• Page :
  • 1

SUJET :

pb 50 getol la suite 20 Jui 2006 13:46 #114919

• esimax
  • Portrait de esimax Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
suite à des déboires avec ma mécanique yam (cf ancien post)
je l'emmène chez un mécano et le récupère plus léger de 81?, avec l'explication de la mort qui va avec:
- plus de pb j'ai réglé les carbus, tiens au fait une vis de richesse d'essence est bloquée faudrait qu'on essaye de la débloquer à l'hivernage, si on n'y arrive pas faut changer le carbu 300?. (merci pour la bonne nouvelle, mais si ça marche bien comme ça pourquoi s'emm... à la débloquer ou à changer le carbu enfin bon...)
- j'ai changer les bougies elles étaient mortes (pourquoi pas elles ont une saison)
- je l'ai fait tourner 1h et plus de soucis.

sur ce, essai
au bout de 20mn , re-problème plus de puissance, je rentre au ralenti.

j'essaie de voir ce que je peux faire à mon niveau, je constate que mon indicateur de niveau d'huile m'indique qu'il faut en remettre.
J'ouvre le capot et je vois mon niveau d'huile qui est largement au dessu de la moité !
je remplis le réservoir, voyant de remplissage toujours visible...

Mon pb peut-il venir de là ?
ayant le plein d'huile, le voyant de niveau de remplissage allumé, pdt une nav' avec secousses peut-être que je passe en manque d'huile ?
mais je n'ai pas d'alarme...::p-

On m'a dit aussi que sur les yam carbu on pouvait enlever le calorstat, qu'ils fonctionnaient très bien sans. (le mien est bon je l'ai testé dans une casserole) mais pourquoi pas.

en bref AU SECOURS !
quelqu'un aurait-il une lueur divine et voudrait me la faire partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb 50 getol la suite 21 Jui 2006 10:21 #114920

Salut rocco,
Ton problème persiste , dommage , es-tu vraiment sûr que ton thermostat fonctionne très bien ? Ton problème que tu décris est vraiment semblable au mien qui a été résolu en mettant un nouveau thermostat .
Paul21

paul21
paul21

Re: pb 50 getol la suite 21 Jui 2006 10:32 #114921

Qu'est-ce que tu appelles 'au ralenti'?
C'est au régime de régulation (environ 1500 trs)?
Un niveau bas d'huile ne devrait pas réguler. Une absence totale d'huile, oui, tout comme une surchauffe.
Tu as visiblement un probléme d'indicateur, déja. Il faut le résoudre. Sur certains moteurs, un niveau bas d'huile, fait sonner par intermittence. Une absence totale d'huile fait sonner en permanence et régule le régime moteur.
C'est quoi ton moteur?

Re: pb 50 getol la suite 21 Jui 2006 19:25 #114922

Ton capteur de niveau d'huile est peut-être coincé, et pour le thermostat il peut s'ouvrir avec la chauffe violente dans la casserole et rester trop fermé dans le moteur, ça m'est déjà arrivé.

Couille de loup

Re: pb 50 getol la suite 22 Jui 2006 16:59 #114923

• esimax
  • Portrait de esimax Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
mon thermostat s'ouvre à 50-55°c, je pense donc qu'il est bon ?!!
mais thierry 34 à peut-être raison la chauffe de la casserole est peut-être trop violente.

je vais tester mon capteur d'huile ce we (et si il est naze en commander un autre)

Quand je dis qu'il tourne au ralenti c'est 2000/2500 tr/min max, ce qui m'a fait penser à un pb de calorstat (j'ai un copain qui à eu le même pb sur son mercury 4tps, l'avantage c'est qu'il avait la mesure de T°c de son moteur, pour trouver le pb c'est mieux).

mon moteur est un yamaha 50 getol.
Je n'ai pas remarqué de sonnerie d'alarme intermittente ou continu...

merci pour vos éclaircissements ::r-, je vais les mettre en oeuvre en commançant par enlever le calorstat et essayer comme ça.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner