• Page :
  • 1

SUJET :

svp conseil pour faire du melange !! 30 Juil 2006 20:27 #121822

bjr a tous ,
qui peut me renseigner pour faire moi meme mon melange pour mon petit moteur 2 temps ,choix de l'essence , de l'huile ainsi que le dosage ?? par avance merci tous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: svp conseil pour faire du melange !! 30 Juil 2006 20:46 #121823

QUEL MOTEUR ? QUELLE ANNEE ?::e-::e-

Re: svp conseil pour faire du melange !! 30 Juil 2006 20:55 #121824

alors il s'agit d'un yamaha 5 cv pour l'année je ne sait pas mais il est pas recent !! voila merci

Re: svp conseil pour faire du melange !! 30 Juil 2006 21:02 #121825

Ben, sp 95 et huile bon marché de grande surface (mais mélange 2 temps marine quand même). Le tout à 2%.

Re: svp conseil pour faire du melange !! 30 Juil 2006 21:39 #121826

MEME REPONSE QUE franck2b.PAS DE LA PEINE D'INVESTIR DANS DE L'HUILE TROP COUTEUSE.BONNE NAV ::K+)::K+)

Re: svp conseil pour faire du melange !! 30 Juil 2006 21:51 #121827

merci pour vos reponses , donc si j 'ai bien compris par ex 15 litres de sp je rajoute 2 % d'huile ? c bien ca ??

Re: svp conseil pour faire du melange !! 30 Juil 2006 22:01 #121828

Ouais! 2 l d'huile pour 100 l d'essence; donc 0,3 l d'huile pour 15 litres d'essence.

Re: svp conseil pour faire du melange !! 30 Juil 2006 22:24 #121829

super merci beaucoup

Re: svp conseil pour faire du melange !! 03 Aoû 2006 23:03 #121830

Ayat longtemps pratiqué l'enduro moto avec des 2T , tu peux faire facilement tes dosages à 2% ou plus si nécessaire (2.5% conditions dures ou régime élevé lors d'une grande ballade) en achetant un dosuer d'huile chez tous les motocistes. Cela se présente comme un doseur de farines à gateau (mais en plus grand) avec une graduation qui tévitera des calculs qui présentent toujours un risque d'erreur quand on est réfractaire aux règles de trois. Cela vaut maxi 10 euros, c'est pas cher et ton graissage sera toujours tip top. Pour l'huile, ce que j'ai retenu de ma pratique de la moto d'enduriste, c'est qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité car ceux qui tentaient de mettre de l'huille de mauvaise qualité serraient souvent ! Mais un moteur 2 Ten compétition tourne forcément plus vite et est plus sollicté qu'un moteur marin (par exemple au Touquet, il tourne 3 heures à pleine charge, le sable c'est très mou et donc il faut de la patate en permanence pour passer vite sans te tuer les bras.

Aplus
fred

Fred

Re: svp conseil pour faire du melange !! 07 Aoû 2006 21:25 #121831

Tu achètes de l'huile 2TPS marine engrande surface ou ailleurs...
Le bouchon est doseur, donc pas de problème pour doser.
Yam = 1% (sur le mien de 1987 c'était écrit sur le capot. A 2% tu fumes davantage)
Ces moteurs marchaient au super.
Nombreux sont ceux qui te diront que le sp 95 est idem... Mais si c'était vrai pourquoi le fabricant préconisait-il le super, carburant plus cher?
Tout cela pour te dire que chez feu vert tu trouveras pour un prix modique un substitut de plomb à ajouter au SP 95. Tu doses donc l'huile et l'additif et bonne nav!

chouke83
chouke83

Re: svp conseil pour faire du melange !! 07 Aoû 2006 21:27 #121832

un bon mélange c'est le fond du verre de pastis, 2 glacons et le reste d'eau fraiche ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: svp conseil pour faire du melange !! 07 Aoû 2006 23:22 #121833

c'est normal qu'ne 1987 il soit ecrit super ,puisque le sans plomb apparaissait tout juste !
pas besoin de super plombé ou aditivé dans un deux temps ,puisque la lubrification est assuree par l huile !!! et qu'il n'y a pas de soupapes!!! ceux qui n'ont pas compris ca devraient prendre des cours avant d'ecrire n'importe quoi sur ce post.
autre point important pour bicoups :toujours acheter une huile norme TCW3 pour un moteur marin deux temps ,que ce soit en grande surface ou pas ,peu importe... pas d'accord avec Franck ,une huile bon marché ,c'est la ruine de ton moteur, l'huile c'est un element hyper important ,fred555 l'a bien compris...

jean-Luc
jean-Luc

Re: svp conseil pour faire du melange !! 08 Aoû 2006 22:37 #121834

Salut JL44

Je te remercie pour ta remarque 'ce qui écrivent n'importe quoi'. Tu fais donc partie des gens qui n'acceptent pas les opinions des autres.
D'abord j'ai dit que 1% était écrit dessus!!! C'est donc le DOSAGE qui est inscrit sur le capot (1%) et non pas le TYPE de carburant....... Donc j'écris peut être n'importe qoui mais toi tu lis ce que tu veux bien lire. relis mon post!!! J'ai amené cette précision car j'avais un yam 40CV 3CYlindres de 1987 ou un petit décalcomanie , sur le capot, près de l'inverseur indiquait: 1%
Notre ami parle de Yam et toutes les réponses disent 2%... Je n'ai pas dit, comme toi, 'ils écrivent n'importe quoi'. J'ai simplement relaté mon vécu...
Pour le peu que j'ai de connaissances le super était plombé ce qui augmentait son pouvoir détonnant! Et si en 1987 le SP n'existait pas il y avait quand même 2 types de carburant: le 'normal' et le 'super', nettement plus cher. Or lequel de ces 2 carburants était préconisé? Avec ta connaissance tu dois avoir la réponse...

Ce que je peux dire, de par mon expérience, c'est que j'ai vu la différence quand j'ai mis l'additif (Au temps du super démarrage au QUART de tour à la première sollicitation, tandis qu'au SP ,il fallait 4 à 5 essais. Moins de 'pêche' au SP) Ayant mis l'additif, j'ai retrouvé mon moteur d'avant (Au prix où est l'additif cela revient encore moins cher que d'acheter du super, si on en trouvait encore... 6 euros pour...250 litres de carburant!)
Voilà mon expérience et respecte toutes les infos données par mes collègues pneubotes, mêm la tienne quand tu dis que le super est inutile dans les 2 temps...

chouke83
chouke83

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner