• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Probleme moteur je suppose 24 Juil 2006 20:47 #120942

Salut a tous

Je possede un 150 cv 4 tps YAMAHA

A vitesse constante il y a des trous comme une coupure breve et reprise du regime ce phenomene ce produit par mer formée pourriez vous me dire ce que je pourrais faire est ce un probleme moteur ,allumage ou bien merde dans le reservoir ou dans l'essence

Je ne sais pas trop par ou commencer

Merci a vous tous pour vos reponse

Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme moteur je suppose 24 Juil 2006 20:51 #120943

Une precision cela est plus frequent avec le reservoir a moitié soit environ 50 litres

Merci.Xavier

Re: Probleme moteur je suppose 24 Juil 2006 21:18 #120944

bonsoir,
j'ai eu le meme probleme le mois dernier avec mon yam 115 4tps+pro open 550 . Moi la coupure allait jusqu'au calage complet du moteur avec un peu de mal pour le redémarrer.. En fait j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il faisait ca, la poire d'amorcage se retractait complétemet..ce qui me laissait pensait à une cochonnerie dans le reservoir car en plus ca se produisait qu'à partir de 4000 t/mn, là ou l'aspiration dans le reservoir doit etre assez forte.
La concession Yam a eu beaucoup de mal a trouver.. Ils pensaient au début à des problemes d'event du reservoir.. mais ca ne semblait pas etre ca.. Du coup, ils ont supprimé le raccord de sortie de reservoir sur lequel le tuyau qui part au filtre est emboité! Ce raccord possède en effet une bille qui doit jouer un peu un role de clapet.. Ils ont monté un raccord simple, et depuis cela semble fonctionner mais je ne l'ai essayé qu'une fois et pas trop dans la tranche de régimes à 'risques' car il y avait pas mal de mer ce jour là..
Voila si ca peut t'aider, d'autant plus que je vois que toi aussi, tu a un Pro Open..
A plus! ::r-

Hydrosport 595cr

Re: Probleme moteur je suppose 24 Juil 2006 21:31 #120945

Merci pour ta reponse je vais regarder ça demain sinon je vais essayer de vider le reservoir

A la derniere revision il n'on pas changer le filtre decanteur a votre avis il pourrait etre en cause

Merci.Xavier

Re: Probleme moteur je suppose 24 Juil 2006 22:25 #120946

vérifies le serrage de la cartouche filtrante, ainsi que les colliers sur les durites .
Jai eu un problème similaire sur une durite qui était craquelée, et quand le débit d'essence augmentait, de l'air s'infiltrait par une craquelure de la durite et il calait

Re: Probleme moteur je suppose 24 Juil 2006 22:46 #120947

j'ai eu le meme problème sur un 135 optimax, ça rends fous, j'avais mis le reservoir d'huile en travers pour mettre ma douchette, est ce que de l'air eteit aspiré par l'huile ??? sinon j'ai changé les 2 filtres à esence, le décanteur et le filtre moteur, il faut bien les monter mais ne pas trop les serrer, et mettre un peu d'huile sur les joints, je pense qu'il y avait une prise d'air. Autre cause possible (car depuis un controle par un pot mécano, ça refonctionne bien, mais j'ai tout fait en meme temps), les prises electroniques dans le moteur, une pris emal enclenchée , et ça coupe, moi ça coupait à 5000 tours, ça retombait à 3000 et ça reaprtait, enervant ! Mon pot à donc démonté la jupe et sous le moteur dans la jupe il yà des prises, il suffit de les réenclencher, essaye ça devrait remarcher, en commencant par la prise d'air, donc les filtres.
tiens moi informé par mail.
eric

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Probleme moteur je suppose 24 Juil 2006 22:55 #120948

je vais noter tout ca et regarder ca demain car dans une semaine direction cvalvi pour trois semaine et ca me ferai mal qu'il ne fonctionne pas normalement

Merci a vous tous

Merci.Xavier

Re: Probleme moteur je suppose 24 Juil 2006 22:59 #120949

essaye la jupe, c'est come les femmes de temps en temps il faut la lever. en plus un pro ne pourra pas trouver la panne, moi ils ont tout controlé et je ne sais pas quelle à été la cause, l'essentiel est que ca refonctionne mais j'aimerai bien savoir. D'apres mon pote mécano c'est les prises qui avaient un faux contact, donc dans les vagues...

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Probleme moteur je suppose 25 Juil 2006 20:52 #120950

salut xavier a tu regarder coter mise a lair libre de ton reservoir ou coter aspiration le tuyau qui sort pour le moteur
si tu a besoin daide je te les deja proposer hesite pas 06-77-76-92-61

non a la fermeture antifer

Re: Probleme moteur je suppose 25 Juil 2006 23:42 #120951

Salut

J'ai regarder le filtre les connexion moteur RAS

Je vais donc continuer ça jeudi

Je te tel mercredi soir si tu es dispo pour jeudi je fini a 15H30

Merci.Xavier

Re: Probleme moteur je suppose 25 Juil 2006 23:51 #120952

ça ressemble à du déjaugeage tout ça.
pour etre rassuré de ce coté regarde le niveau du tube 'plongeur' du réservoir il doit arriver au fond.

Re: Probleme moteur je suppose 26 Juil 2006 06:24 #120953

ok xavier aucun probleme je suis dispo ::g-

Re: Probleme moteur je suppose 26 Juil 2006 07:20 #120954

Si c du déjaujage sa aurai du le faire des la premiere mise a l'eau non?

Merci.Xavier

Re: Probleme moteur je suppose 26 Juil 2006 07:48 #120955

le même problème sur mon honda 50 cv
la poire se comprimais et la panne celle ci était aléatoire un coup sa marche un coup marche pas
changer la poire pourtant ne présanté pas de faiblesse vérifié la prise d'air vérifié le tuyau d'arrivé d'essence
moi je n'est pas de tube plongeur la sortie de mon réservoir ce trouve sur le coté bas au centre en direct et bien sur en direction de l'arrière comme ça en cas de justesse en carburant je pompe les dernières gouttes
démontage des carbu nettoyage démontage du décanteur nettoyage
changer la cartouche et hop reparti plus de galère j'ai tous fait moi même pour le problème pas sur a 100 pour cent mes de fort soupcon sur le filtre du décanteur

calloune
calloune

Re: Probleme moteur je suppose 26 Juil 2006 07:59 #120956

fais gaffe moi je nettoyai mon filtre tous les ans soufflette 5 ans sans le changer et la emmerdements je suppose que la qualité de l'élément filtrants ses dégradé et que le carburant ne passai pas suffisamment vu l'écrasement de la poire tous le reste a été vérifié avant
moi ça a duré 5 ans mes je pense que ça peu ce produire en 2 aussi il y a tellement de merde dans le carburant
bonne recherche et bon courrage

calloune
calloune

Re: Probleme moteur je suppose 26 Juil 2006 10:14 #120957

salut

j ai lu quelque part que le filtre dans le decanteur se colmate, et cela ne se voit pas à l'oeil, il faut le changer systematiquement. Moi je pense partie sur une base de 200/300h avnt de le changer.

Re: Probleme moteur je suppose 26 Juil 2006 19:33 #120958

J'ai regarder le filtre un peu de dépot a l'interieur
J'ai contacter le revendeur ce matin il me dit de l'alimenter avec une nourrice pour voir si cela ce produit mais je penses que je vais commencer par changer la cartouche du filtre meme si celle ci n'a que 60 heures ce qui me surprend c'est que ce phénomene ne se produit pas quand je fais tourner le moteur sur la remorque je vais aussi essayer de prendre un prelevement du fond du reservoir pour voir meme si le revendeur me dit que s'il y avait de l'eau le moteur se mettrait en alarme et maxi 2500 tours

Merci.Xavier

Re: Probleme moteur je suppose 26 Juil 2006 19:36 #120959

Pour Pour m@rco-76

Suis désolé mais pour jeudi pas possible par contre suis libre ce vendredi a partir de 15h30 si possible pour toi laisse moi un pti mot et je te tel jeudi dans la journée

Merci.Xavier

Re: Probleme moteur je suppose 26 Juil 2006 20:32 #120960

ok pour moi pas de bleme
je suis sur un echange moteur de senic on se doneras rdv a+

Re: Probleme moteur je suppose 27 Juil 2006 22:34 #120961

J'ai bien eu ton message je te tel demain matin tu me conseil de prendre quoi comme outils car je n'ai pas grand chose

Merci.Xavier

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner