• Page :
  • 1

SUJET :

40 CV YAM BI CYLINDRES 05 Aoû 2006 13:28 #122388

slt a tous je possede un 40 cv yam bi cylindre pas de souci particulier lors de fonctionnement mais mon probleme survient au demarrage apres un stoppage de plusieurs jours grosse difficulte de demarrage filtre decanteur ok poire ok je ne vois pas du tout l allumage est ok coupe circuit ok bougie neuve alors si quelqu un a deja eu ce probleme merci de me contacter merci a tous !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 40 CV YAM BI CYLINDRES 05 Aoû 2006 21:25 #122389

Il faut voir du côté de la carburation. Un nettoyage complet s'impose de temps en temps. Egalement du côté de l'alimentation en carburant, durites, filtre, etc... Et puis renouveler le carburant si il est ancien.

Re: 40 CV YAM BI CYLINDRES 06 Aoû 2006 12:05 #122390

logiquement tout est clair flexible neuf carbu nettoyer il y a 10 heures filtre decanteur yamaha avec cartouche neuve je vais renettoyer le carbu mais bon la merci quand meme

Re: 40 CV YAM BI CYLINDRES 06 Aoû 2006 12:39 #122391

salut

t as testé ton circuit de starter ?
sinon il ne faut pas hesiter a laisser tremper les gicleurs , tube emulsioneur dans un netoyant carbu toute la nuit
a+

Re: 40 CV YAM BI CYLINDRES 06 Aoû 2006 13:30 #122392

le carbu est nickel une fois demarrer si tu veux il redemarre nickel meme un jour apres mais au bout de quelques jours c hyper dur a le redemarrer

Re: 40 CV YAM BI CYLINDRES 06 Aoû 2006 13:46 #122393

La cuve est peut-être propre, mais les gicleurs? Comme le dit kergoat, il faut laisser tremper l'ensemble des piéces qui ne risquent rien pendant des heures voir des jours dans des produits agressifs, genre trychlo. Parfois même un soufflage ne suffit pas.
Il est autolub, ou pas?

Re: 40 CV YAM BI CYLINDRES 06 Aoû 2006 14:41 #122394

non pas autolub mais si j avais un probleme de gicleur la difficulte de demarrage ce reproduirais a chaque fois et j aurais des ratees en fonctionnement alors que la pas ce genre de probleme

Re: 40 CV YAM BI CYLINDRES 06 Aoû 2006 17:00 #122395

Pas nécessairement, Jeronimo. L'obstruction où qu'elle soit est légére, mai s'accentue avec le temps de non-fonctionnement, c'est l'huile contenue dans le mélange qui forme une gomme avec la disparition de l'essence. Le flux de carburant se rétablit probablement lors de tes essais de démarrage. Si tu n'as aucun souci lorsque le moteur tourne, quel que soit le régime, c'est du côté de l'alimentation en carburant (à bas régime) qu'il faut chercher. Peut-être voir tes clapets également, s'ils ne sont pas 'caramélisés'.
Il est de quelle année ton moteur, en bicylindres et monocarbu?

Re: 40 CV YAM BI CYLINDRES 06 Aoû 2006 17:12 #122396

C UN 40 CV EN ENDURO BI CYLINDRE UN CARBU MODEL 96 JE CROIS MAIS REFAIT A NEUF IL TOURNE SUPER BIEN A PART CE PETIT SOUCI MAIS JE VAIS REDEMONTER LE CARBU ET CONTROLER LES CLAPETS LE WEEK PROCHAIN

Re: 40 CV YAM BI CYLINDRES 06 Aoû 2006 23:03 #122397

salut

tu sait des fois les pannes c est des truc hyper con et faut trrouver ex :
lu sur iboats sur un 40 cv 2t mercury :

symptome le moteur a des ratés des fois marche des fois merde, tout le monde facile c est le carbu ben non.

la reponse : sur la pompe à huile du mercury je pense que c est pareil sur yam il y a un clapet anti retour 2psi (branché sur le tuyau d huile cela ressemble à un raccord) pour eviter que lorsque tu pompes a la poire l essence ne vienne pousser l huile vers la pompe, il l a changé le clapet et le moteur tourne niquel !

une idée. 07 Aoû 2006 21:10 #122398

Tu vides tes carbus pour l'arret ?
Sinon je pense au pointeau au dessus du flotteur qui reste collé; avec l'age ils se marquent et bloquent....::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: 40 CV YAM BI CYLINDRES 17 Aoû 2006 19:09 #122399

non il est nickel je l ai redemonter maintenant je vais l essayer ce week on verra bien merci a tous pour ces petit conseil a plus

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner