• Page :
  • 1

SUJET :

mayonnaise a l'helice 30 Juil 2006 12:04 #121719

bonjour a tous je suis nouveau inscrit grace a thierry34 que j'ai rencontre et que je remercie pour ses bougies mais le probleme est ailleurs voila ce qui se passe je possede un mercury 6 cylindres 90 cv et il est de 1984 il marchait jusqu'a il ya 15 jours et depuis a chaud il tourne tres mal 3 cylindres sur 6 et cale meme en pleine acceleration (debut de serrage ou autre chose ?) et il y a de la mayonnaise sur l'helice y a t-il un rapports ? je ne connait pas grand chose en mecanique nautique alors j'aimerai avoir vos conseils merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mayonnaise a l'helice 30 Juil 2006 14:06 #121720

Pour ce qui est de la mayonnaise, vérifie avant tout que ce ne soit pas une fuite d'huile d'embase. Tu ouvres en bas, tu laisses couler trés peu et tu vérifies la couleur. S'il y a présence d'eau, il faut refaire l'étanchéité.
Si ça n'est pas la même texture et couleur, c'est que ton moulin recrache de l'huile par l'échappement. Ce qui serait plus inquiétant ce serait qu'elle soit effectivement melangée à de l'eau.
De 2 choses l'une, si c'est de l'huile de mélange mélangée à de l'eau, tu as une fuite sur un bloc cylindres ou une culasse. Les 6 cylindres ont bien des culasses separées du bloc sur ces modéles???
Si c'est de l'huile de mélange sans eau, tu as un probléme d'alimentation en carburant, donc circuit d'alimentation, carbus ou pompe à essence. Ce qui aurait tendance à gaver d'huile tes cylindres incriminés, à l'appel d'essence qui n'arrive pas.

Re: mayonnaise a l'helice 30 Juil 2006 17:08 #121721

effectivement l'huile d'embase a la couleur mayonnaise c'est surement celle la qui sort a l'echappement il n'y a pas de culasse sur ce modele mais d'ou vient ce probleme 3 cylindres sur 6 serrage du moteur

Re: mayonnaise a l'helice 30 Juil 2006 18:20 #121722

Salut elisafred,

fais vérifier tes pistons, il pourrait y en avoir un ou deux troués. Cela m'était arrivé (un piston) sur mon 150 CV de 1976. C'est un phénomène qui apparaît soudainement. Je ne pense pas que ça puisse être un serrage.
Fais nous savoir le résultats de l'autopsie !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: mayonnaise a l'helice 30 Juil 2006 20:01 #121723

faut-il emmener le moteur chez le concessionaire pour avoir un verdict::h- ou alors l'ouvrir moi meme et les pieces se trouvent-elles encore ?

Re: mayonnaise a l'helice 30 Juil 2006 20:12 #121724

Mais comment sais-tu qu'il te manque 3 cylindres sur 6?
Est-ce qu'il s'agit d'une rampe entiére, d'un seul côté?
Dans ce cas, il peut s'agir d'un probléme de boîtier éléectronique d'allumage.

Re: mayonnaise a l'helice 30 Juil 2006 22:46 #121725

en le faisant tourne au ralenti quand j'enleve les fils 1 par 1 certain cylindres ne donnent pas mais il y a l'etincelle a toutes les bougies ::p-

Re: mayonnaise a l'helice 30 Juil 2006 22:46 #121726

en le faisant tourne au ralenti quand j'enleve les fils 1 par 1 certain cylindres ne donnent pas mais il y a l'etincelle a toutes les bougies ::p-

Re: mayonnaise a l'helice 30 Juil 2006 22:46 #121727

Re: mayonnaise a l'helice 30 Juil 2006 22:53 #121728

Je viens de relire ton premier post. Tu es sur que ton 90 CV est un 6 cylindres, et non pas un 3 cylindres à 2 cycles d'allumage donc 6 bougies?

Re: mayonnaise a l'helice 30 Juil 2006 23:09 #121729

Salut à vous.
Je viens également de vous lire et...je doute fort que ce mercury en question soit un 6 cyl de un parce que 90ch et de deux l'année de fabrication 84.Mon cinqième bateaux et troisième avec mercury et première fois que j'entends dire 6 cyl pour si petite puissance.Mais je peux me tromper nul n'est prophète en son pays.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: mayonnaise a l'helice 31 Juil 2006 10:33 #121730

vous me faite douter::D- je sais qu'il y a 3 carburateurs mais je vais me renseigner et je vous tient au courant a +

Re: mayonnaise a l'helice 31 Juil 2006 11:42 #121731

Probablement un 3 cylindres.

Certaines mauvaises langues te diront que ton problème moteur vient peut-être du fait que tu... connaisses Thierry34 !!!

Mais l'éthique de ce forum nous interdit de faire circuler ce type d'informations.

Pascal
Pascal

Re: mayonnaise a l'helice 31 Juil 2006 20:37 #121732

desole de vous decevoir mais il s'agit bien d'un 6 cylindres en ligne information d'un concessionaire mercury a sete ancien proprio du bateau d'ailleurs je l'emmene demain chez lui pour tous ces problemes de moteur qui me prenne la tete je vous tiendrai au courant et merci a tous ce qui m'ont repondu

Re: mayonnaise a l'helice 31 Juil 2006 20:42 #121733

Ben voilà........mourrais pas complètement idiot!!!::e-Par contre z'ont pas du en faire beaucoup mais bien m'a prit de ne rien affirmer mordicus...sous peine d'un linchage où autre vu les reprises de volée que prennent certains sur d'autres posts.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: mayonnaise a l'helice 31 Juil 2006 22:24 #121734

Tout à fait, on en apprend tous les jours::b-
Ils ont effectivement fait un 90 CV 6 cylindres en ligne chez Mercury.::g-

Re: mayonnaise a l'helice 01 Aoû 2006 09:59 #121735

j'en avais entendu parlé, il me semble qu'ils ont le capot 'ondulé' chromé... et il paraitrait que le 6 cylindres en ligne empecherait de voir le sillage à cause de sa hauteur ::M-)

Re: mayonnaise a l'helice 01 Aoû 2006 10:04 #121736

Déjà, tu peux être certain que ce n'est pas un banc de cylindres qui pose problème...

Pascal
Pascal

Re: mayonnaise a l'helice 08 Aoû 2006 16:07 #121737

ca y est je viens de recuperer le bateau bilan: 1 stator 1 boitier electronique et 1 joint et ........ 975,28 euros et maintenant:W:-) a bientot

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner