• Page :
  • 1

SUJET :

Révision 220h 06 Aoû 2006 19:13 #122448

• paulo29
  • Portrait de paulo29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Révision des 220h,moteur Suzuki 115ch 4T:
Revision : 165?
4 bougies : 19.60?
1 filtre à huile : 21.80?
5 L d'huile : 17.80?
1 filtre essence : 9.30?
2 anodes : 18?
Contrôle turbine
2 H de M-O : 84?

Total : 335.50?

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Révision 220h 06 Aoû 2006 19:57 #122449

Rien d'exageré sur les consommables, sur le reste...

Re: Révision 220h 06 Aoû 2006 21:29 #122450

::K+) Salut Paulo ton post tombe à pic car je pense faire la révision des 200 heures de mon Mercury 75CV 2T dans quelques temps , j'ai pensé;
-changer les 2 anodes
-vidanger et remplacer l'huile d'embase
-changer les bougies
-changer les câbles de commande qui ont déjà 5ans par les nouveaux modèles platinium
-changer les filtres carburant
-si je trouve le filtre à air je le change aussi .,ou suis-je en train de dire une connerie?
Que faire d'autre encore?d'après le manuel la turbine n'est à remplacer qu'à 300heures
Tous les conseils sont les bienvenus::K+)
Dans le même ordre d'idée quels produits utiliser dans les dernières gouttes d'essence aspirées avant l'hivernage,quel produiit dans les cylindres?
::D-Ne riez pas la saison est finie pour le Lorrain dans.....5 jours::D-:M:+):M:+)

Re: Révision 220h 06 Aoû 2006 21:43 #122451

L'avantage que vous avez les Lorrains c'est que vous faites de sacrées économies de carburant::M-)
Ben moi je te conseillerais d'attendre le début de saison prochaine pour faire tout ça.
Pour les carbus tu achétes un produit Merc en bombe que tu pulvérises dans les carbus, moteur en route jusqu'à étouffement.
Tu peux verser quelques gouttes d'huile de mélange par les orifices des bougies.
Mais attends la remise en route pour changer tout ce que tu cites et premier démarrage avec les anciennes bougies parce que ça va sentir la friture.Le filtre à air, ne le cherche pas, il n'y en a pas, par contre change ta turbine au début de saison.

Re: Révision 220h 06 Aoû 2006 21:52 #122452

• paulo29
  • Portrait de paulo29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Comme dit Franck:rien d'exagéré sur les consommables,pour le reste je le ferai moi-même lorsque le moteur ne sera plus garanti.

Re: Révision 220h 06 Aoû 2006 22:58 #122453

::K+)merci Franck pour ces conseils , le produit Mercury d'hivernage je pulvérise dans le tuyau d'alimentation d'essence je pense? jusqu'à étouffement. Pour la turbine tu penses que je dois la changer?
Merci encore!::K+)

Re: Révision 220h 06 Aoû 2006 23:38 #122454

pour jj57: le produit d'hivernage se pulverise par l'admission d'air dnas les carbus si c'est un carbu ,surtout pas dans l'essence ! c'est une huile hyper adherente qui va rester tout l'hiver sur les parois des cylindres. ne surtout pas mettre de l'huile destinée au melange par le trou des bougies: car en qq semaines ,elle coile et n'est plus sur les parois ,et le metal s'oxyde à l'air . d'ou ces produits a haute viscosité et adhesion pour pulveriser dans les cylindrs apres arret du moteur

jean-Luc
jean-Luc

Re: Révision 220h 07 Aoû 2006 06:50 #122455

JL 44 a raison par les admissions d'air, la bombe Mercury. Par contre aucun probléme pour l'huile par les trous de bougies, je ne vois pas pourquoi. Tu peux même y mettre du gas-oil, ou n'importe quel produit anticorrosif. Et remettre les bougies.
Les procédures d'hivernage des moteurs modernes, gavent d'huile de mélange les cylindres jusqu'à ce que le moteur cale (e-tec), c'est trés bien comme ça.

Re: Révision 220h 07 Aoû 2006 08:11 #122456

Salut

il n y a pas de filtre a air sur le mercury 2T, juste une boite à air en plastique devant les carbus, qui sert à canaliser le flux d' air aspiré par ces derniers

il y a aussi la turbine de pompe a eau à changer (verifier)tous les 3 ans
si tu as un systeme d'avance mecanique il faut aussi verifier le réglage d'avance.

Re: Révision 220h 07 Aoû 2006 09:43 #122457

Bonjour,
J'ai la facture devant les yeux pour mon SUzuki DF140 (très proche du 115) du 29/11/05 à 215 h
prix en H.T.
MO révision et hivernage, 156,00 ?
dépose/repose embase 44,44 ? (hors révision)
huile 15,43 ?
filtre huile 15,43 ?
filtre ess 6,98 ?
huile moteur 25,29 ?
bougies 14,68 ?
cartouche décanteur 19,42 ?
+ joints divers
Soit total TTC 369,53 ?

Le vérification complète et systématique de l'embase semble être une spécialité du concess. Suzuki, EUROVOILES à Hyères.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Révision 220h 07 Aoû 2006 10:24 #122458

Y a t il moyen d'obtenir une vue éclatée du Mercury , ou mieux un manuel pro. pour changer la turbine?sinon comment faire?où peut on commander toutes ces pièces d'origine au meilleur prix?::K+)

Re: Révision 220h 07 Aoû 2006 13:06 #122459

c est quel type ton moteur ?

j avais filé il y a quelques temps ici sur ce forum une adresse http avec tous les manuels atelier mercury(2T / 4T / EFI) en pdf.

fallait en profiter car depuis le site à fermé !

j ai peut etre celui du 70 !

Re: Révision 220h 07 Aoû 2006 13:28 #122460

Tu ne devrais pas avoir besoin de manuel pour changer la turbine.
Tu léves ton moteur au maxi, tu enléves toutes les vis qui maintiennent l'embase, y compris celle qui est sous la dérive, et ça devrait venir en tirant dessus. Sur ce genre de moteur, c'est souvent un tige canelée qui sert de commande avant/arriére, donc juste à tirer. La turbine est dans la pompe que traverse l'arbre de transmission, faut pas chercher plus loin. La turbine est maintenue par une clavette et devrait venir à la main. Opération inverse pour remonter.
kergoat, dommage pour ce site, pas de redirection? C'était des manuels en français?

Re: Révision 220h 07 Aoû 2006 14:12 #122461

kergoat , c'est un Mercury 75CV 2T de 2001 . franchement si on pouvait retrouver ce site de téléchargement ou une âme charitable qui l'aurait téléchargé ? ?

Re: Révision 220h 07 Aoû 2006 18:20 #122462

pour la turbine fait des recherches le forum nous en n avons parler il y a quelques jours

Re: Révision 220h 07 Aoû 2006 18:35 #122463

salut

j ai pas le manuel du 70 2T, evidement le site a fermé car s etait pas trop legal!

en 2T j ai le 20/25 30-40 50 incomplet
4T 30-40 efi / 50-60 efi

Re: Révision 220h 07 Aoû 2006 20:59 #122464

Y a t il moyen d'acheter un manuel d'atelier? Si oui chez qui? J'ai déjà sollicité powermarine mais je n'ai eu que le manuel utilisateur ce qui est déjà très sympa. car envoyé en 24h. sans aucun frais depuis la Belgique::K+)

Re: Révision 220h 07 Aoû 2006 23:08 #122465

bonjour Franck
l'huile de melange n'est pas conseillée et n'est plus utilisée par les 'bons 'pros, pour l'hivernage tout simplement parcequ'elle n'est pas assez 'adhesive': en quelques jours ,tes parois metalliques ne sont plus protégées,car l'huile est descendue !
seuls les produits à pulveriser vont rester six mois ou plus sur les parois cylindres et pistons. De plus ,demarrages aisés et presque sans fumées !!!

jean-Luc
jean-Luc

Re: Révision 220h 08 Aoû 2006 22:39 #122466

J'ai trouvé des manuels d'atelier ici;

www.tmbbooks.be/fr/man_PrimediaCBM1fr.htm

quelqu'un en a t il déjà utilisé un de ces manuels? Bon outil ?
Merci d'avance ::K+)

Re: Révision 220h 09 Aoû 2006 06:50 #122467

Pas terrible les Clymer, et puis en anglais. Trop succints, ils manquent souvent de précisions, ça peut rendre service, sans plus.
Vois ton concessionnaire, si il est decidé à le faire, il est en mesure de te commander le manuel atelier en français.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner