• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: guerre 2tps /4 tps... 20 Aoû 2006 17:23 #123433

mon opinion sur le pb rencontré par l'Etec :

le problème ne vient certainement pas du diamètre intérieur du tuyau (6mm) car si on fait simplement couler de l'essence dans un tube de ce diamètre, on dépasse TRES largement la conso horaire du moteur.

Par contre le raccord au réservoir/nourrice est certainement le coupable, car c'est en général un raccord avec une bille poussée par un téton :
si le téton est trop court il ne dégage pas suffisament l'orifice annulaire autour de la bille, et la perte de charge due à ce rétrécissement ne permet pas d'alimenter le moteur correctement.

Il est toutefois surprenant que sur un tel monument de technologie le constructeur n'ait pas installé un controle d'alimentation ! Ca se vend dans le commerce ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: guerre 2tps /4 tps... 20 Aoû 2006 18:01 #123434

J'ai un 135 optimax mariner sur un 5m75, je consomme pas plus qu'un 140 suzuki (j'ai eu l'occcasion de le tester lors de plusieurs sorties) à 2 ou chargés, on à été 8 sur le bateau pour une course (on à du consommer 20 litres à l'heure en marchant entre 5 et 10 noeuds, mais le 140 aussi), la seule difference c'est qu'il faut remplir de temps en temps le reservoir d'huile, et surtout le bruit qui est à l'avantage du suzuki. Par contre au départ arreté, je les distance avec mon 2 T injection. Quand aux révisions c'est moi qui fait tout (j'ai quand meme un pote mécano qui m'aide si j'ai besoin, car parfois je fait des conneries), c'est beaucoup plus économique quand le moteur n'est plus garanti et vous fignolez plus les détails, il faut juste garder les factures des piéces pour justifier en cas de problème moteur après la garantie avec les importateurs.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: guerre 2tps /4 tps... 20 Aoû 2006 19:35 #123435

Jcjcat, point de raccord sur ces moteurs. La durite de raccordement rentre en direct. Mais il reste certain que l'utilisateur devrait être averti d'un manque de carburant sur des engins pareils. J'ai moi aussi un sérieux doute sur la cause du serrage.::b-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner