• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Mercury, est-ce vraiment de la daube ? 24 Juil 2006 22:26 #120567

dans les années 70 les mercury étaient considerés comme des moteurs performants....jusqu'a la panne:G+-)
et là début des galeres....
35 ans ont passés et j'ai quand meme equipé mon sr d'un merco (50 efi)
jusqu'a présent pas de soucis demarrage au 1/4 de tour conso modeste (il est monté sur un pro9)
qui a dit que les ricains ne savaient pas faire de motos??::g-
les japs ont tout copiés::C-
bon y ont juste mis un soupçon de fiabilité...::e-

pour les 50cv il se dit effectivement que chez merco et yam les tetes motrices sont les memes restent les peripheriques....et les autocollants mais eux sont surement japonais....::M-)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Electronique.... 24 Juil 2006 22:49 #120568

Moi j'ai eu du Yam ( 2) ras que du bonheur ; johnson original pas suzuki deguisé en John : que des ennuis; Un mariner 60dv 2tps ancienne generation apres c'est vrai seulement 2 ans ( mais 50% du temps à fond) ras sauf des demarrages parfois un peu capricieux....
J'aime les atouts des ETEC mais l'electronique qui fout les voitures ( pas de nom voir d'anciens posts) en rade 'non 'pas sur un endroit plein d'humidité::M-)::M-)::M-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: Mercury, est-ce vraiment de la daube ? 24 Juil 2006 23:08 #120569

Je vais faire court !

Je ne veux plus de Mercury !

J'avais pévenu que ce serait court.

Objectif : 48°03 N 4°49W

Re: Mercury, est-ce vraiment de la daube ? 24 Juil 2006 23:10 #120570

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir dauffy,

es-tu content du mercury 50 efi monté sur ton sur pro 9 ?
Est-ce assez puissant y compris pour le ski ?
Monterais tu un 60 cv si tu avais le choix aujourd'hui ?

Fred

motos americaines 24 Juil 2006 23:13 #120571

Regardez ma harley sur ma page perso, vous verrez que les ricains savent fabriquer des motos, surement moins pointues mais largement aussi fiables et + vivantes et mythiques. Apres concernant les moteurs j'ai eu une bonne experience avec un jet yamaha, après avoir écrit à Yam France sur conseil des ets Audemar à Hyères, Yam France à pris 75 % de la pièce en garantie (alors qu'elle n'etait plus garantie depuis 2 ans).
Concernant les hors bords aucune expérience heureusement !::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

motos et photos 24 Juil 2006 23:48 #120572

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Y a pas à dire une harley c'est beau, les photos de ta page perso aussi (ah les couleurs de croatie et de certains endroits de Méditerranée)...merci pour ces quelques instants d'évasion car dans mon Pas de Calais, y a pas les mêmes couleurs mais en contrepartie on peut courir sur de très longues et désertes plages de sables avec son kway jusque fin mai (en tout cas cette année) !!!

Fred

Re: Mercury, est-ce vraiment de la daube ? 24 Juil 2006 23:58 #120573

OUI je suis (pour l'instant::e- ) satisfait de mon merco
pour le ski je ne sait pas (je n'ai qu'une bouée ronde)
je m'en sert pour la ballade et donc tracter la bouée mais aussi pour assurer la securité lors de regates de cata de sports (des hobie cat tiger ou f18 notamment)
en tout cas le package répond quasiment en tous points (la remorque satellite est sujet a quelques critiques c'est une 650kg de ptc un peu juste pour le pro 9 chargé-mouillages carburant et materiel de sécu- qui met l'ensemble a 600kg..) ce qui pour un prix de 15000? (soit 100 000 ff) reste tout a fait abordable...quand on a d'autres passions
pour Eric: je roule en (vieille) honda Trial mais la harley (de type sporter customisé) fait partie des reves a réaliser...
bon je roule en anglaise (en land rover defender très précisément) ce qui pour beaucoup est deja débile....
comme ya pas de toubib pour ça....::g-
::r-::r-

Re: Mercury, est-ce vraiment de la daube ? 25 Juil 2006 10:01 #120574

Cher Antoine,

Il n'y a rien de diffamatoire dans la question de Fred555, tout juste l'intrusion des déceptions enregistrées par certains membres du forum et/ou usagers de cette marque.
Donc, d'après la loi, on n'a plus le droit de rédiger son insatisfaction (?!?).

En déduction, on n'a plus le droit d'écrire que l'on a pas aimé un film, que le dernier bouquin de BHL était de la daube, que Haut-Brion 2005 ne vaut pas son prix, que les débimètres des Golf TDI tombent régulièrement en panne,....

Cette approche va sûrement faire progresser les choses !!! Si la critique n'a plus le droit d'être, on se prépare une belle société de moutons.

Cher Fred555, as-tu consulté un avocat avant de poser ta question ?

Pascal
Pascal

Re: Mercury, est-ce vraiment de la daube ? 25 Juil 2006 10:09 #120575

Bonjour,
'Pas de mauvais moteurs que des mauvais utilisateurs'. Mercury a soi disant mauvais réputation, Yamaha en moto soi disant ca bouffe de l'huile...et ben moi j'ai acheté un Mercury et une Yam R6...nah. Le R6 a 45000 kms et 6 ans et elle ne bouffe pas un chouillat d'huile. Concernant Mercury et plus amplement le groupe Marine Power, je ne pense pas que ce soit vraiment la qualité qui soit mauvaise (quoique niveau quicksilver leur inox est vraiment pas top, mais je crois que chaque fabriquant doit faire des economies pour aligner des prix toujours plus bas) mais plutot niveau réactivité et SAV (bienqu'il y ait des expériences qui prouvent le contraire). On note quand même un certain laxisme dans leur acceuil, le suivi des dossiers...peut être personnel trop limité ou sont ils victimes de leur succès. Mais bon rien que de voir ou entendre un Verado et ca me fait oublier tout ca!!!
A+

Aloha
Aloha

Re: Mercury, est-ce vraiment de la daube ? 25 Juil 2006 10:49 #120576

Bon, aprés beaucoup de philosophie, je voudrais juste dire que j' ai un mercury 2 t depuis 2 saisons que tout va bien,malgré un programme wake et ski qui demande de longues périodes de ralenti et de fortes accélérations.
Je dois aussi dire que j' ai payé le choix de mon concesionnaire 800 euros car il ne pouvais lutter avec les promos de certains gros fournisseurs mais que j' ai confiance en lui en tant que mécanicien et que je suis toujours accueilli en cas de réglages a effectuer en dernière minute.La aussi,le service a un prix. .

ML
ML

Re: Mercury, est-ce vraiment de la daube ? 25 Juil 2006 15:01 #120577

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Aloha 50,
Non je n'ai pas consulté d'avocats avant de l'avoir posée mais renseignements pris antoine a parfaitement raison sur la diffamation, bon de là à ce que le puissant Marine power group s'énerve jusqu'à assigner un consommateur forumeur qui posait une simple question pour savoir si oui ou non il allait être (futur?) utilisateur de la marque cela m'étonnerait !
Mais dis-donc tu viens de faire comme moi, en plus fort car tu t'es mis d'un coup d'un seul à dos : BHL (je préfére sa femme en maillot voire plus si affinités) qui est parait-il très procédurier, le chateau HAUT BRION (t'as pas mauvais goût du tout), et Vw... bon avec tous ces ennemis en vue toi et moi on va pouvoir revendre tout ce que l'on posséde (et même ce que l'on a pas) pour payer les amendes et dommages et intérêts...mais c'est rien on demandera à un avocat de plaider la dégenerescence mentale liée à une exposition prolongée au soleil et à l'abus du cocktail ptite mousse à l'apéro et bon pinard ensuite...on pourra continuer l'oeuvre de M. JOURDAIN ...diffamer sans le savoir !
Antoine, je plaisante bien sûr.
Merci pour vos réponses et bonne nav à tous

Fred

Re: Mercury, est-ce vraiment de la daube ? 25 Juil 2006 17:19 #120578

Bonjour à tous,

comme je l'ai déjà dit il y a un moment dans un autre post, j'ai eu :

- Un MERCURY 150 CV, de 1976 à 1983. Il était à l'eau tous les w-e, rivière ou mer, et il a sûrement fait des milliers d'heures. Un seul pépin, un jour j'ai eu un piston troué mais je suis rentré à ma base à vitesse réduite mais toujours déjaugé. Je crois que cela a été dû à un long remorquage d'un bateau en panne fait quelques temps avant.

- Un MERCURY 9.9, de 1987 à 2001, pas de problèmes.

- Un MERCURY 80 CV, de 1988 à 2000, pas de problèmes sauf le changement de la membrane de la pompe à essence en 2000.

- Un MERCURY 5 CV et un 115 CV 4 temps de 2001 à aujourd'hui. Pas de problèmes, le 115 CV est vraiment extra ! ::A-)
Le 5 CV est mon secours et il faut le faire tourner de temps en temps.

- Maintenant j'ai aussi un MERCURY 15 CV 2 temps E. Il y avait un petit problème d'origine pour le relevage, on m'a vite arrangé ça.

Voila, c'est tout, pour moi MERCURY c'est vraiment à recommander, probablement d'autres marques aussi mais je n'en ai pas l'expérience.

Un dernier mot pour le SAV. J'ai eu la chance de tomber sur un atelier MERCURY où le personnel est vraiment capables et serviable mais, pour le moment et à l'exception du 15 CV, je n'ai eu besoin que des entretiens annuels.
::r- ::r-

PS: J'ai aussi un vieu Johnson 33 CV du 1969 (!!!). Il tourne toujours !!!

gustave(83)
gustave(83)

Importance du service.... 25 Juil 2006 18:31 #120579

Je pense qu'un bon mécano fait un bon moteur....:B:+):B:+):B:+)::K+)
Si le pseudo mecano de Mulhouse avait reglé du premier coup mon Johnson je ne serais pas aussi critique sur ce moteur..:)l-):)l-)

Divouneh

J'oubliais quand même... 25 Juil 2006 18:32 #120580

Que mes 2 johnsons ( 30 et 85 cv) m'ont donné des soucis malgré tout !

Divouneh

Re: Mercury, est-ce vraiment de la daube ? 08 Aoû 2006 15:02 #120581

mon susuki dt 50c 2temps NASE COMPLET
j' ai du retard et je Temp
je n'ai pa suivi l'evolution depuis l'achat du mien en 1996.
je le remplace par lequel ?
donnez moi votre podium ça m'aidera a finaliser .
a bientot

Re: Mercury, est-ce vraiment de la daube ? 08 Aoû 2006 20:23 #120582

Ben...lequel? Sais pas...Mais à lire tout ce qui s'est dit plus haut, surtout pas SUZ...alias caca, pour preuve le tiens et cassé.Pas de merco où dérivé marino...c'est de la daube.Jonhson tombe en panne que j'ai lu...surtout si pas bon mécano.Si on considère qu'on fait du moto-nautisme, les yam risquent de bouffer de l'huile et enfin e-tec bourrés d'électronique te laisse en rade comme les bagnoles d'aujourd'hui.
Bon achat, mais pour le choix, il ne reste pas grand chose.
ALLEZ SALUT ET BONNE NAV.(Dois-je préciser que c'est de l'humour ?)

Ps: Comparons ce qui peut l'être et ne soyons pas si affirmatifs en affichant nos préjugés car dans ce domaine comme dans d'autres...il y a sûrement de bons et de mauvais points à distribuer à tout.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Re: Mercury, est-ce vraiment de la daube ? 08 Aoû 2006 22:24 #120583

Bonsoir a tous , qui a un suz 4 temps de 50 bourrins ???? pour pouvoir faire la comparaisons avec justement le 50 mercury effi 4 temps bien
sur , il me serais tres agreable de savoir la conso a 4000 tours et a 5000 tours minute en coso instantane , merci de vos reponses, pas serieux s'abtenir......::e-::e-::r- merci de vos comentaires:v:+)

perefourras
perefourras 34

Re: Mercury, est-ce vraiment de la daube ? 08 Aoû 2006 22:57 #120584

J'ai vu un moteur Mercury ( un 90 CV 2T injection) péter devant moi suite à une petite bourre tirée (il faut dire que le moteur avait moins de 130H et moins d(un an et que le proprio n'a jamais voulu en parler sur le forum). Donc est-ce que celà veut dire que Mercury est une merde. Je ne le crois pas!! c'est la faute à pas de chance!
Mais j'ame bien mon Yam!!!! et mon Suzuki DF 140 sur mon ancien bateau qui malgré plus de 600H marche trés bien!!!!
Amitiés

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: Mercury, est-ce vraiment de la daube ? 12 Aoû 2006 11:50 #120585

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bah moi sur mon mercury 2T 30 CV ya écrit 'made in JAPAN', comme les Yam, allez comprendre quelquechose??Arrêztons donc de comparer le savoir faire des Japonais à celui des Américains.

remyboat.free.fr

Re: Mercury, est-ce vraiment de la daube ? 19 Aoû 2006 22:16 #120586

probleme d'amorcage sur un mercury 50 cv 4 T efi flambant neuf, concessionnaire en vacances, VST ras, connaissez vous une solution???

cropleader
cropleader

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner