• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

probleme lors du changement de la turbine 06 Juil 2006 16:08 #118208

bonjour,a tous,
voila cet aprem je me suis lancé dans le changement de ma turbine de la pompe a eau.
apres avoir lu tous les messages sur le forum, j'ai démonté les vis de l'embase ect, tous est bien venue de 10 cm environ, le seul probleme c'est pour desacouplé la commande marche av/ar, en effet je l'ai mise en marche avant comme indiqué dans les differents post, mais le reste ne viens pas.
j'ai lu quil fallait devisser quelquechose, mais je trouve pas, je vais mettre d'ici 5 min les photos sur ma page perso, si ca peu vous aider pour me repondre.
merci d'avance.
thierry13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme lors du changement de la turbine 06 Juil 2006 16:15 #118209

ca y est j'ai mis les photo sur ma page perso.
c'est un suzuki 50 cv 2 tps de 1999(dt50)
thierry13

Re: probleme lors du changement de la turbine 06 Juil 2006 16:29 #118210

salut,
tu doit avoir devant ton corps de pompe la tige qui descend et qui arive dans un espece de boitier incrusté dans la masse de l'embase, tu cherche un ecrous ( de 10) tu devisses completement et tu fait levier tout autour avec un tournevis pour sortir le bordel, fait atention il y a un joint torique, en faisant doucement un peu de chaque coté tu vas y ariver facilement, si la partie qui sort est en plastique vas y mollos pour ne pas la casser ::g-
bon je sais pas si j'ai bien reussis a ma faire comprendre ::p-::p-::p-

pas vu pas pris
pas vu pas pris

Re: probleme lors du changement de la turbine 06 Juil 2006 17:08 #118211

merci pour ta reponse, est ce que c'est le truc en caoutchou avec le petit ressort qu'il faut lever et la dessous il y aura le boulon(photo dans ma page perso)
thierry13

Re: probleme lors du changement de la turbine 06 Juil 2006 17:13 #118212

Bonjour,

Non ce n'est pas la l'écrou d'accouplement des vitesse est sur l'avant de l'embase vers le tableau arrière sur ta photo ce que l'on voit est l'arbre de transmission de l'hélice. L'accoupleur est un écrou de 10 assez long avec devant un contre écrou et une tige de diamètre environ 5mm qui monte fait jouer le levier marche avant arrière pour la voir

madu
madu

Re: probleme lors du changement de la turbine 06 Juil 2006 17:18 #118213

sur l'avant de l'embase sur ma troisieme photo de ma page perso on voit bien l'embase entierement et je vois pas d'ecrou de 10, je sais plus comment faire a moins que je cherche au mauvais endroit::p-
merci
thierry13

Re: probleme lors du changement de la turbine 06 Juil 2006 17:29 #118214

je l'ai fais sur le miens qui etait un 85cv de 99, il faut jouer avec la manette marche avant arriere pour essayer de faire remonter ton axe et voir apparaitre la partie dont te parlait picolo, effectivement c'est une vis ou un ecrou je sais plus et apres tu fais levier por desserer l'espece de machoire qui tient l'axe et la tout descendra...
en esperant t'avoir aidé.

A+ :)
A+ :)

Re: probleme lors du changement de la turbine 06 Juil 2006 17:33 #118215

merci pour vos reponse, en fait si j'ai bien compris sur ma photo, on voit poas encore cette tige, en bougeant la manette des gaz elle apparaitra sur l'avant de l'embase, la tige crome qu'on voit sur ma photo n'est pas solidaire du moteur alors?
desolé mais c'est la premiere fois que je demonte une embase.
thierry13

Re: probleme lors du changement de la turbine 06 Juil 2006 17:38 #118216

non pas la manette des gazs mais la commande de marche avant/ arrière
bon ok si t'as une console ça fait les 2 ....

Re: probleme lors du changement de la turbine 06 Juil 2006 18:10 #118217

Re

tu dois voir l'accouplement au dessus de la séparation de l'embase il te faut bouger le changement de vitesse pour la repérer

madu
madu

Re: probleme lors du changement de la turbine 06 Juil 2006 19:05 #118218

ça va finir en boucherie ça!
L'embase doit descendre entierement sans rien dévisser à l'intérieur.
La tige de commande av/ar est retenue au niveau moteur par une goupille ou truc du genre.
Le truc avec un ressort est un joint et tenter de l'enlever n'apporte rien si ce n'est le détruire.
Vas donc faire un tour au niveau du cable de commande (levier) et descends progressivement jusqu'a son accouplement à la tige et tu trouveras ton bonheur.

Re: probleme lors du changement de la turbine 06 Juil 2006 19:23 #118219

::e-Je crois que b2 est dans le vrai. Je ne connais pas ce moteur, mais la tige avnt/arriére vient probablement avec l'embase, vu comme ça se présente. Donc, comme le dit b2, désolidariser d'en haut et tirer l'ensemble.

Re: probleme lors du changement de la turbine 06 Juil 2006 19:24 #118220

Bonjour,
Sur mon mercury 4 tps 50cv, j'ai dévissé les 4 boulons d'embase + 1 boulon caché sous la dérive/anode
Le tout avec le point mort (ni enclenché avant, ni arrière)
c'est descendu en force au maillet (à cause des sédiments, sel, sable)bois et le tour est joué.

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: probleme lors du changement de la turbine 06 Juil 2006 19:26 #118221

merci pour vos differentes intervention.
voila je reviens du bateau , et j'ai bougé la manette av arriere, aucune tige qui n'apparait au niveau de la pompe a eau .
si j'ai bien compris b2 78/35, pour le desacoupler il faut que je souleve le capot moteur et le desolidarise d'en haut(genre goupille)
merci de vos intervention, je sais plus ou chercher!!!!

Re: probleme lors du changement de la turbine 06 Juil 2006 19:36 #118222

ou alors en abusant un peu si quelq'un avait les photos de l'endroit ou on desacouple cette chose pour que je vois a quoi ca ressemble.
merci d'avance
thierry13

Re: probleme lors du changement de la turbine 06 Juil 2006 19:39 #118223

Normalement ça se désacouple au niveau de l'embase tout seul par emboitement, il n'y a pas de clavette ou goupille à enlever. je suis pas certain qu'il fallait rester enclenché marche avant avant de démonter (à vérifier)

Re: probleme lors du changement de la turbine 06 Juil 2006 20:10 #118224

je comprend mai avant de tirer un peu plus fort je voudrai etre sur que c'est simplement emboité, car quand j'ai rechercher sur le forum, certain dise qu'il faut desacoupler la tige mais moi(photo page perso) il n'y a que deux tiges, celle qui rentre dans la pompe a eau la plus grosse qui a mon avis fait tourner l'helice, et l'autre celle qui est couleur crome et qui ne bouge pas d'un poil, en fait quand je bouge la manette av/ar l'embase monte et descend donc c'est qu'il y a bien quelquechose qui la tiens, Mais OU c'est la que je comprend plus.
desolés de polluer le forum avec mes questions, mais ca semblait tellemnt facile a faire !!! que maintenant je suis dans la M...de.
thierry 13

Re: probleme lors du changement de la turbine 06 Juil 2006 20:49 #118225

remboîte ton embase tu remet 2 boulon sa suffi ne les bloque pas juste pour te libérer les mains fais actionner la manette de marche av ar par une autre personne a l'arrière de ton embase coté tableau tu regarde tu dois avoir une tige qui va bouger en sont centre un écrou et contre ecrou tu défais le contre écrou et tu device l'autre écrou qui sert de raccord et tu dépose ton embase

calloune
calloune

Re: probleme lors du changement de la turbine 07 Juil 2006 11:50 #118226

et bien merci a tous vos vos intervention, mais....ce matin j'y suis retourner et impossible de savoir comment le desolidariser, ma foi je suis en train de devenir fou, en plus l'embase est venu mais c'est a l'interieur de l'embase que ca c'est desolidariser mais pas entier et du coup imossible a remonter je comprends pas j'ai meme pas forcer..
je vais voir si un mecano peu me la faire assez rapidement, j'espere avoir rien casser a l'interieur, je comprend pas...la prochaine fois je touche plus rien::p-
merci quand meme
thierry 13

Re: probleme lors du changement de la turbine 07 Juil 2006 12:10 #118227

C'est normal que ce soit venu tout seul, c'est juste un emboitement sans goupille.
là tu n'arrives plus à le remonter car tu étais en marche avant.....

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner