• Page :
  • 1

SUJET :

problème étouffement suzuki dt5 09 Aoû 2006 23:26 #122740

Salut à tous,

Sur un Suzuki 2t DT5, j'ai un problème d'étouffement à l'accélération à bas régime.
Je m'explique: le moteur tourne normalement au ralenti, mais dès que je lui demande de la puissance, il s'étouffe.
Ce problème est récurrent, et m'avais déjà posé quelques soucis par le passé.
Particulièrement l'année dernière, j'avais eu une panne identique dans le port également. J'avais au départ trouvé une prise d'air sur l'arrivée d'essence,mais une fois réparée, impossible de redémarrer le moteur
et j'avais du nettoyer le carbu à deux reprises, pour retrouver un fonctionnement normal.
Ayant utilisé un mélange de l'année précédente, j'avais pensé que j'avais du avalé une cochonerie dans le carbu.
Cet année, après le déshivernage, et bougies neuves, le moteur a démarré au premier coup, et en passant de marche arrière à marche avant dans le port s'est à nouveau étouffé.
20min pour le redémarrer, Ras sur l'arrive d'essence, l'allumage, et injection d'une bombe pour nettoyage carbu/circuit d'air dans le carbu.
Une fois redémarré, essai de puissance amarré au ponton en enclanchant la marche arrière, puis avant, RAS sur plusieurs essais. Le moteur m'a toutefois calé une fois, sur une inversion de marche, puis à nouveau RAS.
Chaque fois qu'il s'est étouffé dans ces conditions, il a été toujours très difficile à redémarrer, par ailleurs, lors d'accélération franche à partir du ralenti, il n'accélère jamais franchement semble s'engorger et met toujours du temps à prendre des tours.
Par contre dès qu'il est dans les tours, il fonctionne toujours très bien.
Autre point, avec le bon réglage de gaz + starter, il démarre génèralement au premier coup de lanceur, mais je dois enlever le starter très rapidement sinon il s'étouffe et est alors à nouveau délicat à redémarrer.
Je pense que je dois encore avoir un problème de carbu, et aimerai bien avoir vos conseils, pour ceux qui ont déjà rencontré ce type de panne.
Quant au nettoyage de carbu, l'an passé je l'avais nettoyé avec une bombe pour carbu, et soufflage à l'air comprimé de tous les orifices et gicleurs. J'aimerai savoir s'il y a d'autres méthodes, et notamment que pourrais-je utilisé pour le faire tremper, avant de le souffler. J'avais entendu dire que le liquide de freins faisait office de bon nettoyant carbu. Y at-'il autre chose?
Merci de vos conseils, car je n'ai plus confiance dans ce moteur, qui pourtant en dehors de ses facéties au démarrage marche très bien.

Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème étouffement suzuki dt5 10 Aoû 2006 07:18 #122741

::b- Tu n'avais pas écrit exactement le même post, il y a quelques jours???
Les bombes ne suffisent pas toujours à éliminer les résidus des carbus. Il faut faire tremper dans des produits un peu plus agressifs genre trychlo. Le liquide de frein est un excellent dégrippant, mais demande un rinçage rapide et abondant. Je ne suis pas sûr que ce soit approprié dans ton cas.
En premier lieu vérifie que tu n'aies pas d'eau dans le carburant. Si tu en trouves vidange, asséche et remets du nouveau carburant.
Pour être certain d'avoir résolu ton probléme de prise d'air dans le circuit vérifie l'état de ta poire aprés que le moteur ait calé. Si la poire reste ok, actionne la pendant tes essais en route pour vérifier si la pompe à essence n'a pas un probléme.

Re: problème étouffement suzuki dt5 14 Aoû 2006 23:19 #122742

bien vu frank, je n'avais pas vu ta réponse, et ai changé le titre du post, car j'ai au départ un problème moteur, qui comme tu me l'as d'ailleurs indiqué, ne viens pas forcément du nettoyage de mon carbu.
je vais également vérifier le fonctionnement de la poire.
Je te tiendrai au courant
Merci.
Chris

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner