• Page :
  • 1

SUJET :

Demande de conseils 28 Jui 2003 20:16 #7701

  • lebiki69
  • Portrait de lebiki69 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon moteur YAMAHA 40 CV, me cause quelques problèmes.
En effet, dès qu'il est démaré son ralenti tient environ10 et ensuite le moteur s'arrête. Si j'essaye d'accélèrer le moteur s'étouffe et cale, il m'est donc impossible de naviguer.
Pour cibler la panne j'ai essayé de mettre le starter manuel et j'ai constaté que je pouvais accélérere sans faire caler le moteur. Mais bon, faire tourner un moteur au starter c'est pas génial !
J'ai vérifié également tous les tuyaux et leurs raccordements; Tout me semble parfait car le carburant arrive bien dans le filtre à essence.
Pour informations, ce moteur n'avais pas tourné depuis un an environ et n'ayant pu actuellement joindre son ancien propriétaire je suis dans l'incapacité de dire si ce dernier avait correctement fait l'hivernage.
D'après-vous, est-ce que les symptômes ci-dessus vous semblent familiers et si oui quelle serait la meilleure conduite à tenir.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande de conseils 29 Jui 2003 21:15 #7702

  • DD
  • Portrait de DD Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai surement le meme moteur que toi
sur le forum vas sur rechercher et marque yamaha 40
tu verras mes posts sur la reparation de la carburation
fait un nettoyage carbu
au fait le moteur demande une avance et c normal que tu dois augmente le levier ralentie pour par directement le levier des carbus
d'ailleurs quand tu met la marche avant tu remarqueras que le boitier ( c que tu apelles le ralentie descend d'abord et ensuite actionne les carbus

Pour moi le moteur tourne bien en marche
par contre au ralentie il tient bien mais parfois il fait thisch , ce bruit la , comme de l'air injecté

@+
change les bougies et verifies l'alumage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demande de conseils 29 Jui 2003 22:19 #7703

  • michel92
  • Portrait de michel92 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai vus un mecano qui pour decrasser le carbus sans le démonter lui à vidé une bombe de wb 40 en prenant soin de mettre les oreilles de rincage et de faire fonctionner le moteur aux environs de 2500trs.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner