• Page :
  • 1

SUJET :

Principe de choix d'hélice ? 20 Jui 2006 13:59 #114924

• guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 419
je me pose la question suivante , je dispose d'un cherokee 495 équipé d'un yam 50 CV Getol 2T, la puissance maxi est fixée au régime de 5000Tr/min (Données constructeur) régime que j'atteint que si je navigue seul ce qui n'arrive quasiment jamais, bref en général on navigue en famille a 3 ou 4 personnes a bord et là évidemment le regime maxi tombe a 4700 tr/min pour une vitesse de 26 KT. Bref quand je suis a fond je suis toujours a 300 ou 400 tr/min en dessous du régime maxi annoncé même si Yam annonce une plage de régime maxi de 4500 à 5500 tr/min. Est ce une bonne approche (consommation, vitesse, temps de dejaugeage) ? N'étant pas nécessairement a la recherche de la super performance, mais je me dis que si l'hélice tire trop long on perd peut être un peu en tout
- En conso car le moteur a dure a tirer le pneu chargé
- en vitesse car demultiplication trop longue ...sauf en descente ::S-)mais sur l'eau c'est pas facile
- en nervosité pour le déjaugage pour tracté

Ou bien je suis simplement dans 'la norme' et je pose des question pour rien ...sauf a faire de la super optimisation ce qui n'est pas mon but!

Ah oui les cotes de l'hélice ? ben je sais plus je vous le redis ce soir si cela change quelque chose a votre réponse

Merci

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Principe de choix d'hélice ? 20 Jui 2006 14:07 #114925

en bref, si tu descends le pas de ton helice de 2', tu gagneras 400 trs environ, tu sortira plus vite, mais conso supérieure !
tente de trouver quelqu'un qui aurais l'hélice qui peux te convenir, et essaie là...
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner