• Page :
  • 1

SUJET :

position du filtre decanteur ? 03 Juil 2006 23:17 #117609

J ai decidé de monter un decanteur sur mon moteur

j ai acheté un modele transparent avec vis de purge pour pouvoir voir l'eau et les saletés!

Par contre ou le positionner , avant ou apres la poire d'amorcage ?

j aurai tendance à le positionner avant pour proteger la poire des saletés ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: position du filtre decanteur ? 03 Juil 2006 23:23 #117610

Avant la poire::d-

Re: position du filtre decanteur ? 04 Juil 2006 00:03 #117611

apres la poire ::K+)

taz

Re: position du filtre decanteur ? 04 Juil 2006 00:05 #117612

Je l'aurais mis après la poire.

Je m'explique :
En fait, ce qui me parait logique, c'est de le positionner le plus près possible du moteur. Lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un certain temps, la poire ne reste pas pleine de carburant. L'espace vide qui se créé dans la poire peu être source de condensation selon les conditions météo.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: position du filtre decanteur ? 04 Juil 2006 00:05 #117613

Après la poire mais fais une recherche sur le forum, on en a déjà longuement parlé ...

A+
Joffrey.

Re: position du filtre decanteur ? 04 Juil 2006 20:51 #117614

salut

j ai fait une recherche dans le forum et j ai rien trouvé !
donc 3 reponses apres et un reponse avant !

les pros il les monte comment leur decanteur?
Car je monte un decanteur car j ai eu une panne moteur, je pensais dans un premier temps a une merde ou de l eau dans le carbu, je l'ai demonté et il etait nickel pas de depot pas d'eau (je purge regulieremnt)

Je pense avoir trouvé la panne avec la poire qui se bloque de temps en temps et ne fonctionne plus, j ai donc mis une neuve et ouvert l'ancienne.
Et la j ai trouvé des petites saletés dedans qui à mon avis peuvent tres bien bloquer les 2 petites billes qui servent de clapet anti-retour à la poire!

Donc j aurai quand meme tendance à mettre le filtre decanteur avant la poire pour proteger cette derniere?

Est ce deconseillé ?

merci @+

Re: position du filtre decanteur ? 04 Juil 2006 20:59 #117615

Moi il est avant la poire.
Et puis si tu as trouvé des cochoneries dans la poire met le donc avant la poire, il y en a d'autre qui vont arriver!
Et puis on va pas en faire tout un fromage?::S-)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: position du filtre decanteur ? 04 Juil 2006 20:59 #117616

Tout est permis mais dans ce cas la flèche sur la poire sera orientée vers le bas et la bille ne jouera plus son rôle de clapet anti-retour ce qui serait dommage ...

A+
Joffrey.

Re: position du filtre decanteur ? 04 Juil 2006 21:21 #117617

Je t'ai retrouvé la discussion :

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=67171

Mot clé : poire
Puis recherche sur tout le forum, tu sera surpris du nombre de post sur le sujet ...

A+
Joffrey.

decanteur pas plein ? 06 Juil 2006 21:18 #117618

salut

j ai monté le decanteur, j ai mis la poire avant sinon impossible de l'amorcer !

Sinon faut il avoir toujours dans le bol le plein d essence ? car moi le niveau baisse en utilisation au ralenti?

Comme il est transparent je vois bien l essence en provenance dur reservoir mais le bol ne se remplit pas en entier !

faut il purger l air, ou cela se fait t il naturellement avec l aspiration de la pompe à essence ?

j ai fait que des essais sur oreille au ralenti j ai bien peur que a fond cela ne marche pas bien !

j ai aucune vis de purge d air sur le decanteur comment puis enlever l air qui est dans le decanteur?

merci
merci

Re: position du filtre decanteur ? 06 Juil 2006 22:17 #117619

Tu as une vis de purge sur ton filtre. En utilisant ta poire, tu purges l'air dans le filtre décanteur. Pour les saletés, c'est pas ton filtre décanteur qui va les arrêter mais plutôt ton filtre à essence, ou alors ce ne sont pas des impuretés mais des rochers
A+

dominique
dominique

Re: position du filtre decanteur ? 07 Juil 2006 09:50 #117620

Chi tin mets deux , teu s'ras heureux ! ::r-

je voulais répondre à ta question 'les pros il les monte comment leur decanteur?'. D'origine le medline a le filtre avant la poire.
Je pense que c'est mieux : les impuretés et la condensation viennent principalement de l'essence et du réservoir, le filtre permet de les empêcher de passer. Ce n'est pas le peu de condensation qui peut se former dans la poire qui va claquer un moteur... non ?

Ou bien alors : Mets zen deux !::g-

Erwan59
Erwan59

Re: position du filtre decanteur ? 07 Juil 2006 09:50 #117621

ok merci

je sais pas pourquoi je pensais que cette purge ne servait qu'a enlever l'eau.

@+

Re: position du filtre decanteur ? 07 Juil 2006 10:54 #117622

On ne parle pas de la même. Sur le haut de ton filtre, tu as différentes arrivées et départs: certaines sont utilisées d'autres , non. On presse la poire, vis (généralement en laiton) désserrée, on lâche la poire vis serrée: quand l'essence arrive à la vis désserrée, on arrête tout: le circuit est purgé. En fonction du volume de la poire, du diamètre du flexible et de la contenance du filtre , ça peut durer longtemps...mais
A+

dominique
dominique

Re: position du filtre decanteur ? 07 Juil 2006 12:55 #117623

bon j ai aucune vis de purge en sortie du filtre, et des que je deserre un des raccords du coté, je suis obligé de changer les rondelles en cuivre par des neuves sinon cela fuit.

c est pas gagné mon histoire

Re: position du filtre decanteur ? 07 Juil 2006 13:14 #117624

Effectivement vous ne devz pas parler de la même chose; la purge du bol récupérateur ne sert qu'à évacuer l'eau.
Le vide d'air devrait se faire tout seul, poire amorcée et moteur en route.
S'il te semble qu'il y toujours de l'air au niveau du décanteur, c'est peut-être que tu as une entrée d'air au niveau des rondelles où tu aperçois la fuite. Essaye d'y mettre un joint ou un peu de téflon. Que sur le pas de vis le téflon, pas au bout, sinon tu risques d'en retrouver des morceaux dans le circuit. Il faut qu'il soit maintenu dans le trou par le pas et se serre dans le sens du vissage.

Re: position du filtre decanteur ? 07 Juil 2006 17:53 #117625

J'ai eu un décanteur à purge, je l'ai monté après la poire.
Je l'ai changé pour un décanteur à cartouche toujours après la poireI.
Je l'ai fixé derrière mon siège, j'ai donc environ 40 cm entre le décanteur et l'entrée moteur.

michelzz 78/85
cozakvip85

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner