Bpnjour à tous. J'espère que tout le monde passe (ou va passer) une magnifique saison de na vigation estivale.
Je viens d'acquérir un zodiac Pro Open 550 équipé d'un Yamaha 4 temps de 100 CV (modèle F100D). Jusque là rien d'original. Je suis très content de l'ensemble à l'exception des performances chiffrées sur mon speedomètre qui semblent loins de celles données par le magazine
Pneumatique magazine.
En effet, lors de l'essai du même HB avec le Capelli Tempest 570, les performances affichées paraissent nettement supérieures aux miennes alors que le bateau est beaucoup plus lourd (550 kg pour le Tempest contre 400 pour le Zodiac).
Peutêtre qu mon speedo est faux, mais honnêtement, je m'attendais à quelque chose de plus 'pêchu'. Pour tou vous dire, j'ai l'impression d'avoir les performances du 80 CV !
Donc, je fais appel à tous ceux qui possèdent le Yamaha F100D (plus particulièrement ceux qui l'on sur un Pro Open 550) pour me dire objectivement quelles sont les performances exactes du moteur à 3000, 4000 et 5000 tours/min.
Pour info, je navigue généralement à 2 sur mon SR, avec un équipement standard, donc sans grosse surcharge. Je ne vous dis pas tout de suite les performances que j'ai obtenu avec le mien pour ne pas vous influencer !
Merci d'avance à tous.
Nicolas M.