• Page :
  • 1

SUJET :

evinrude 40 e tec 06 Aoû 2006 10:02 #122427

bonjour a tous,
je souhaite faire l' aquisition d'un 40ch 2 temps evinrude neuf
injection e-tec
qu'en pensez vous par rapport au 2 temps au 4 temps classique?

conso,entretien,nervosite,prix (5900)?
merci d'avance et bonne nav::r-

lycos 13
lycos 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: evinrude 40 e tec 07 Aoû 2006 08:19 #122428

salut

je le trouve cher, il n y apas si longtemps il y avait sur ebay des 50 cv tohatsu tldi (2t inj) neuf en caisse garantie 2 ans à 4500 ? à chercher en region parisienne.

j ai discuté il n y a pas longtemps avec un gars qui a negocié son 50 cv 4T efi mercury à 4900? neuf sur brest cette année.

a+

Re: evinrude 40 e tec 07 Aoû 2006 14:37 #122429

Salut,

Personnellement j'ai un E-TEC 50, globalement c'est quasiment le même moulin me semble t'il. Rien à redire, c'est du tout bon, je ne regrette pas du tout !

Bruit : tout à fait raisonnable
Nervosité : du bonheur
Conso : je bouffe 2 fois moins qu'avec mon ancien moteur (un Mercury 25cv 2T carbu).

Je n'hésiterais pas à racheter un ETEC si je devais changer de moteur, ce qui n'est pas à l'ordre du jour.

J'ai toutefois eu quelques problèmes dûs à l'électronique aux débuts, à priori ma version de firmware du module de controle électronique était obsolète et semblait bugger un peu. Mon concessionnaire a fait une mise à jour et je n'ai pas re-eu de problème depuis.

Pour ce qui est du prix je ne saurais juger, j'ai acheté un ensemble complet et ne me souviens plus du détail du prix.

Re: evinrude 40 e tec 07 Aoû 2006 15:08 #122430

merci pours vos reponses kergoat29 et narvik44 ::r-
effectivement c'est la meme base pour le 60 50 40 ch
863cm3 2 cylindres en ligne
d'apres la brochure et mon vendeur il y a 3 ans de garantie et aucune revision durant cette periode et une conso de 8 litres a l'heure environ
pour mon arimar 430 ::f-
merci et bonne nav::K+)

lycos 13
lycos 13

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner