• Page :
  • 1

SUJET :

Concess Evinrude Finistère (Fouesnant) ? 16 Aoû 2006 11:31 #123589

Bonjour !

je pars passer la semaine prochaine à Fouesnant, récemment j'ai eu quelques soucis de démarrage avec mon ETEC (Evinrude), auriez vous les coordonnées d'un concessionnaire Evinrude dans le coin, pour le cas où ?

Même question du côté de Vannes !

Merci d'avance pour vos réponses, je préfère être prévoyant, au cas où ... :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Concess Evinrude Finistère (Fouesnant) ? 16 Aoû 2006 13:23 #123590

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, il y a un concessionnaire de la marque à Port-La-Fôret, ce n'est pas bien loin. En voici les coordonnées. Mais je tiens à faire remarquer que tout cela se trouve en 2 clics sur google. Cela peut prendre moins de temps qu'il ne faut pour poster la question sur le forum ...

MECANIQUE PLAISANCE - LA FORÊT FOUESNANT
29940 Port La Forêt
Tel: 02 98 56 99 74
Fax: 02 98 56 94 17

A+
Joffrey.

Re: Concess Evinrude Finistère (Fouesnant) ? 16 Aoû 2006 14:16 #123591

loc marine service a loctudy

Re: Concess Evinrude Finistère (Fouesnant) ? 16 Aoû 2006 14:35 #123592

Bonne remarque Joffrey, en fait j'ai mal formulé ma question : je cherche bien évidemment des adresses recommandées par des pneuboatistes.

Merci pour cette adresse, connais tu ces gens ?

Merci Youn également !

Re: Concess Evinrude Finistère (Fouesnant) ? 16 Aoû 2006 14:45 #123593

VA BOSSER JOFFREY ::M-)::M-)::M-)::M-)

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Re: Concess Evinrude Finistère (Fouesnant) ? 16 Aoû 2006 15:03 #123594

Pour Narvik44,

Je connais ces gens pour m'avoir dépanné il y a 2 ans juste avant midi en me fournissant gratuitement une vis qui c'était cassée dans ma manette de commandes et bloquait le boitier en accéleration. Tu vois ce que cela peut donner dans un port ! Ils sont allés chercher cette vis (au pas américain) sur un boitier qu'ils avaient en stock et m'ont prété les outils (clés allen au pas américain) pour que je puisse réparer pendant qu'ils étaient fermés (entre 12H00 et 14H00). Peu de concessionnaires sont capables de faire faire cela à mon avis ...

Pour ED,
Qu'est-ce que tu crois que je fais ::M-)

A+
Joffrey.

Re: Concess Evinrude Finistère (Fouesnant) ? 16 Aoû 2006 15:36 #123595

Joffrey : eh bien je sais ou aller si jamais mon démarreur me cause des soucis la semaine prochaine !! merci !!

Re: Concess Evinrude Finistère (Fouesnant) ? 16 Aoû 2006 16:34 #123596

Ne se serait-il pas dévissé, par hasard ? (déjà vu sur un E-Tec 75cv)
Ou est-ce une autre panne plus grave ?
C'est étrange comme coincidence, le mien a rendu l'âme il y a 2 semaines sur un Evinrude de 2004. Un des bobinnage du rotor s'est mis en court-circuit. Le démarreur tournait mais entrainait le moteur très faiblement, un peu comme si la batterie était déchargée. Verdict, j'ai dû changer le démarreur et tout est rentré dans l'ordre. 350 euros tout de même la pièce mais la réparation est ultra simple ...

A+ et bon courage,
Joffrey.

Re: Concess Evinrude Finistère (Fouesnant) ? 16 Aoû 2006 16:42 #123597

C'est possible. En fait, lorsque j'actionne le démarreur, j'entends un cliquetis électrique, un peu comme un bruit de relais. Mais rien au niveau mécanique. Et puis d'un coup ca 'se remet en place' et ca démarre au quart de tour.

Ce phénomène s'est produit 2 fois seulement, à deux mois d'intervalle. Dimanche, lorsque ca s'est produit, je ne sais pour quelle raison j'ai relevé complètement le moteur, c'est là qu'il a démarré. Ensuite je l'ai arreté/redémarré plusieurs fois sans aucun souci.

Je passe voir mon concessionnaire à nantes demain, il va jeter un oeil. Mais au cas ou il ne trouve rien demain, ou bien s'il a besoin de commander une pièce, j'aime autant connaitre une bonne adresse sur place pour la semaine prochaine !

Re: Concess Evinrude Finistère (Fouesnant) ? 16 Aoû 2006 17:08 #123598

slt

t as verifié tes cosses de batterie ? j ai eu exactement les memes symptomes sur un 2T classique, et le pb venait de la cosse de batterie pas assez serrée!

j entendendais le petit clic et rien, et des fois cela demarrai sans pb !
j ai serré la cosse et plus de pb!

a+

Re: Concess Evinrude Finistère (Fouesnant) ? 16 Aoû 2006 17:09 #123599

Ah ??

hum ca me parait étrange dans la mesure ou, le moteur ne démarre pas, mais les instruments sont bien alimentés, ainsi que l'indicateur de trim lorsque j'actionne la clef ....

Re: Concess Evinrude Finistère (Fouesnant) ? 16 Aoû 2006 17:48 #123600

La piste de Kergoat29 est bonne, les faibles intensités passent mais les fortes non si les cossent de la batterie sont mal serrées. Ce qui explique que tes voyants ou compteurs ou relais se mettent en fonction mais le demarreur qui lui a besoin de beaucoup plus d'intensité pour fonctionner. S'il n'a pas cette intensité il tournera très faiblement ou pas du tout. Démonte les cosses nettoie-les remonte-les et surtout resserre-les bien. Peut-être aussi un problème au niveau du coupe-batterie. Pour le vérifier, il est possible de le shunter. Si dans ce cas tout fonctionne, le coupe-batterie est à changer. Ne pas jouer avec les problème de démarreur car le démarrage du moteur doit être 100% fiable au port comme en pleine mer. C'est une question de sécurité !!!

A+
Joffrey.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner