• Page :
  • 1

SUJET :

Vidange Embase 03 Juil 2006 15:29 #117541

Bonjour,

Je lance cette discussion car Samedi dernier , j'ai voulu faire cette opération (révision des 20 h Suzuki 115 tps 2005) , et bonjour l'angoisse, grosse frayeur, grosse suée :bref la totale.

Pour la vidange , no pb , un vieux camion sous l'embase, je dévisse la vis bouchon du bas, puis la vis bouchon du haut et hop toute l'huile dans le camion. J'attend une bonne demi-heure. Puis je m'execute au remplissage et c'est là que mes ennuis commence.

Tout d'abord j'aurai du m'entrainer à remettre la vis du bas dont le pas est incliné à 45°, grosse erreur de ma part, en effet après avoir enquiller 3 flacons de 0,35 l par l'orifice du bas (mis mon pouce sur l'orifice du bas entre chaque changement de flacon), l'huile commence par resortir par l'orifice du haut, je m'apprete à remettre la vis bouchon du bas, et impossible de la remettre correctement , j'avais oublié qu'elle était inclinée à 45°. Résultat, n'arrivant pas à obstruer et après m'être franchement enervé, je laisse tomber le litre d'huile neuve.

Alors je commence par aller chercher 3 nouveaux flacons, puis je m'entraine 5 fois de suite à remettre la maudite vis du bas, et enfin je me relance dans cette opération, pour cette seconde tentative , je demande à mon beau père de venir obstruer avec son pouce l'orifice du haut, pendant que je change de flacon, et surtout à la fin au moement de remettre la vis bouchon du bas. Miracle j'ai réussi. La vidange de l'embase est faite conformément aux préco. Suzuki.

Aussi si vous avez des trucs et astuces pour réaliser cette maintenance, n'hésitez pas !

Il me semble avoir vu dans un pneumag quelqu'un faire le remplissage avec un pulvérisateur de jardin trafiqué ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidange Embase 03 Juil 2006 21:09 #117542

Exact. Il existe des pompes dont l'extrémité de la durite vient se visser dans le pas du bouchon de vidange de l'embase. Tu remplis bien, mais l'exercice du rebouchage reste toujours aussi acrobatique::e- Pas franchement utile.
Le tout, c'est de tout avoir à proximité si tu es seul. Tes tubes déja découpés, ta vis à portée de main et un tournevis. Ne pas dramatiser si tu laisses s'échapper quelques gouttes d'huile.

Re: Vidange Embase 03 Juil 2006 21:28 #117543

SALUT
moi je remplis par le bas comme tu a fais mais une fois que sa sort par le trou du haut je met le bouchon du haut en premier et ensuite je met le bouchon du bas.(huile sort moin vite)
::r-

Re: Vidange Embase 03 Juil 2006 21:45 #117544

Sur le mercury, il y a 1 vis en bas et 2 en haut (remplissage et évent)
Personnellement, après la vidange je replace la vis du bas, et je remplis doucement par le haut en laissant de temps en temps descendre mon huile.
Faut pas être préssé en mécanique

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner