• Page :
  • 1

SUJET :

tohatsu 90 TLDI 31 Juil 2006 18:45 #121942

salut à tous

aux possesseurs de ce moteur

à combien vous revient l'entretient de ce moulin,
à combien revient il en usage courant

merci pour vos reponses affutées

a++ daniel

AIM:drakkarvl60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tohatsu 90 TLDI 31 Juil 2006 19:07 #121943

Compter 150 à 180 ? pour une révision de base, en fonction des micro-climats locaux. Pas très cher donc, car cela reste du 2T.

160 ? pour changer la turbine à eau tous les 2 ans: je viens de le faire.

Il consomme un poil plus d'huile qu'un 2T classique, mais rien de bien méchant. Et il la consomme vraiment, puisque qu'il ne produit aucune fumée et aucune odeur, même à froid.

Pour la conso, cela dépendra beaucoup de ton ensemble (bateau lourd ou non), de ton programme (ski nautique, ballade avec 6 personnes, ou pêche la traine), de ton amour de la manette des gaz, mais disons qu'en utilisation ballade classique, il fait du 7 à 9 L à l'heure en régime de croisière 4000 à 4500 trs/mn à 20-22nds.

Une conso de dromadaire quoi... :A-)

Par contre, il est plus gourmand que la moyenne en bougies (1 jeu toutes les 100-120h en moyenne), et elles coûtent plus cher que des bougies standard.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

gluppps ! 31 Juil 2006 21:51 #121944

160 euros pour une turbine tous les deux ans ::T-)::T-)::T-)
Quand je paye 100 euros d'hivernage avec controle de la turbine et remise en route ...vous habitez à Monaco ::t-::t-::t-et travaillez en Suisse :M:+):M:+):M:+)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: tohatsu 90 TLDI 01 Aoû 2006 09:18 #121945

Alors pour être plus précis, dernière facture en main:

- forfait main d'oeuvre embase (dépose, remplacement turbine, repose) 81.00
- turbine 18.40
- joints + huile 8.68

soit 108.08 HT, soit 129.26 TTC

J'avais vu un peu gros.

Et puis moi, je suis à Hyères tu sais, donc pas très loin de Monaco !! ::g-

Pour le reste, disons que je me laisse faire pour le moment, car le moteur est encore sous garantie pour 1 an. Changer la turbine tous les 2 ans est une préco de pas mal de constructeurs, mais rien est obligatoire... quand on est plus sous garantie. Après, chacun vit sa vie.

Il est clair que c'est le genre de chose que je ferai moi-même après cela.

Mais bon, cela date de la semaine dernière, ils sont en pleine saison, et ils m'ont pris le bateau le matin, et me l'ont rendu le soir même. Donc rien à dire sur le service. :B:+)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été satisfait d'un concessionnaire bateau (toute marque confondue), donc il y a peu être moins cher (j'ai donné dans le 'pas cher'...), mais ça coûte souvent plus cher au final... un peu plus tard. ::p-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner