• Page :
  • 1

SUJET :

Votre avis sur TOHATSU 4 temps 13 Aoû 2006 18:15 #123201

Bonjour à tous,
J'envisage de changer mon Yamaha 40 cv 2 temps pour un 4 temps (le 2 temps, il aime pas la pêche à la traîne). Le Yamaha 4 temps me semble lourd (84 kgs, le tableau de mon zod (Futura S Mark II) peut en supporter 95 mais bon!!). J'ai vu TOHATSU faisait des 30 cv 4 temps pesant 68 kgs, quelqu'un peut-il me dire s'il connaît ces moteurs, leurs qualités et leurs défauts, où vaut-il mieux que je reste chez Yam, merci de votre concours.

Franck P.
Franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur TOHATSU 4 temps 13 Aoû 2006 18:55 #123202

Si je ne me trompe pas ce moteur porte également la marque Mercury.
Et compte tenu de la réputation de TOHATSU, en fonction du prix je n'aurai aucun probleme pour un achat neuf qui je crois est garantie 2ans.

::r-

Frère de la Côte
Frère de la Côte

Re: Votre avis sur TOHATSU 4 temps 13 Aoû 2006 21:50 #123203

Tohatsu annonce 3 ans de garantie sur son site. Dans un autre post sur Tohatsu, certains affirment bénéficier de ces 3 ans, d'autres ont écri 2 ans sur leur carnet.::g- C'est combien en fait la garantie???

Re: Votre avis sur TOHATSU 4 temps 14 Aoû 2006 10:10 #123204

D'après la documentation TOHATSU que j'ai sous les yeux, la garantie est de 2 ans pour la plaisance et 6 mois pour les professionnels. Quelqu'un possède-t-il un TOHATSU 4 temps?, si oui, qu'en pense-t-il?
Merci d'avance.

Franck P.
Franck

Re: Votre avis sur TOHATSU 4 temps 14 Aoû 2006 10:55 #123205

bonjour poupet
ben voila je suis l heureux pocesseur d un 30 efi tohatsu .
donc la garantie est 2 ans ...
pour se qui est de la fiabilité je pratique tohatsu depuis 6 ans et jamais je ne suis allé voir mon concess pour un probléme !
et poutant je m en occupe plongée raids nautique , je pars d ailleur avec ma monture faire une excurtion de 140 ml sur trois jours la semaine prochaine...
mon 30 efi à deux mois maintenant et deja presque 20hrs ou presque 400ml et pas de soucis ( tu peux aller sur ma page et tu le verras mieux)
voila , poupet et si tu as des questions pas de soucis ...
bon choix mais pour moi c est sans risques !!!
vincent

tik140

Re: Votre avis sur TOHATSU 4 temps 15 Aoû 2006 10:57 #123206

Merci Tik140, lorsque j'aurai vendu mon Yam, je vais mettre en compétition le Tohatsu 30 EFI et le YAM 30 4 tps. Au fait combien t'as coûté ce petit bijou?
J'ai une offre sur le Yamaha 30 BETS à 5000 ?.
Merci

Franck P.
Franck

Re: Votre avis sur TOHATSU 4 temps 17 Aoû 2006 17:48 #123207

bonjour poupet69
pour moi l offre promotionnelle de mon moteur fut de 4650 e...
le yamaha est pas mal mais a carbus !
et peut etre aussi en fin de carriere que le tohatsu c est vraiment une motorisation actuelle et vraiment tres fiable ...
il ne te reste plus qu a faire le bon choix ...
si une question te viens , n hesite pas !
bon choix ::r-
vincent

tik140

Re: Votre avis sur TOHATSU 4 temps 17 Aoû 2006 20:36 #123208

bonjour poupet,
j'ai sous les yeux l'offre que fait tohatsu du 1er au 30 septembre
le 30 ch 4 temps efi (mfs 30b-eptl) est à 3490 euros et garantie 2 ans,(la garantie 3 ans concerne les 2 temps injection).

dave50
dave50

Re: Votre avis sur TOHATSU 4 temps 18 Aoû 2006 11:13 #123209

Bonjour Dave50,

Peux-tu me dire où tu as trouvés cette offre, je suis passé hier chez un concessionnaire sur Lyon, il m'a dit qu'il appliquait les tarifs Tohatsu soit '6025 euros !!!', sur le coup le choix entre le Yam et le Tohatsu était vite fait. A 3490 euros c'est canon. Merci d'avance pour ta réponse.

Franck P.
Franck

Re: Votre avis sur TOHATSU 4 temps 18 Aoû 2006 12:04 #123210

salut dave
c est curieux cette offre promotionnelle !!!
mais peut etre une offre sur le 30 cv carbu pour ecouler un stock ???
j ai bien lu que tu as marqué efi mais bon ca me semble curieux pour du neuf ...quasiement 50 % de remise c est fort !!!
si c est vraiment le cas alors poupet il ne te reste plus qu a faire la route ...::S-)

a +
vincent

tik140

Re: Votre avis sur TOHATSU 4 temps 18 Aoû 2006 14:06 #123211

bonjour poupet
je t'ai envoyé le scan du dépliant
bonne réception

dave50
dave50

Re: Votre avis sur TOHATSU 4 temps 18 Aoû 2006 20:12 #123212

Bonsoir Dave50, j'ai bien reçu le scan et je t'en remercie. Malheureusement pour moi, il me faut un arbre court et le 30 cv qui est proposé est un long, sinon, j'y allais en courant, je vais quand même me renseigner à la maison mère, on ne sait jamais. Pour répondre à Vincent, il s'agit bien 30 cv EFI, soit quasiment 50% de réduc!!!

A+

Franck P.
Franck

Re: Votre avis sur TOHATSU 4 temps 21 Aoû 2006 12:16 #123213

salut poupet ...
les arbres court ! dure a trouver en effet la plupart sont en arbre long mais bon bonne chance quand meme dans ta recherche
mais pour le tohatsu c etait vraiment une affaire
bonne recherche
vincent

tik140

Re: Votre avis sur TOHATSU 4 temps 24 Aoû 2006 11:21 #123214

Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai fini mes investigations auprès de Tohatsu, et, malheureusement, la super-promo ne s'adresse qu'aux modèles présentés sur le dépliant, soit le 30 cv 4 tps arbre long (3490 ?!!!). Pour ceux que cela intéresse, dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde. En ce qui me concerne, je vais essayer de flairer le bon coup pendant l'hiver, peut-être que le salon de Paris amènera des opportunités. Sinon, je vends mon actuel Yamaha 40 cv 2 temps, autolube, démarrage manuel, avec commandes à distance, si quelqu'un est intéressé.....
En tout état de cause, je vous remercie tous pour les renseignements que vous m'avez fourni.
A +

Franck P.
Franck

Re: Votre avis sur TOHATSU 4 temps 24 Aoû 2006 12:14 #123215

Juste une question : pourquoi dis tu que t'on 2T ne supporte pas la traine ?

Re: Votre avis sur TOHATSU 4 temps 24 Aoû 2006 12:51 #123216

Bon jour Icda,

Comme tous les deux temps, à force de tourner à bas régime, les cylindres avale trop d'huile, et la combustion est moins bonne, le moteur commence à avoir des ratés, il faut alors remonter les cannes, et tourner à régime soutenu pour que tout reviennent dans l'ordre (même avec l'autolube), après 2 heures de traîne, il suffit de démonter les bougies pour comprendre, il y a de l'huile partout. Avec un 4 tps pas de problème, même avec plusieurs heures à bas régime.

A+

Franck P.
Franck

Re: Votre avis sur TOHATSU 4 temps 24 Aoû 2006 12:59 #123217

Pas de soucis avec le Tohatsu TLDI mais il n'existe pas à moins de 40cv. Je traine pendant des heures si je veux sans ratés. Et 3 vitesses de ralenti sélectionnables à la clef de contact, c'est un moteur prévu pour ça.

- I survived Perros Guirec 2006 -
Richard

Re: Votre avis sur TOHATSU 4 temps 24 Aoû 2006 13:04 #123218

c'est marrant, j'ai trainé avec un 35 cv Johnson et maintenant avec un 115 Yamaha (les 2 à carbu) et je n'ai jamais eu ce genre de problème (les ratées).
Pourtant je traine facilement 7/8 heures d'affilés.

Je prend juste la précausion de mettre les gaz quelques minutes avant de rentrer mais avoir des ratées au bout de 2 heures jamais.

C'était pour cela que je te posais la question... des ratées au bout de 2 heures, je me demande s'il n'y a pas un autre problème ?

Bye bye Tohatsu, hello Yamaha 01 Sep 2006 15:56 #123219

Comme le service commercial de Tohatsu est resté inflexible sur les conditions de leur promo (pas de possibilité d'obtenir un arbre court au prix de l'arbre long en promo), je suis allé voir ailleurs et j'ai trouvé un Yamaha F30 AETS de 2001 pour 2800 ?, je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire, il a une centaine d'heures d'après le vendeur (professionnel), a navigué uniquement en eau douce, et est garanti 3 mois. Qu'en pensez-vous ?

Franck P.
Franck

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner