• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Probleme moteur je suppose 27 Juil 2006 22:57 #120962

Si le moteur donne l'impression de tousser, et lâche un léger nuage de fumée, je pense également qu'il s'agit de présence d'eau dans le carburant. Mais c'est vrai que tu devrais avoir une alarme au compte-tours. Si le capteur de présence d'eau la détecte continuellement. Pour la limitation de régime, je ne suis pas sur.
Tu n'as rien, même pas un signal clignotant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme moteur je suppose 27 Juil 2006 23:02 #120963

Non rien du tout pas d'alarme sonore ni de voyants allumer et rien dans la filtre decanteur comme je l'ai dis un peu plus haut donc je ne vois pas vraiment je me repenche sur le probleme demain am je vous tiens au courrant et si je ne trouve rien surtout pas d'eau dans le reservoir il retourne chez lz vendeur comme il est encore garantie et c'est lui qui va se d...... avec ce probleme

Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Re: Probleme moteur je suppose 27 Juil 2006 23:06 #120964

S'il est toujours sous garantie, à ta place je ne souléverais même pas le capot.

Re: Probleme moteur je suppose 27 Juil 2006 23:09 #120965

oui mais 'sil s'agit d'eau dans le carburant la garantie fonctionne???

Merci.Xavier

Re: Probleme moteur je suppose 27 Juil 2006 23:29 #120966

De toutes façons tu seras obligé de passer par lui pour acquitter l'alarme, si de l'eau a été detectée.

Re: Probleme moteur je suppose 27 Juil 2006 23:43 #120967

c vrai tu as raison et il n'y a pas d'alarme d'eau donc pas d'eau dans le reservoir je vais lui tel demain et prendre un rdv merci pour le conseil

Merci.Xavier

Re: Probleme moteur je suppose 28 Juil 2006 08:28 #120968

Xavier lorsque tu dis qu'il n'y a pas d'alarme d'eau c'est que tu as une détection d'eau sur ton filtre décanteur car les alarmes du 150 Yam n'intégre pas à ma connaissance d'alarme spécifique pour cela (sauf si tu raccordes un filtre équipé de cette détection).
Si tu n'as pas ce type de filtre spécifique, l'alarme présence d'eau ne s'allumera jamais sur l'instrument de la console mais cela ne voudra pas dire que tu n'as pas de flotte dans le réservoir !
Michel
PS : J'ai un 150 Yam aussi ...

Re: Probleme moteur je suppose 28 Juil 2006 09:48 #120969

Cap Pegase, il existe bien une alarme de présence d'eau (code 27), mais tu as surement raison, si un décanteur avec détecteur est monté. Sur le F200 je ne me rappelle pas avoir vu de détecteur d'origine, et ça fait forcément appel à un décanteur duquel partent .

Re: Probleme moteur je suppose 28 Juil 2006 20:06 #120970

Salut a tous

Apres avoir tous controler suivants vos differents conseils il n'y a RIEN de visible je vis donc prendre rdv avec l'agent qui m'a vendu le bato

Encore merci pour tous vos conseils c tres sympa de votre part

Merci.Xavier

Re: Probleme moteur je suppose 30 Juil 2006 09:51 #120971

Salut a tous
je ne suis pas aller le porter car je penses avoir trouver ma panne le + etait pas mal couper entre la batterie et le moteur je l'ai changer et je vais refaire un essai dans la semaine mais par contre je ne sais pas comment il a fait pour ce couper comme ca il faisait encore contact sur 2 ou 3 brins pensez vous que ca pourrait bien venir de la ?

Merci.Xavier

Re: Probleme moteur je suppose 30 Juil 2006 10:02 #120972

salut xavier
oui je pense je tant avait parler par telephone sa faisait plus contact
si tu a besoin de cosse + tu me le dit jai se quil faut dans ma voiture
et je suis dispo aujourd hui vu le temp a+

non a la fermeture antifer

Re: Probleme moteur je suppose 30 Juil 2006 10:03 #120973

Ca pourrait venir de là, si l'ECU est mal alimenté par moment. Mais sans certitude, aucune. Avant de réparer, vois si en bougeant cette connexion quasi coupée, tes instruments type compte-tours s'éteignent ou affichent des données erronées.

Re: Probleme moteur je suppose 02 Aoû 2006 10:17 #120974

Salut a tous

J'ai fais l'essai en bougeant la connexion et il s'avère qu'elle est en cause le meme phenomene que sur l'eau coupure/reprise/coupure/reprise j'ai changer le fil et fixation sur la batterie il ne reste plus qu' a faire une sortie pour controler tout ça.Merci a vous tous pour vos conseils

Merci.Xavier

Re: Probleme moteur je suppose 02 Aoû 2006 12:39 #120975

J'ai moi aussi eu des soucis de coupure moteur nette et franche sur mon 150 HPDI, cela venait de la batterie qui était en train lacher et du coupe batterie qui ne laissé pas passé le courant à 100%. Si le calculateur a une chutte de tension a un moment donné (utilisation du trim par ex) et ben il coupe tout.

Pour ce qui est du décanteur, le 150 YAMAHA HPDI est équipé d'un décanteur (bocal transparent) intégré dans le moteur avec détecteur de présence d'eau. Le voyant est sur le compte tour digital en haut à droite. On peu le voir s'allumer lorsqu'on met le contact. Il est à coté du voyant (pb d'injection moteur).

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner