• Page :
  • 1

SUJET :

15 ch ou 25ch ? 18 Aoû 2006 22:24 #124033

• joe_20
  • Portrait de joe_20 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je souhaite acheter un zodiac classic mk 2 qui fait 4.20m avec un plancher en contreplaqué et je souhaite mettre un moteur yamaha 2 temps 15 ch ou 25 ch. Quel moteur serait le plus adapté, le 15 ch ou le 25 ch?

Merci d'avance

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 15 ch ou 25ch ? 18 Aoû 2006 23:36 #124034

Le 25 !!! ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: 15 ch ou 25ch ? 18 Aoû 2006 23:42 #124035

plusieurs questions: le MK2 de 4.20 est neuf ou d'occas? Ma reco: evite les MK1, 2 et 3 d'occas. Tu achetes les pbms des autres (j'en sais quelquechose...)

en suite, question pour le moteur et son poids: que comptes du faire avec: de la traine (15cv suffisant) ou de la balade (25cv plus sympa). Tu peux meme sortir un mec en wake s'il n'est pas trop gros...

En revanche, si tu es sur la plage, il te faudra des roues sur l'arriere pour la mise à l'eau.

Bonne chance

En

Re: 15 ch ou 25ch ? 19 Aoû 2006 12:04 #124036

• joe_20
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Je ne sais pas encore si je l'achète neuf ou d'occas mais je pense neuf. Je veut faire de la balade à 4 plus le toutou qui fait 25 kg. Pour les roues de mise à l'eau, j'en ferai! Merci les gars de vos renseignements qui me font de plus en plus penché sur mon idée de base, le 25ch!

Re: 15 ch ou 25ch ? 19 Aoû 2006 15:14 #124037

mikou, si tu veux faire de la balade a 4 plus le toutou, et la nourrice et le matos de sécurité, le 25 sera bien. Le 15 me semble un peu leger. J'ai fait du 15cv 4T avec un jeune pote, on était à deux et cela bombait bien, mais a 4 c'est limite. En plus le sien est plus court 3.m et quelques.

Je te conseille donc le 25cv. Je te conseille surtout aussi d'acheter le bateau NEUF, plutot que d'occas :
1) tu as une garantie constructeur et la responsabilité morale du concessionnaire. SI tu achetes d'occas, meme d'un concessionnaire, la garantie sera probablement hyper courte.
2) achat d'occas d'un souple: j'ai toujours racheté les pbms des autres... bateaux en fin de vie, fuites, paneaux arriere qui se décolle. N

Ne t'emmerdes pas, tu achetes peut etre un peu plus cher mais tu es tranquille. EN plus, tu peux toujours essayer de négocier avec le concessionaire pour qu'il te rajoute des plus: roues ou matos de sécurité, etc...

Jan

Re: 15 ch ou 25ch ? 19 Aoû 2006 16:56 #124038

• joe_20
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
merci jan!! je crois que cettte fois je suis décidé pour de bon dans le matériel a acheter!!

a+cyril

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner