• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 11 Aoû 2006 19:46 #122965

PANNE FIN O7/06 ? impossible de re démarrer apres que le moteur ait calé en navigation: juste un tac lorsque je tourne la cle: remorquage au port ; appel concessionnaire délai 10 Jours
le 09/08/06 , 24 h après avoir déposé le bateau , on m'appelle pour me dire pas de problème votre bateau demarre quart de tour aucun souci vous avez du en gros faire fausse manip (coupe circuit , coupe batterie... ) en gros je passe pour un deb.
je récupère mon bateau demarre nickel panne sortie de port idem 1ere fois. levier commande difficile à repasser au point mort marche arriere impossible impossible de redemarrer hélice bloquée
nouveau remorquage retour concess
probleme dans l'embase
moteur considere que le bateau est en marche avant et ne redémarre pas
depuis impossible de savoir ce qu'il se passe
dépannage impossible et commande de pièces non faite car doivent joindre un mec de tohatsu france a paris avant mec injoignable depuis 3 jours . pourquoi joindre tohatsu France alors que mon moteur n'est plus sous garantie?
La meilleure après je vous lache la grappe: je devais partir avec en corse (ferry etc tout OK) samedi prochain 19/08
qu'en pensez vous merci
seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

j'suis dans la merde ! pas d'avis? 11 Aoû 2006 20:04 #122966

NB : ma femme fait la gueule
les gosses rentrent demain ca va etre le drame
merci les gars

Re: PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 11 Aoû 2006 21:14 #122967

Bon, le pb à été diagnostiqué par ton mécano, le retour au point mort ne se fait pas bien et donc impossible de redémarrer.
Pour le reste demande des explications au mécano, si vraiment il a trouvé une piéce défectueuse et donc à commander?
Sinon essaie de savoir si il ne peut faire une réparation temporaire, c'est peut être tout simplement un grippage.
Tu peux aussi lui demander de démonter la pièce sur un moteur neuf en stock.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 11 Aoû 2006 21:29 #122968

Si le diagnostique est bon, c'est un probléme de switch.
Je ne connais pas les tohatsu mais si c'est comme sur les Yam, tu as 2 switch de détection de marche avant/arriére enclenchée.
Un, c'est sûr doit se trouve dans ta poignée de commande.
Il faut connaitre son état au point-mort (ouvert ou fermé) et le shunter dans cet état. En principe le contact est établi lorsque la poignée est actionnée. Ca dépanne provisoirement, parce que ça peut devenir dangereux. Ne plus mettre le moteur en route, tant qu'il y quelqu'un dans l'eau à proximité.
L'autre switch, s'il éxiste, peut se trouver au niveau de la tête motrice à l'arrêt du câble avant/arriére.
Pareil, il faut connaître son état au point-mort et le shunter de façon à 'simuler'.
Il se peut que ce soit l'un ou l'autre, peut-être pas la peine de shunter les 2.
Je répéte si le diagnostique que tu énonces est le bon : moteur considere que le bateau est en marche avant et ne redémarre pas

Re: PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 12 Aoû 2006 12:28 #122969

embase à changer
combien cela peut il couter?
merci a tous

Re: PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 12 Aoû 2006 12:36 #122970

Cher, mais par contre c'est pas normal si ton moteur est de 2004. Tu peux demander une participation du constructeur.

Tu l'as acheté neuf? Chez le concessionnaire de la marque qui propose de changer l'embase? Elle à quoi cette embase?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 12 Aoû 2006 12:47 #122971

Moi aussi je penserai + au probleme de switch, d'electronique,comme l'à dit Franck, pas d'embase. Sur un moteur récent les marques prennent en garantie certaines pièces même quand la garantie est finie.
Sur un jet Yamaha que j'avais le compteur à laché, ça coutait 1000 ?, j'ai ecrit à Yamaha France et après leur avoir envoyé les factures d'entretien ils m'ont pris 75 % du prix en garantie, alors q'elle était dépassée depuis 2 ans. Va voir plusieurs mécanos il y en à des bons et des mauvais.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 12 Aoû 2006 14:10 #122972

Comment-ça embase à changer???::t-
Un moteur de 2 ans! C'est pour ça qu'il cherche à joindre Tohatsu ton concessionnaire.
Elle a pris un coup? Elle présente un défaut d'étanchéité?

Re: PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 12 Aoû 2006 16:57 #122973

non jamais de choc
pour le défaut d'étanchéité je ne sais pas. comment savoir?
pour ce qui est de la prise en charge par tohatsu france
j'y compte bien surtout que suite à la premiere panne le mal n'était semble il pas encore fait et qu'ils n'ont pas cherché plus loin que le bout de leur nez

merci a tous

Re: PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 12 Aoû 2006 16:58 #122974

Et pourquoi ton moteur n'est-il plus sous garantie s'il est de 2004 ?

Les TLDI sont garantis 3 ans. Donc, même si tu l'as acheté en janvier 2004, il est garant encore 4 mois... ::o-)

Mon 50 TLDI est de juin 2004, et il est toujours garanti: c'est écrit noir sur rose (le papier de Garantie est rose...).

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 12 Aoû 2006 22:23 #122975

non chez moi la garantie c'est 2 ans noir sur rose

Re: PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 12 Aoû 2006 22:38 #122976

effectivement je viens de voir lur la fiche d'info tohatsu que la garantie des moteurs tldi de 2005 est de 3 ans
est ce que spearboy tu peux m'envoyer une photo de ta garantie ?
si tu as le temps de me faire ca !
a cette adresse

merci d'avance si c'est possible

Re: PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 12 Aoû 2006 22:46 #122977

Sur leur site, ils font une grosse pub 3+1 ans de garantie.
Je ne sais pas si ça s'applique à la France, mais visiblement oui, si le moteur de Granseb l'est toujours.
Va falloir montrer les dents::Y-
De toute façon, il n'est pas normal qu'une embase lâche au bout de 2 ans sans choc, ni fuite.

Re: PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 13 Aoû 2006 11:13 #122978

pas d'autre avis
est ce que spearboy a recu ma demande (granseb)?
merci a tous

Re: PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 13 Aoû 2006 11:58 #122979

Il te reste encore une semaine pour que le concess règle le problème qui à mon sens doit être mineur...
s'il n'est pas capable de faire un diagnostic ou de dépanner, il faut qu'il change de job, concernant tohatsu France, en aout, cela risque d'être difficille de les joindre...
Dès demain, demandes lui de te trouver une solution de rechange, changer d'embase ou de moteur, l'essentiel est d'assurer ton escapade en corse, au pire il te prète un bateau pour partir...
Il doit pouvoir assurer en service après vente...

Et pour te rassurer, il y a une quinzaine de jours, j'ai croisé des gens un peu plus dans la merde que toi (Club de plongée en panne, avec manque à gagner de 1200 euros par jour) moteur serré, problème résolu en moins de 24h...
Bon courage et tiens nous au courant...
serge

Re: PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 13 Aoû 2006 15:46 #122980

merci pour tes encouragements
a+
seb

Re: PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 14 Aoû 2006 11:04 #122981

Salut Face !

Rendons à César: je ne suis pas Spearboy, le grand chef, mais modstement granseb, le sous-chef !! ::S-)

Je t'envoie la photo de ma garantie dans la foulée, en espérant qu'elle te serve à faire valoir ton bon droit. ::o-)

On croise les palmes pour toi. ::K+)

Re: PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 14 Aoû 2006 12:52 #122982

j'ai entendu dire que le concessionnaire Toh à l'ouest de Marseille (je ne donnerai pas de nom) s'en fout totalement, il vaudrait mieux ne pas avoir besoin de lui si on n'a pas acheté chez lui ... vrai ou pas ?
Un client s'est présenté chez lui avec une casse indiscutable et sous garantie, envoyé se faire voir. J'ai réparé.

J'ai une autre piste, facile à investiguer à terre :

- enlever les bougies, et essayer de faire tourner le moteur par l'hélice, avec marches avant et ar engagées.
Si les vitesses passent, ainsi que le point mort, c'est probablement un pb de micro-switch point-mort. C'est le même chez Yam, et probablement pour toutes les marques. Intervention dans le boitier de commandes à distance, facile.

- l'hélice tourne-t-elle libre ? Elle devrait, sinon il y a quelque chose de cassé - voir garantie 3 ans - ne pas se faire avoir !

- la panne peut être tout simplement la goupille inox qui fait la liaison entre la tige de transmission de vitesse du haut-moteur et l'embase.
Elle est visible dans l'espace sous le tube pivot vertical, et il faut l'enlever (et la changer) pour accéder à la pompe à eau.
Si elle est mal remise, ou pas changée, elle peut partir, dans ce cas on reste bloqué sur une vitesse, j'ai eu à intervenir une fois pour ce genre de panne idiote

- donc vérifier que quand on déplace le levier marche av/ar la partie 'embase' de la tige de commande suit bien le mouvement, et que la pièce de liaison en laiton n'accroche pas au passage

Re: PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 16 Aoû 2006 15:40 #122983

il s'agit bien en effet de ce concessionnaire et il semble bien s'en foutre et pourtant j'ai achete chez lui
merci pour les differentes pistes
a suivre
je vous tiens informés

Re: PROBLEME EMBASE TOHATSU TLDI 70 16 Aoû 2006 20:56 #122984

Non !!pas lui !!!::V-)
Je ne comprends pas que vous parliez de lui comme ça !!::e-::e-::e-

CHERCOT
CHERCOT

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner