• Page :
  • 1

SUJET :

Aie, moteur foutu, avis expert ? 06 Juil 2006 16:55 #118242

Les vacances commencent mal.
La semaine dernière, je dépose mon Johnson 20cv chez un concessionaire pour la révision avant de partir en vacances. ::d-
Il me téléphone aujourd'hui pour me dire que le 'volant magnétique' est mal fichu et que d'autres problèmes vont arriver ::B:-)

Là-dessus, il me propose un nouveau Johnson 25cv 2T avec démarreur électrique pour 2.400 euros... C'est pas du tout dans mon budget vacances ça ::b-

Je ne sais pas quoi faire, ça vous parrait un bon deal ?
D'un côté, je suis pressé par le temps, j'ai pas du tout prévu cette dépense, mais j'ai pas envie de me retrouver au milieu de nulle part avec la famille à bord et le moteur en rade :G+-)
Sans compter que si je change de moteur, il faudra dare dare refaire les documents (lettre de pavillon...)

Pfff, ... que feriez-vous à ma place ?

webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aie, moteur foutu, avis expert ? 06 Juil 2006 17:17 #118243

Bonjour,

Le deal présenté comme tu le fais ne fait rien transparraître, il faudrai savoir combien il vendait le moteur avant de te le proposer et combien il reprend le tient, car celui ci n'es pas expertisé et n'est peut être pas foutu
bonne chance

madu
madu

Re: Aie, moteur foutu, avis expert ? 06 Juil 2006 19:05 #118244

Va voir un autre mécano.

Re: Aie, moteur foutu, avis expert ? 06 Juil 2006 19:13 #118245

C'est quoi un volant magnétique mal fichu???? Soit l'allumage est correct et ca tourne, soit ya rien qui tourne et là tu peu mettre en cause le volant magnétique. Moi je renifle toujours l'arnaque à 200km chez les garagistes, ils en profite trop avec les gens qui ne connaissent pas, là je verrai bien un gars qui veux se récupèrer un 20 Ch avec une fausse panne (il peu aussi te mettre un faux contact sur une bougie) et te vendre sa m..... ::N-)
Comme Franck: récupère tout rapidosse va en voir un autre juste en lui demandant son avis sur le volant...

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Re: Aie, moteur foutu, avis expert ? 06 Juil 2006 23:38 #118246

Je vais vérifier ça. Il me dit que le moteur a 'des ratés' quand il monte dans les tours, que l'allumage a un problème impossible à régler et que le ralenti ne tient plus. Du coup, il se met a tourner sur 1 cylindre puis repart. Ce qui m'inquiète c'est qu'il pourrait vraiment lacher pendant mes vacances et là, j'aurais pas de solution de rechange. Comme je suis débutant, je suis content de lire vos expériences et prendre ma décision avec toutes les infos en main.

webPlumber (.be)

Re: Aie, moteur foutu, avis expert ? 08 Juil 2006 11:57 #118247

bonjour;un autre avis serait preferable . methode classique des arnaqueurs ,tu est en panne,les vacances approche,tu est presse,tu t en fait mettre pour 2500.tu lui laisse le vieux moteur (foutu) il le refourgue a un autre presser qui n a pas le budget... BONNE OPERATION QU EN PENSE TU ? ::r-

elie22
elie22

Re: Aie, moteur foutu, avis expert ? 10 Juil 2006 11:12 #118248

Me voilà de retour de chez le concessionaire.
En y allant, j'avais cette idée en tête, et puis... je dois dire qu'il s'est vraiment décarcassé pour me faire plaisir. On a vérifie le vieux moteur ensemble et en effet, il tourne mais il faut 'tricher' de partout dans les réglages et malgré ça il a des ratés.
Trop vieux, trop malade, on achevé la pauvre bête pour pas qu'elle soufre :G+-)

Ensuite, trouver un autre moteur. Voyant que j'étais très ennuyé, il afit le parcours des stocks en téléphonant aux autres concessionnaires de la région. Et, m'a fait son offre, plus qu'à choisir...

J'ai eu droit à 25% du prix catalogue sur un nouveau moteur. J'ai pas l'impression que c'était une arnaque et je suis plutôt content de partir en balade avec un nouveau moteur fiable. La p'tite famile sera plus en sécurité.

Merci pour vos conseils, grâce à vous j'ai été très méfiant

webPlumber (.be)

Re: Aie, moteur foutu, avis expert ? 10 Juil 2006 13:38 #118249

Même constat, c'est pas franc comme diasgnostic.
Ca ressemble assez un à problème d'avance à l'allumage.
Changer la l'électronique d'allumage peu suffir.

Re: Aie, moteur foutu, avis expert ? 10 Juil 2006 13:51 #118250

Ca m'énerve de pas pouvoir rééditer une post pour corriger des fautes d'orthographe.

Re: Aie, moteur foutu, avis expert ? 10 Juil 2006 14:14 #118251

tu es allé chez qui sans indiscrétion?

Winner Wildcat
Winner Wildcat

Re: Aie, moteur foutu, avis expert ? 10 Juil 2006 14:35 #118252

Manu, c'est dans ton email perso.

webPlumber (.be)

Re: Aie, moteur foutu, avis expert ? 10 Juil 2006 23:47 #118253

Moi je reste sur ma position, malheureusement il l'a eu en main et a pu faire n'importe quoi avant son spitch... Quand il tombe sur quelqu'un qui ne connait pas, c'est facile...

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Re: Aie, moteur foutu, avis expert ? 11 Juil 2006 09:40 #118254

Je sais, il pourra toujours subsister un doute.
Mais de toute façon, à part le fait que pour la seule période de vacances de l'année, j'ai pas envie d'avoir tout le temps les mains dans le cambouis, j'ai surtout pas envie de me retrouver coincé en mer avec la petite famille à bord.
Donc malgré le doute, cela me permet de dormir sur mes 2 oreilles et d'envisager des vacances sans problème.
Le budget en a pris un coup mais c'était le prix pour avoir moins de soucis en tête je crois.

webPlumber (.be)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner