je me pose la question suivante , je dispose d'un cherokee 495 équipé d'un yam 50 CV Getol 2T, la puissance maxi est fixée au régime de 5000Tr/min (Données constructeur) régime que j'atteint que si je navigue seul ce qui n'arrive quasiment jamais, bref en général on navigue en famille a 3 ou 4 personnes a bord et là évidemment le regime maxi tombe a 4700 tr/min pour une vitesse de 26 KT. Bref quand je suis a fond je suis toujours a 300 ou 400 tr/min en dessous du régime maxi annoncé même si Yam annonce une plage de régime maxi de 4500 à 5500 tr/min. Est ce une bonne approche (consommation, vitesse, temps de dejaugeage) ? N'étant pas nécessairement a la recherche de la super performance, mais je me dis que si l'hélice tire trop long on perd peut être un peu en tout
- En conso car le moteur a dure a tirer le pneu chargé
- en vitesse car demultiplication trop longue ...sauf en descente :
-)mais sur l'eau c'est pas facile
- en nervosité pour le déjaugage pour tracté
Ou bien je suis simplement dans 'la norme' et je pose des question pour rien ...sauf a faire de la super optimisation ce qui n'est pas mon but!
Ah oui les cotes de l'hélice ? ben je sais plus je vous le redis ce soir si cela change quelque chose a votre réponse
Merci
Guy