• Page :
  • 1

SUJET :

renseignement 15 Aoû 2006 20:06 #123546

• adidas
  • Portrait de adidas Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
::K+)bonjour a tous,j ai besoin de renseignements, j ai mon moteur(evinrude)qui c est bloquer,a premiere vue ce n est pas un serrage on pense plutot a l embrayage casse,quelqu un pourrais m aider.D autre part je voudrais trouver un guide de reparation ainsi qu un eclate pour nous faciliter la tache.je vous remercie pour votre devouement a tous
ps si possible vous pouvez me joindre par mail sur mon adresse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 15 Aoû 2006 20:27 #123547

il n'y a pas d'embrayage

calloune
calloune

Re: renseignement 15 Aoû 2006 20:56 #123548

Mais il y a l'inverseur en bas de l'embase qui peu provoquer un bloquage du moteur. Si tu ne sais plus passer de marche avant a arrière le pb peut être la (j'ai eu le cas) sinon serrage moteur possible.
Démonte l'embase, c'est assez facile.
Pour un éclater il faut connaitre le modèle.
Si inverseur, c'est assez facile mais il faut les pièces::h-::h-::h-. J'ai eu la chance qu'un copain me les a faites dans l'attelier de sa boite de mécanique gratos.

Cool be
André qui signait Cool be

Re: renseignement 15 Aoû 2006 21:06 #123549

Cela peut-être uniquement une bielette en plastique de l'inverseur qui est cassé (j'ai eu le cas).
Explique nous plus précisément ton problème stp.
A+

Michel

Re: renseignement 15 Aoû 2006 21:13 #123550

• adidas
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
je te remercie du renseignement, he n y comprend plus rien sur un site de piece il y a une bague sous la denomination d embrayage

Re: renseignement 15 Aoû 2006 21:22 #123551

• adidas
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonsoir, au ralenti,pas de bruit quand j ai mis les gaz il a commencer a claquer puis bloquer,nous avons tourne le volant il c est debloquer et ensuite 2 tour apres denouveau caler,apparement pas de serrage,ca a lair de caler au niveau de l inverseur (moteur evinrude 8cv de 86ou87).
en tout cas je peux vous remercier tous pour votre devouement car avec vos renseignementvous allez me retirer une epine hors du pied,chez nous il n est pas facile d avoir des tuyaux

Re: renseignement 15 Aoû 2006 22:30 #123552

J'ai longtemps fait tourner un Evinrude mais c'était un Ficht Ram de 115cv donc pas grand chose à voir avec le tien.
Désolé mais sur ce modèle j'avoue ne pas connaître.
Bon courage.
A+
Michel

Re: renseignement 16 Aoû 2006 00:48 #123553

Tous les éclatés Johnson/Evinrude peuvent se trouver ici :
epc.brp.com/default.aspx?brands=ej&lang=f
Si tu es sur que ça vient de l'embase, c'est probablement sur la transmission qu'est le probléme. Le passage avant/arriére par lui même ne peut pas caler le moteur. Soit ça passe difficilement en avant et/ou en arriére, ça craque, ça broute; soit ça ne passe pas du tout. Mais ça ne doit pas bloquer le moteur. d'autant que tu dis qu'au ralenti tu avances. Tu dois avoir une bague cassée qui se met en vrac dés qu'on lui demande de tourner un peu vite. Ces embases (je me refere à mes souvenirs d'un 5cv) sont assez simples de conception. Mais, bon, faut ouvrir.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner