• Page :
  • 1

SUJET :

RECHERCHE INFO MOTEUR 30 Jui 2006 22:18 #117138

HELLO?

De retour apres une longue absence, je viens vers vous tous pour receuillier de l'info, en effet on me propose un 225 DI evinrude de 2003,

Ai je des chances de conserver les perfs de mon vieux deux temps V6 de
1988 (Qui n'en fini pas de fonctionner comme une horloge ....)

Ai je des chances de consommer moins, et dans quelle mesure ?

le di est si eloigné de la technique hpdi ou optimax ???

ecrehou
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RECHERCHE INFO MOTEUR 30 Jui 2006 22:57 #117139

Joffrey en a un sur son Ribtec, enfin un 200, pas un 225. Je crois que franck2b a un 250 sur son Glastron.
Côté revues, dans pneumatique Magazine ils disent du DI 150 (eh oui, désolé) V6 2,6l qu'il bénéficie des atouts de l'injection directe pour la consommation mais que la discrétion sonore n'est pas son point fort, que l'eTec serait plus propre, plus silencieux et plus fiable (entretien tous les 3 ans, yada, yada...)

- vacances j oublie tout -
Richard

Re: RECHERCHE INFO MOTEUR 01 Juil 2006 00:03 #117140

Salut Ecrehou,

Effectivement, comme le dit Richard, j'ai un 200 DI de 2004. Les 200, 225 et 250 on tous la même tête motrice de 3,4L. Conso à fond (5500 tr/min) environ 80 L/h sinon à 3000 tr/min c'est 30 noeuds et 32 L/h. Le moteur n'est pas si bruyant, certe plus qu'un 4 temps mais bon, moi j'ai bien la sonorité rauque de son V6 et surtout à l'acceleration. C'est un monstre de couple.
Le mien tire une cyclone 4 pales 21' x 13'1/8 et une raker 3 pales 22' x 13' 1/4. Les 2 accrochent le régine de 5500 tr/min. Lorsque tu ouvres le capot c'est un peu usine à gaz mais cela reste simple à entretenir. C'est un moteur très coupleux.
Un défaut pour moi, je trouve les supports moteurs un peu trop souples et cela entraine du flou dans la direction, sur une coque très en V c'est pas top car cela peut ammorcer un léger raquettage. Sinon les bougies hors de prix à 16 euros l'une sont à changer environ toutes les 80 heures. Elles s'usent très vite. De plus il faudra en acheter au moins le double car ils faut les orienter correctement par rapport à l'injecteur. Au serrage de la bougie au couple, toute ne positionne, en effet, pas correctement l'électrode par rapport au flux de l'injecteur. Sinon on a un peu de doc et de quoi diagnostiquer.
J'espère qu'on te propose un prix interressant !

Voilà,
A+
Joffrey.

Re: RECHERCHE INFO MOTEUR 01 Juil 2006 14:01 #117141

Comme le dit Richard également, j'ai le 250 ficht ram, il est de 2003.
En fait mon choix s'est porté sur ce moteur parce que je l'ai eu à un bon prix 9500 ? en super état et 30 h de marche. Sinon Evinrude ne m'attirait pas particuliérement.
Je ne peux parler conso, je n'ai pas calculé, mais je crois que Joffrey est dans le vrai.
Par contre je rencontre parfois de grosses difficultés à le démarrer, et quand tu pêches, donc que tu bouges beaucoup, ça devient handicapant. Et je crois que c'est récurent sur ces modéles.
Joffrey tu as ce probléme également??
Sinon, point de vue bruit, je peux faire la comparaison avec mon ancien 200 Yam 4 T; il est bien de ce côté là.
Grosse patate et je n'ai pas le probléme de raquettage que semble rencontrer Joffrey.
Pour la mécanique, c'est vrai assez simple, mais trés trés fouillis (comme tous les américains) lorsque je compare au Yam.
J'en suis satisfait, sans plus.
A combien te le propose ton vendeur? Nbre d'heures?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner