• Page :
  • 1

SUJET :

charge batterie 03 Juil 2006 18:01 #117550

salut,
j'ai un yamaha 30 CV autolube de 96 et je voudrais charger une
batterie, comment faire y a t'il un truc merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: charge batterie 03 Juil 2006 22:09 #117551

Il faudrait installer un regulateur/redresseur dans le circuit, en sortie de bobine dite d'éclairage. Ensuite en sortie de régulateur, tu as de quoi charger une batterie.

Re: charge batterie 04 Juil 2006 10:51 #117552

Les régulateurs redresseur d'origine coûtent très cher, pour ma part j'en ai fabriqué un sur mon susuki qui marche très bien.
Il te faut:
Un module pont de diode pour redresser le courant, une tige de férite pour éliminer les parasites HF (pour l'électronique), ensuite tu te branches sur une batterie qui va agir comme un gros condensateur et lisser le courant. Il est important de rajouter une protection (fusible) choisie au mieux et un coupe circuit.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Re: charge batterie 04 Juil 2006 13:53 #117553

Les yam, mêmes manuels, sont équipé du redresseur régulateur d'origine, mais je ne sais plus depuis quelle année, 1996 je crois, mais pas sur.

Sinon le redresseur régulateur Yam coute 107 euros neuf !!! Une paille ::h-

Mais on peut en trouver régulièrement sur Ebay allemagne ( www.ebay.de ), dans 'boosteile', cherchez 'spannungsregler', ou bien yamaha. Il y en a régulièrement à vendre pas cher. Pour info, j'en ai acheté un 100% neuf pour mon yam 40cv (et c'est le même jusqu'à 90cv) pour 23 euros ::e-

Christophe

Re: charge batterie 04 Juil 2006 20:19 #117554

Oui effectivement depuis 1996 ils sont équipés d'un régulateur mais je voudrais savoir pour le branchement.
mersi d'avance.

Re: charge batterie 04 Juil 2006 20:19 #117555

Oui effectivement depuis 1996 ils sont équipés d'un régulateur mais je voudrais savoir pour le branchement.
mersi d'avance.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner