• Page :
  • 1

SUJET :

encore des problemes avec ce mercury 20 Aoû 2006 18:24 #124274

bonjour a tous voila mon (nouveau) probleme::D- avec ce mercury 6 cylindres de 84 il demarre bien tourne bien au ralenti et des que j'accelere il s'engorge et cale et puis tres long a redemarrer ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore des problemes avec ce mercury 20 Aoû 2006 18:34 #124275

salut Elisafred , quand tu dis qu'il s'engorge, esqui'l coupe net, ou esqu'il se noit ? si il coupe net, regarde au niveau du raccord d'essence, il y a un jeu de bille qui se grippe souvent.c'est peut etre sa qui empeche l'essence d'arriver ds les carbus... essai de brancher la nourice en direct sur le carbu, san meme passer par la pompe a essence, tu fait un tour en mer en pompant avec la poire ( comme sa tu fait office de pompe a essence) et tu aura donc une reponce si sa vient de lalimentation en essence ( pompe,raccord qui fuit, embout...) ou si c'est l'alumage qui merde.
Sinon démonte ton carbu et netoie tout)

moi sa mé arriver, mai sur un bourin de 2 cylindres ch ! alor avec 6.....ya du temps a passer , mais essai déja ce que je te dit, tu gagnera du tps et tu sera fixé .
bon courage

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Re: encore des problemes avec ce mercury 20 Aoû 2006 20:49 #124276

L'allumage, à mon avis, il y a peu de chances.
Ta poire redevient molle, aprés qu'il ait calé? Il faut pomper longtemps pour qu'elle redevienne dure?

Re: encore des problemes avec ce mercury 20 Aoû 2006 21:00 #124277

non il coupe pas net il s'etouffe la poire ne deviens jamais bien dure elle durcit mais sans plus si j'insiste l'essence ressort par les 3 carbus et quand je le laisse tourner au ralenti j'ai de l'essence qui sort a l'helice en meme temp que l'eau j'ai vu ça toute a l'heure quand je le rincer

Re: encore des problemes avec ce mercury 20 Aoû 2006 21:06 #124278

Regarde la couleur de tes bougies, aussi. Don ton probléme doit venir d'un des carbus ou de la plaque d'admission ou des clapets.
Faudrait un bon nettoyage carbus (gicleurs compris) et surtout vérifier la position et le mouvement des flotteurs, pour commencer.

Re: encore des problemes avec ce mercury 20 Aoû 2006 21:35 #124279

J'ai eu un prob similaire avec un yam, c'etait la membrane de pompe a essence qui etait percée.
Le moteur calé a l'acceleration et de l'essence sortait par l'helice.
Bon courage

Breizhad on ha loc h ennon !!!!!

Re: encore des problemes avec ce mercury 20 Aoû 2006 23:22 #124280

je vous remerçie tous mais je comprend pas grand chose en mecanique nautique surtout les 2 temps encore les voitures je me debrouille ou peut-on ce procurer des revues technique pour ce moteur

Re: encore des problemes avec ce mercury 20 Aoû 2006 23:49 #124281

Ce moteur est bien moins compliqué que celui de ta voiture.
Tu dois pouvoir trouver le manuel sur ebay, ou chez ton concessionaire s'il veut bien te le commander.

Re: encore des problemes avec ce mercury 20 Aoû 2006 23:57 #124282

La piste de mick29 semble la plus probable. L'écoulement d'essence par l'échappement c'est souvent la membrane percée qui laisse s'échapper l'essence. Ou un flotteur bloqué Et ça, ça ne coute rien de regarder et d'éventuellement réparer.

Re: encore des problemes avec ce mercury 25 Aoû 2006 11:01 #124283

bonjour voila ce probleme est resolu effectivement menbrane hs donc j'ai refait la pompe a essence a neuf (kit complet chez ellis marine grau du roi) merci a tout ceux qui m'ont aide a resoudre ce probleme en esperant que se soit le dernier a bientot

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner