Bonjour,
Je lance cette discussion car Samedi dernier , j'ai voulu faire cette opération (révision des 20 h Suzuki 115 tps 2005) , et bonjour l'angoisse, grosse frayeur, grosse suée :bref la totale.
Pour la vidange , no pb , un vieux camion sous l'embase, je dévisse la vis bouchon du bas, puis la vis bouchon du haut et hop toute l'huile dans le camion. J'attend une bonne demi-heure. Puis je m'execute au remplissage et c'est là que mes ennuis commence.
Tout d'abord j'aurai du m'entrainer à remettre la vis du bas dont le pas est incliné à 45°, grosse erreur de ma part, en effet après avoir enquiller 3 flacons de 0,35 l par l'orifice du bas (mis mon pouce sur l'orifice du bas entre chaque changement de flacon), l'huile commence par resortir par l'orifice du haut, je m'apprete à remettre la vis bouchon du bas, et impossible de la remettre correctement , j'avais oublié qu'elle était inclinée à 45°. Résultat, n'arrivant pas à obstruer et après m'être franchement enervé, je laisse tomber le litre d'huile neuve.
Alors je commence par aller chercher 3 nouveaux flacons, puis je m'entraine 5 fois de suite à remettre la maudite vis du bas, et enfin je me relance dans cette opération, pour cette seconde tentative , je demande à mon beau père de venir obstruer avec son pouce l'orifice du haut, pendant que je change de flacon, et surtout à la fin au moement de remettre la vis bouchon du bas. Miracle j'ai réussi. La vidange de l'embase est faite conformément aux préco. Suzuki.
Aussi si vous avez des trucs et astuces pour réaliser cette maintenance, n'hésitez pas !
Il me semble avoir vu dans un pneumag quelqu'un faire le remplissage avec un pulvérisateur de jardin trafiqué ?