• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: probleme lors du changement de la turbine 07 Juil 2006 12:24 #118228

oui mais il y a un truc en plastique qui empeche de sortir la tige de l'embase(la ou il y a la pignonerie du moteur avec l'huile)
donc la tige ne sort pas de l'embase
thierry13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme lors du changement de la turbine 07 Juil 2006 13:19 #118229

ce truc en plastique est un guide qui permet de recentrer l'ensemble lors du remontage

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: probleme lors du changement de la turbine 07 Juil 2006 13:27 #118230

Alain, ces Suzuki ont donc une espéce d'engrenage femelle creux, dans lequel vient s'encastrer la tige? C'est ça?

Re: probleme lors du changement de la turbine 07 Juil 2006 14:25 #118231

oui mais le truc en plastique bloque la tige, de ce fait elle ne sort pas de l'embase, donc je sais plus par ou desacoupler cette tige.
thierry 13

Re: probleme lors du changement de la turbine 07 Juil 2006 19:19 #118232

la goupille existe sur certains moteurs, on transforme un mouvement longitudinal (levier) en mouvement de rotation (tige).
La marche à engager doit etre necessaire à l'accès du moyen de blocage.
Le truc en plastique est surement le couvercle de pompe et c'est la clavette qui rempone dessous, ça doit déboiter du haut.
La petite est l'axe de selection, la position du joint donne la quasi certitude que ça se déboite d'en haut (pensez à la repose pour voir).
Fais des photos de partout en gros plan et poste tout ça et calmos car maintenant t'es à la botte du concessionnaire et t'auras rien apris.

Re: probleme lors du changement de la turbine 07 Juil 2006 21:30 #118233

ta raison 2b demain matin j'y vais avec mon beau pere a deux ce sera mieux je vais faire des photo car j'ai trouver en suivant le cable de la manette ce qui entraine la tige mais c inaccesible donc je vais voir avec mon beau pere si on y arrive je mettrai plein de photo pour que les autres puisse en profiter mais j'en suis pas encore la!!!::S-)
de toute facon merci pour votre partricipation a mon probleme je vous tiens au courant et si jamais j'ai encore besoin.....::p-
ps: ce qui c'est defais dans l'embase j'espere pouvoir le remettre car on a aucune vision a l'interieur de l'embase
thierry13

Re: probleme lors du changement de la turbine 08 Juil 2006 11:37 #118234

voila ce matin j'ai telephoné au concessionaire suzuki ou j'ai acheter ma turbine, il m'a dit que la tige se desacouplait sur la partie visible juste au dessus de l'embase(plaque anticavitation) sur la petite partie visible ou on voit cette tige cote tableau, et qu'en actionant la manette av/ar on devrait la voir, deux ecrous a desserer.je vais aller rejeter un coup d'oeil car moi j'ai rien vue!!!!.
bon maintenant je sais ou chercher, je vous tiens au courant de la suite.......
thierry 13

j'ai trouver!!!!! 08 Juil 2006 13:06 #118235

voila j'y suis retourné, et ben le concessionaire avait tord la tige se deboite d'en haut et est entierement solidaire en plus le pire d'en tous ca c'est que c'est un jeun d'enafant a defaire, voila ben j'ai fait plein de photo pour montrer comment o,n fait sur un suzuki 50 cv 2tps de 99.
merci a tous pour votre participation, mais j'ai encore le probleme du deboitage a l'interieur de l'embase qui ne veut pas se remboiter.la tige c'est deboiter de la pignonerie.
thierry13

Re: probleme lors du changement de la turbine 08 Juil 2006 13:39 #118236

j attend les photos avec impatience je vais faire le changement de turbine sur suzuki 50cv 1996

Re: probleme lors du changement de la turbine 08 Juil 2006 14:27 #118237

ca y est j'ai mis les photo sur ma page perso,
thierry 13

Re: probleme lors du changement de la turbine 08 Juil 2006 15:17 #118238

merci j espere que ce sera plus facile pour moi!!!!!!

Re: probleme lors du changement de la turbine 08 Juil 2006 16:13 #118239

ben ca sera plus facile car tu n'aura pas le probleme que j'ai eu, le selecteur av/ar c'est deconnecté dans l'embase meme, je reviens juste du concessionnaire, il ma dit qu'il fallait demonter entierement l'helice et tous pour y acceder, il m'a dit 2 heure de main d'oeuvre, pour si tous va bien dans les 100 euros.
ben cette experience m'aura quand meme servi car a present je sais demonter et changer ma turbine de pompe a eau et tomber l'embase, le reste c'est parceque j'ai laisser pendre l'embase toute une nuit et avec le poids ca a tiré sur le selecteur dans l'embase et la desolidarisé.
voila
merci a tous pour vos intervention, et pour ceux qui ne veulent pas avoir la meme mesaventure que moi et bien regarder ma page perso plus poser les question sur le forum car l'aide y est precieuse.
a plus
thierry13

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner