• Page :
  • 1

SUJET :

tohatsu 90tldi 27 Juil 2006 11:28 #121331

• dave50
  • Portrait de dave50 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
bonjour, les proprietaires de tohatsu 90tldi pourraient ils me dire ce qu'ils en pensent.
merci.

dave50
dave50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tohatsu 90tldi 27 Juil 2006 11:39 #121332

Richard, y'a du monde pour toi ..... ::S-)

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: tohatsu 90tldi 27 Juil 2006 13:09 #121333

Acheté neuf, et aprés 130 h, ras.

Entre 8 et 12 litres à l'heure, certes plus bruyant qu'un 4 tps au ralenti, mais pas plus à plus haut régime.

Adapté à mon pg (pêche, chasse, ballades etc, toute l'année)

Antoine

Re: tohatsu 90tldi 27 Juil 2006 13:26 #121334

J'en ai acheté un fin 2005, le bilan est très positif pour moi:
- Le prix d'achat est inférieur à celui de tous ses concurrents 90cv 2tps injection ou 4tps.
- La consommation, pour paraphraser ptilolo13 est celle d'un dromadaire...mort. Pendant mes vacances la première semaine j'ai fait 120 milles sur un plein de 64 litres puis j'ai craqué et j'ai remis de l'essence pour ne pas désamorcer en route ::e- Au niveau budget c'est appréciable aussi.
- Le couple et la puissance sont idéaux sur mon bateau qui est léger: Un Narwhal HD580. Ce n'est pas le coup de pied au cul brutal d'un 90cv carbu, c'est plus linéaire et ça monte plus haut dans les tours donc moins de sensations.
- Le bruit est plus important que celui d'un 4 tps, surtout à bas et moyen régime, je le trouve un poil génant dans les moments calmes comme lors d'une remontée d'estuaire quand tu veux profiter du calme et de la sérénité du paysage.
- Le poids est très faible: 142kgs, à rapprocher des 189kgs d'un 90 Suzuki 4tps...
- La consommation d'huile est un peu élevée, proche des 2% j'ai l'impression mais en TCW3 pas chère et sans problème de fumée ou d'odeurs.
- Le démarrage: Que du bonheur. Démarre au premier coup de clef sur le ralenti.
- La fiabilité: J'ai eu des boulons qui se sont desserrés, probablement pas bien vérifiés à la révision de rodage et quelques craquements bizarres parfois en baissant le trim après avoir remonté le moteur assez haut. Les câbles de commande n'étaient pas bien arrétés et le moteur prenait des tours quand la direction arrivait en butée, rigolo en manoeuvre lente dans un port ::p- mais globalement très content du moteur.
- Le choix d'hélices: Les hélices Tohatsu on un pas bizarre, le choix est un peu limité, je me suis tourné vers une autre marque.

Si c'était à refaire: En 2tps, le même sans hésiter ::A-) sinon un 4tps pour la discrétion supplémentaire si j'avais notablement plus de sous ::h- y compris pour les révisions plus chères.

- a l apero avec dede jusqu a pas d heure -
Richard

Re: tohatsu 90tldi 27 Juil 2006 18:05 #121335

• dave50
  • Portrait de dave50 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos réponses, forban29 pourrais tu me donner les perfs que tu as avec ton ensemble, es tu content de son comportement en mer...?

dave50
dave50

Re: tohatsu 90tldi 27 Juil 2006 18:35 #121336

fais gaffe richard va te donner des perf erronées son bateau est souvent chargé ::M-)::r-::r-::r-
d'ailleurs il gagnerai en nervosité si son bateau etait plus leger....richard tu veux que je t'aide à le delester ??? ::r-

coolapic33
coolapic33

Re: tohatsu 90tldi 27 Juil 2006 19:23 #121337

::e- Je sens qu'on n'a pas fini d'entendre parler de ça ::e-
Au niveau config, je suis très proche de celle d'Antoine, juste un peu plus long et lourd donc là où il prend + de 40 noeuds à fond je n'en prend que 39 dans les meilleures conditions, 36 à 37 le reste du temps à 2 ou 3 à bord. Comme je suis plus en config pêche/balade de toutes façons ce qui est plus intéressant pour moi c'est la plage de déjaugeage du bateau à partir de 13~15 noeuds à 2500 trs/mn jusqu'à la vitesse de croisière haute 26 noeuds à 4000 trs/mn en consommant des vapeurs d'essence.

- TLDI is good for you -
Richard

Re: tohatsu 90tldi 27 Juil 2006 20:58 #121338

Salut Richard,

Juste pour info, combien coute environ un 90 comme tu as?

Merci

Salut

Gilles 44 le novice

Re: tohatsu 90tldi 27 Juil 2006 21:33 #121339

salut Gilles,

' J'ai le même à la maison ', pour moi 7600 ?

nicoh44

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Re: tohatsu 90tldi 27 Juil 2006 23:48 #121340

Bonsoir à tous, j'ai payé le mien plus cher que Nico mais je ne l'ai pas négocié, 8400 euros. J'avais oublié de parler du comportement en mer: ::A-) C'est la banane assurée. Plus t'accélère dans le clapot plus c'est jouissif jusqu'à ce que tu commences à perdre tes passagers mal accrochés au delà de 33 noeuds ::e- . Très sécurisant par gros clapot Manche/Atlantique, spacieux, franc-bord assez haut, n'enfourne pas dans 2 mètres de creux rapprochés. ::K+)

- TLDI is good for you -
Richard

Re: tohatsu 90tldi 29 Juil 2006 00:46 #121341

le Forban a tres bien résumé la situation .... et comme lui, si c'était à refaire je reprendrai le même....sans hésiter....::A-)
moi je n'ai que 60 heures mais aucun problème...

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Re: tohatsu 90tldi 11 Aoû 2006 19:20 #121342

MOI 130H ET PROBLEME EMBASE SUR TLDI 70

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner