• Page :
  • 1

SUJET :

EVINRUDE 9.9CV 30 Jui 2003 09:43 #7717

  • Jos
  • Portrait de Jos Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Je viens d'acheter un Evinrude 9.9 CV arbre court. Je n'ai pas la doc et je ne connais rien sur les moteurs a bateau (pratique la peche sous marine)

Pouvez vous me donner des conseils et si vous avez la documentation de ce moteur de m'en faire parvenir une copie ou scan (entretien...)
quel type de mélange pour l'essence ??? il a un réservoir grande capacité avec une petite pompe d'amorsage manuelle.

Merci a tous ceux qui voudrons bien me donner un coup de main

Salutations José

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EVINRUDE 9.9CV 30 Jui 2003 15:26 #7718

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut José,

Pour ce moteur tu dois faire un melange huile/essence à 2%.

Pour l'entretien pas grand chose à faire: tout dépend de ton utlisation.
Mais tu peux changer les bougies, et faire la vidange de l'embase une fois par an ou une fois tout les 2 ans si tu navigues peu.
Le reste se fait surtout à l'hivernage (graissage, verifications des tuyaux (essence et refroidissement)...).

Sur mon 9.9 johnson j'ai eu quelques probemes avec le lanceur, donc verifies que celui-ci est bien serré et surtout evites de demarrer moteur embrayer!!! (Le moteur ne demarrera pas grace à la securité mais il m'est arrivé que le lanceur se bloque à cause de cette securité justement).


a+
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner