• Page :
  • 1

SUJET :

performance du Yamaha F100D 09 Juil 2006 11:33 #118524

Bpnjour à tous. J'espère que tout le monde passe (ou va passer) une magnifique saison de na vigation estivale.::S-)

Je viens d'acquérir un zodiac Pro Open 550 équipé d'un Yamaha 4 temps de 100 CV (modèle F100D). Jusque là rien d'original. Je suis très content de l'ensemble à l'exception des performances chiffrées sur mon speedomètre qui semblent loins de celles données par le magazine Pneumatique magazine.:)l-)

En effet, lors de l'essai du même HB avec le Capelli Tempest 570, les performances affichées paraissent nettement supérieures aux miennes alors que le bateau est beaucoup plus lourd (550 kg pour le Tempest contre 400 pour le Zodiac).
Peutêtre qu mon speedo est faux, mais honnêtement, je m'attendais à quelque chose de plus 'pêchu'. Pour tou vous dire, j'ai l'impression d'avoir les performances du 80 CV !::p-

Donc, je fais appel à tous ceux qui possèdent le Yamaha F100D (plus particulièrement ceux qui l'on sur un Pro Open 550) pour me dire objectivement quelles sont les performances exactes du moteur à 3000, 4000 et 5000 tours/min.

Pour info, je navigue généralement à 2 sur mon SR, avec un équipement standard, donc sans grosse surcharge. Je ne vous dis pas tout de suite les performances que j'ai obtenu avec le mien pour ne pas vous influencer !::S-)

Merci d'avance à tous.::r-

Nicolas M.
Nicolas M.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: performance du Yamaha F100D 10 Juil 2006 12:10 #118525

Pour info, voici ce que dit l'essai du Capelli Tempest 570 avec le Yamaha F100D :
17,4 noeuds à 3500 tr/mn
24,7 noeuds à 4500 tr/mn
31,1 noeuds à 5500 tr/mn
Je suis nettement en dessous notamment à bas régime : il faut vraiment que je le monte en tours (audelà de 5000 pour avoir la pêche) et je n'ai pas envie de trop consmmer.
Ciao à tous !

Nicolas M.
Nicolas M.

Re: performance du Yamaha F100D 10 Juil 2006 12:22 #118526

Tant que tu n'aura pas mesurer ta vitesse au GPS tu ne peux rien comparer.

Regarde la deuxième photo, le compteur de gauche :
searaid.free.fr/essai_helice.php
à 44 kn le compteur dépasse allégrement les derniers chiffres soit 80 kmh / 50 mph ce qui correspond à 43 kn.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: performance du Yamaha F100D 10 Juil 2006 12:36 #118527

Salut,
Bruno a raison, les mesures au speedomètre, voilà...
Bref, mon PC est planté, j'ai bien reçu ton mail (consulté depuis le boulot...) et je t'y ai répondu.
Attention, mon 100CV est à carbus...

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner