• Page :
  • 1

SUJET :

Nettoyage carbu 24 Juil 2006 23:39 #120999

Salut à tous,

Sur un Suzuki 2t DT5, j'ai un problème d'étouffement à l'accélération à bas régime.
Je m'explique: le moteur tourne normalement au ralenti, mais dès que je lui demande de la puissance, il s'étouffe.
Ce problème est récurrent, et m'avais déjà posé quelques soucis par le passé.
Particulièrement l'année dernière, j'avais eu une panne identique dans le port également. J'avais au départ trouvé une prise d'air sur l'arrivée d'essence,mais une fois réparée, impossible de redémarrer le moteur
et j'avais du nettoyer le carbu à deux reprises, pour retrouver un fonctionnement normal.
Ayant utilisé un mélange de l'année précédente, j'avais pensé que j'avais du avalé une cochonerie dans le carbu.
Cet année, après le déshivernage, et bougies neuves, le moteur a démarré au premier coup, et en passant de marche arrière à marche avant dans le port s'est à nouveau étouffé.
20min pour le redémarrer, Ras sur l'arrive d'essence, l'allumage, et injection d'une bombe pour nettoyage carbu/circuit d'air.
Une fois redémarré, essai de puissance amarré au ponton en enclanchant la marche arrière, puis avant, RAS sur plusieurs essais. Le moteur m'a toutefois calé une fois, sur une inversion de marche, puis à nouveau RAS.
Chaque fois qu'il s'est étouffé dans ces conditions, il a été toujours très difficile à redémarrer, par ailleurs, lors d'accélération franche à partir du ralenti, il n'accélère jamais franchement et met toujours du temps à prendre des tours.
Par contre dès qu'il est dans les tours, il fonctionne toujours très bien.
Autre point, avec le bon réglage de gaz + starter, il démarre génèralement au premier coup de lanceur, mais je dois enlever le starter très rapidement sinon il s'étouffe et est alors à nouveau délicat à redémarrer.
Je pense que je dois encore avoir un problème de carbu, et aimerai bien avoir vos conseils, pour ceux qui ont déjà rencontré ce type de panne.
Quant au nettoyage de carbu, l'an passé je l'avais nettoyé avec une bombe pour carbu, et soufflage à l'air comprimé de tous les orifices et gicleurs. J'aimerai savoir s'il y a d'autres méthode, et notamment que pourrais-je utilisé pour le faire tremper, avant de le souffler. j'avais entendu dire que le liquide de freins faisait office de bon nettoyant carbu. Y at-'il autre chose?
Merci de vos conseils, car je n'ai plus confiance dans ce moteur, qui pourtant en dehors de ses facéties au démarrage marche très bien.

Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyage carbu 07 Aoû 2006 23:36 #121000

Je remonte le post au cas ou quelqu'un pourrait m'aider.

Re: Nettoyage carbu 07 Aoû 2006 23:43 #121001

La bombe et le soufflage ne suffisent pas toujours à nettoyer les carbus. Un bain de trychlo, ou autre produit de ce genre, est en général radical. Il faut également vérifier ta membrane de pompe à essence.
Mais les symptomes dont tu parles font plutôt penser à de l'eau dans le carburant. Il faut que tu vidanges et asséches complétement ton réservoir.

Re: Nettoyage carbu 14 Aoû 2006 23:13 #121002

merci franck2b , je vais vérifier mon réservoir.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner