• Page :
  • 1

SUJET :

Pbm Honda 90 CV=perte puissance lié au trim! 18 Aoû 2006 20:48 #123978

• jan75
  • Portrait de jan75 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous,

Certains d'entre vous on suivi mes pbms de moteur Honda 90CV qui perdait sa puissance pour une raison inexplicable. Lorsque je naviguais à diverses puissances, le moteur perdait de la puissance et se mettait à tourner sur 2 cylindres au lieu de 4.

Etant donné que le pbm arrivait de façon sporadique et alléatoire, mais assez fréquemment, j'ai tenté de le trouver la solution avec mon garagiste 'Honda' qui n'était pas conscessionnaire Honda Marine mais Honda Jardinage (ce qu'il c'etait bien gardé de me dire...) Il n'avait donc pas accès au techniciens de Honda

Coté alimentation: verification arrivée d'essence, nettoyage filtres a essence, nettoyage carbus, etc... $$$$$$
Coté eletrique: changement bougies, puis changement de tout le tableau electrique $$$$$$$$$$$$$$$$

et le pbm contine

En désespoir de cause, j'ai contacté Honda et parlé - apres bpc de difficultés - avec le chef des techniciens qui a immédiatement dit qu'il fallait aller voir du coté du trim car la sonde était probablement deffectueuse.

Quel lien entre un indicateur de trim défecteux et le moteur qui caffouille: l('indicateur deffecteux faisait penser que le bateau navigait moteur relevé: il le met donc un mode 'sur 2 cylindres'...pour l'indiquer au pilote.

On a changé L'indicateur et finalement le moteur a fonctionné sans pbms pendant une semaine.

MORALITE: adressez vous directement au Patron du dept technique de votre importateur de moteur afin d'avoir la reponse correcte si vous avez un pbm inexplicable...

A+

jan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pbm Honda 90 CV=perte puissance lié au trim! 18 Aoû 2006 21:14 #123979

Et fait toi rembourser les travaux inutiles de ton concessionnaire jardin!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Pbm Honda 90 CV=perte puissance lié au trim! 18 Aoû 2006 21:41 #123980

Ouf, ça c'est un bon retour d'expérience. C'est vrai que beaucoup de moteurs ne peuvent tourner qu'au ralenti lorsqu'ils sont en phase de relevage. Mais je n'avais jamais entendu parler d'une panne pareille.

Re: Pbm Honda 90 CV=perte puissance lié au trim! 18 Aoû 2006 23:34 #123981

• jan75
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
bruno,

Comment recommendes tu que je m'y prennes? Payer pour les pieces mais pas pour les heures de travail?

Merci de tes conseils

Re: Pbm Honda 90 CV=perte puissance lié au trim! 19 Aoû 2006 05:18 #123982

touy professionnel a une obligation de resultat.Il ne doit devrait pas te faire payer puisqu'il n'a rien repare.

Re: Pbm Honda 90 CV=perte puissance lié au trim! 19 Aoû 2006 10:04 #123983

Tu lui demandes de tout te rembourser, manifestement il s'est planté. Tu envoie tes factures à Honda France pour info. Il t'a vendu le moteur? Y'en a pour combien pour ses interventions? Est-ce que ça vaut le prix d'un avocat? Tu engeule Honda France en leur disant que leur chef technicien est injoignable et que tu n'achétera plus de Honda... etc etc...

Bruno.

Re: Pbm Honda 90 CV=perte puissance lié au trim! 19 Aoû 2006 11:11 #123984

• jan75
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Salut Serge et Bruno

Serge, il a finalement réussi a réparer, mais grace à mes conseils car je suis allé moi meme parler avec Honda France.

J'en ai eu pour 400? l'été dernier ::t- , il a remplacé le tableau electrique (700? la piece, pas encore payé) ::b- ::h-::h- et le trim (??? pas encore la facture)

Mais je suis sur une petite ile, et si je me fache avec lui, je peux avoir des pbm. D'autre part, parmi tous les méchanos de l'ile, c'est le plus correct (les autres étant pires)

Bruno, en ce qui concerne Honda marine France, étant donné que mon méchano n'est pas un vrai concessionnaire Honda Marine (mais honda jardinage::D-) je ne pense pas avoir de recours...

Qu'en pensez vous???

Merci de vos conseils..

Re: Pbm Honda 90 CV=perte puissance lié au trim! 19 Aoû 2006 11:50 #123985

je te croyais parisien au vu de ton pseudo..Effectivement si tu es coincé parce que tu ne peut plus aller ailleur tu devra negocier..S'il est honete
il doit savoir lui méme qu'il s'est planté.il a peut etre la possibilite de retourner les pieces innutilement changées ou au moins de faire un geste.

Re: Pbm Honda 90 CV=perte puissance lié au trim! 19 Aoû 2006 11:58 #123986

• jan75
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Salut Serge,

Merci pour tes conseils. Je suis effectivement à Paris mais le bateau est en vendée 85.
J'espère qu'il sera honete. A la base, c'est un mec bien et l'on a procédé logiquement pour trouver la cause de la pane. Mais si l'on avait passé un coup de fil à la bonne personne de Honda, on aurait trouvé il y a un an...

Je vais aller le voir d'ici la fin du mois si j'y retourne. Il vaut mieux faire ce genre de truc en face a face, non?

Jan

Re: Pbm Honda 90 CV=perte puissance lié au trim! 19 Aoû 2006 11:59 #123987

• jan75
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Salut Serge,

Merci pour tes conseils. Je suis effectivement à Paris mais le bateau est en vendée 85.
J'espère qu'il sera honete. A la base, c'est un mec bien et l'on a procédé logiquement pour trouver la cause de la pane. Mais si l'on avait passé un coup de fil à la bonne personne de Honda, on aurait trouvé il y a un an...

Je vais aller le voir d'ici la fin du mois si j'y retourne. Il vaut mieux faire ce genre de truc en face a face, non?

Jan

Re: Pbm Honda 90 CV=perte puissance lié au trim! 20 Aoû 2006 09:55 #123988

Moi je reste sur ce que j'ai dit. Honda Jardin ou pas il n'y a pas de raison de ne pas accéder à l'information chez Honda France, ça c'est pas normal! Surtout que dans ce cas c'était visiblement un pb connu!
Ensuite c'est à toi de t'arranger avec ton vendeur.

Bruno.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner