• Page :
  • 1

SUJET :

Ralenti bizarre 24 Juil 2006 09:42 #120519

J'ai une question à vous poser, j'ai un truc bizarre au ralenti, et avant de démonter les carbus pour nettoyage ....

Quand le moteur tourne avec les oreilles hors de l'eau, il marche nickel de chez nickel, le ralenti est bien stable pas de problème. En mer, il a parfoit tendance à s'arrèter quand je suis au point mort :-(

Bizarre, j'ai vérifié la prise d'essence de la nourrice, le tuyaux et la poire, l'essence est 100% neuve dans une nourrice propre, j'ai un peu de mal à saisir pourquoi mon yam 40cv me joue des tours en mer et pas au sec avec les oreilles ??? J'ai essayé d'augmenter un tout petit peu le ralenti vec la vis de réglage, ça ne change rien.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ralenti bizarre 24 Juil 2006 13:06 #120520

Bonjour,
Lorsque ton moteur est immergé, il s'exerce une résistance à l'échappement qui n'existe pas lorsque le moteur est hors d'eau avec des oreilles. On observe généralement une différence de 100 à 200 tours, je pense que ton ralenti est vraiment bas, il te manque précisément cette différence de 100 à 200 tours.
Ce constat est réel, ce n'est qu'une piste parmi plusieurs possibles.
Si tu envisages de nettoyer les carbus il faut opter pour un nettoyage complet dans un bocal à ultra son, il parait que c'est la meilleure solution depuis l'apparition des essences sans plomb.
Denis

Denis

Re: Ralenti bizarre 24 Juil 2006 15:29 #120521

bien vu le coup de la résistance qui n'existe pas avec les oreilles, je recherche dans une quinzaine de jours quand je retourne à Perros pour les vacances.

Merci de la piste Denis.

Christophe

Re: Ralenti bizarre 24 Juil 2006 15:57 #120522

Christophe,

Tu as eu mon message?

Guillaume

Re: Ralenti bizarre 24 Juil 2006 16:43 #120523

yesss, ce midi seulement :-(

Christophe

Re: Ralenti bizarre 24 Juil 2006 16:52 #120524

salut chistophe, déjà fini les vacances ?

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Ralenti bizarre 24 Juil 2006 17:16 #120525

non pas encore en vacances, les vacances c'est le 4 aout au soir ::e-

Christophe

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner