Je pense que la cause est que Samedi en allant me baigner, pour remonter j'ai mis le pied sur l'embase (je sais c'est mal ...) et je me suis à moitié casser la gu... ce qui fait que j'ai poussè le moteur à fond, voir plus. En repartant, j'ai eu du mal de remettre la barre à zéro, c'est ce qui m'a alerté et maintenant, quand je mets la barre à tribord, pour peu que je force un peu, je passe la gare.

Merci
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de barre sur un Yamaha 15 Juil 2003 16:36 #8117

Etrange !!As tu essayé de deconnecterla petite barre qui relier ton moteur a la barre du cable de direction, et fait tourner ton volant a fond dans les 2 sens, pour voir !!?
Tu as mis le pied sur l'embase ??, mais ton moteur etait dans l'eau ??? je ne vois pas trop la relation!!
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de barre sur un Yamaha 15 Juil 2003 16:45 #8118

  • Fabrice
  • Portrait de Fabrice Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui j'ai commencé par déconnecter cette petite barre pour voir d'où ca venait. Et donc quand je tourne le volant a fond, je sens une petite butée et si j'insiste l'axe continue et sort de son logement et pour revenir tintin !!
Pour mon bain, voici quelques détails : quand je me baigne en pleine eau, je laisse le moteur baissé et pour remonter je prends appui sur l'embase et hop, assis sur le boudin ! Sauf que samedi ca a un peu merdé : au moment ou j'ai pris mon impulsion, le moteur à pivoter, je me suis à moitié étaler et j'ai poussé de tout mon poids (assez conséquent...) le moteur qui donc à tourner à fond et peut etre plus ...

Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de barre sur un Yamaha 18 Juil 2003 21:58 #8119

Salut Fabrice il faut que tu changes l'écrou noir qui se trouve au bout de ton fourreau , tu verras d'un coté c'est du bronze et à l'opposé il y a celui qui est HS où coulisse ton axe brillant (chromé ) .Il sert tout simplement de butée (le noir c'est du plastique avec un joint spi à l'intérieur )
Salutations Philippe 67 .
Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb de barre sur un Yamaha 29 Juil 2003 08:55 #8120

  • Fabrice
  • Portrait de Fabrice Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Philippe,

Je n'ai pas le bateau sous la main, j'essaye ça en fait de semaine, si ca trouve il suffit peut être de le resserrer... Merci beaucoup

Amicalement
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner