• Page :
  • 1

SUJET :

Remplacement d'hélice pour ski 22 Jui 2006 20:38 #115601

J'ai un problème d'hélice (voir page perso).

pour un MKII GR 4.20m avec mercury 2T 40 CH quelle hélice pour tracter un skieur ?. Est-ce qu'une 10 3/8 x 13 conviendrait ?
merci pour vos réponses.
Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mono ou bi ? 22 Jui 2006 21:39 #115602

Bi je dirai l'helice standard de ton moteur....:)l-):)l-)
La carene du souple freine plus qu'un ski....::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: Remplacement d'hélice pour ski 22 Jui 2006 22:48 #115603

Bonsoir,

Un 30cv avec son hélice standard me suffisait à l'époque pour sortir un bi-skieur sans aucun problème sur un Zodiac 4,20 MKII GT. En revanche, il est illusoir de vouloir sortir un mono-skieur. La puissance mini requise est de 70 cv. Hélas, les fonds souples ne supportent pas de telles puissances. Un conseil, mets-toi vite au wake c'est largement plus 'fun' et tes 40 cv sont bien suffisants. Seule ombre au tableau (arrière), le poids du MKII n'est pas suffisant sur l'arrière et le skieur ou le wakeboarder seront capables, avec un peu de technique, de mettre le bateau de travers ::M-)

A+ et bonne glisse ...
Joffrey.

Re: Remplacement d'hélice pour ski 22 Jui 2006 22:55 #115604

Exact, mon fils me faisait le coup du bateau en crabe, avec un Cherokee... mais qu'est-ce que c'est rigolo!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Remplacement d'hélice pour ski 22 Jui 2006 23:40 #115605

OK, j'ai bien noté.
L'hélice standard de mon mercury est une 10 5/8 x 12' mais j'ai une bonne occase pour une 10 3/8 x 13' . Alors 12' ou 13' pour mon bi-skieur.
merci à tous
Didier

Re: Remplacement d'hélice pour ski 23 Jui 2006 10:25 #115606

j4 AI FAIT DU MONO AVES UN MARK 2 ET UN 35 CV EVINRUDE.lLA SORTIE EST UN PEU ALL1ATOIRE MAIS EN FERMANT LES YEUX ET LA BOUCHE ON Y ARRIVE.

ML
ML

Memoire... 23 Jui 2006 18:08 #115607

Souvenez vous fréres pneuboat::M-)::M-)
Dans un precedent post je faisais reference à un concours reflex ou un gars faisait du mono avec un 25cv ; du moins sortait!!!!!!!!!::e-::e-::e-
::r-::r-

Divouneh

Re: Remplacement d'hélice pour ski 23 Jui 2006 19:43 #115608

Un peu de bon sens tout de même, 25 cv ne sortent pas un mono-skieur adulte d'au moins 70 kgs si celui-ci n'a qu'un ski au pied. En revanche, il est tout à fait possible de le sortir avec 2 skis et d'en larguer un par la suite, une fois sorti de l'eau. Mais tout bon skieur te dira que ce n'est pas une solution acceptable. Un monoskieur a besoin de vitesse et s'éclate en virage, s'il ne peut avoir ni l'un ni l'autre, il va vite se lasser de cette solution ... Un semi rigide avec 70 cv et un mat feront mieux l'affaire ... Enfin, c'est mon avis.

A+
Joffrey.

Desolé Joffrey.. 23 Jui 2006 19:58 #115609

::T-)Retrouve le concours Reflex de l'an dernier dans les archives....::g-
Cela n'est qu'une reflexion pour dire que le skieur sort ( parfois presque noyé apres 40 secondes sous l'eau c'est vrai::Y-)...

Et je partage à 100% ton avis sur la vitesse ; mon cherokee est à fond quand je skis. Voir ma page perso...

Du mono avec un souple; c'est presque un contre-sens. Il existe cependant des monos tres larges qui sur eau tres tres tres plate donnent aussi un certain plaisir...::b-::b-
::r-::r-

Divouneh

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner