• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

1000 cv sur un pneu... 20 Jui 2006 11:08 #114887

1000 cv sur un pneu, si si ça existe, regardez la photo 21 sur ma page, 4 x 250 vérado... quand le turbo se met en marche ça doit décoiffer, va voir Gwen, ça va te plaire.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1000 cv sur un pneu... 20 Jui 2006 11:33 #114888

Salut Eric,
moi, j'en ai 1400, aucun probleme de tableau...et très vite installé !

j'ai ajouté un zéro !!!!::e-

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: 1000 cv sur un pneu... 20 Jui 2006 12:00 #114889

Ces ajacciens, toujours tout pour la sbaca::M-)Changeront pas::e-
Y a même plus la place, pour l'échelle de bain::e-

Re: 1000 cv sur un pneu... 20 Jui 2006 12:27 #114890

ou t'as vu des ajacciens ?::e-

et puis l'echelle, pourquoi faire...puisque que tu ne peux pas être éjecté tellement tu est ceinturé...si le bateau se retourne, tu meurs noyé !!!
(j'espère pas pour eux !)
en plus, t'es jamais remonté en te mettant sur la plaque Ac, et en relevant le trim???::e-
@+

Re: 1000 cv sur un pneu... 20 Jui 2006 12:33 #114891

Salut,

J'ai aussi vu ce pneu à Bonifacio, impressionant. Je faisait une étape ravitallement là bas avant de tirer jusqu'en Sardaigne, et c'est même nous qui l'avons remorqué de la station essence jusqu'à la grue. Ce bateau fait partie du Team Gitana (multicoque de course), il venait de Trapani et devait rallier la Ciotat, mais deux des quatre direction ont laché et en attendant de le réparer ils l'ont laisser devant la station la nuit... et le bateau s'est rempli d'eau durant la nuit... J'ai discuté avec le gars qui le pilotait (que j'avais déja vu à La Trinité) il me disait qu'ils avaient de gros soucis pour le régler et qu'il atteignait 55 nds, pas terrible je trouve pour autan de puissance. Il possède aussi quatre réservoir de 750 litres... dur dur pour la carte bleu les pleins...Pour info c'est M-RIB (www.m-rib.com).
Je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre de sièges Hulmann à bord, mais là aussi ça a du couter bonbon !
C'est dommage quand même de voir ça, au prix où ça a du couter tout ça et de le voir en vrac et 'seulement' prendre 55 nds. Nous avec notre petite coque dure et notre 225 E-tec ont n'a pas eu le moindre problème en quatre jours et 500 milles de nav.

Bebert

Re: 1000 cv sur un pneu... 20 Jui 2006 12:33 #114892

Salut,

J'ai aussi vu ce pneu à Bonifacio, impressionant. Je faisait une étape ravitallement là bas avant de tirer jusqu'en Sardaigne, et c'est même nous qui l'avons remorqué de la station essence jusqu'à la grue. Ce bateau fait partie du Team Gitana (multicoque de course), il venait de Trapani et devait rallier la Ciotat, mais deux des quatre direction ont laché et en attendant de le réparer ils l'ont laisser devant la station la nuit... et le bateau s'est rempli d'eau durant la nuit... J'ai discuté avec le gars qui le pilotait (que j'avais déja vu à La Trinité) il me disait qu'ils avaient de gros soucis pour le régler et qu'il atteignait 55 nds, pas terrible je trouve pour autan de puissance. Il possède aussi quatre réservoir de 750 litres... dur dur pour la carte bleu les pleins...Pour info c'est M-RIB (www.m-rib.com).
Je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre de sièges Hulmann à bord, mais là aussi ça a du couter bonbon !
C'est dommage quand même de voir ça, au prix où ça a du couter tout ça et de le voir en vrac et 'seulement' prendre 55 nds. Nous avec notre petite coque dure et notre 225 E-tec ont n'a pas eu le moindre problème en quatre jours et 500 milles de nav.

Bebert

Re: 1000 cv sur un pneu... 20 Jui 2006 13:06 #114893

C'est de la folie !!!

Mais j'ai vu un 28' faire du 80 kn avec 2X225 CV !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: 1000 cv sur un pneu... 20 Jui 2006 13:07 #114894

55...ça craint !
avec un 7m et un seul des quatre moteurs, on devrait les prendre sans trop de difficultées...et moins de conso surtout !::e-
@+

Re: 1000 cv sur un pneu... 20 Jui 2006 13:08 #114895

T'à raison à 10 noeuds près je garde mon 135, j'imagine meme pas la conso, heureusement qu'ils sont sponsorisés, mais à mon avis les motuers doivent etre mal réglés, avec 1000 cv on doit aller + vite surtout avec une coque comme celle là.
Pour les Corses, on à passé un super séjour dans votre ile, on a fait le tour, plus bavella, corte, monte cinto...location d'un pneu (petit) pour scandola et les calanches, visite des lavezzi avec bouillabaisse à bord (en partant de porto vecchio chez Vincent CHIOCCA, l'amour des iles et la ruscana, adresse à recomander +++ départ à 9h00 retour à 18h00 tout à volonté petit dej, repas, pousse café, 4 heure...pour 55 ?, trouvez mieux !)
Super accueil, domage qu'on ne se soit pas rencontré;
A + sur le continent.

Sylvie et Eric

Re: 1000 cv sur un pneu... 20 Jui 2006 13:42 #114896

55 nds pour 1000 chevaux ?
Il oublie d'ouvrir en grand, ou quoi ?
Pffftttt, qu'il me le donne, je le ferais avancer, son os !

Moi, avec mon 15 chevaux, nananère ! ::M-)::M-)::M-)

Icakindria 28/92

Re: 1000 cv sur un pneu... 20 Jui 2006 14:03 #114897

Eric, t'es un lacheur, tu viens en corse, et tu ne me contacte pas....j'aurais pas du ouvrir le portail de la rafinerie....et en plus, vous êtes passés sur saint florent......

voilà pour toi...:G+-)

Re: 1000 cv sur un pneu... 20 Jui 2006 21:14 #114898

On n'a pas osé te téléphoner de peur de te déranger cause ton boulot, on n'est resté qu'une apres midi et une nuit à st florent, on à bu le café sur la place des boules, on à dormi au camping upezzo sur la plage, après on à continué la route.
Amicalement.

Sylvie et Eric

Re: 1000 cv sur un pneu... 20 Jui 2006 21:15 #114899

On n'a pas osé te téléphoner de peur de te déranger cause ton boulot, on n'est resté qu'une apres midi et une nuit à st florent, on à bu le café sur la place des boules, on à dormi au camping upezzo sur la plage, après on à continué la route.
Amicalement.

Sylvie et Eric

Re: 1000 cv sur un pneu... 20 Jui 2006 21:39 #114900

j'ai vu un SR anglais, motorisé par 4 fois 250 yam il y a quelques temps qui avait englouti 6800 litres de carburant, il prenait 62 noeuds avec le plein sans doute un peu plus à vide...
ce genre de SR est plus souvent utilisé par les traficants que par les plaisanciers...
serge

Re: 1000 cv sur un pneu... 20 Jui 2006 21:59 #114901

Bonsoir,

Bebert l'adresse que tu as donné (www.m-rib.com) ne marche pas.

Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Re: 1000 cv sur un pneu... 20 Jui 2006 22:27 #114902

Il manque un 's' Christophe, il s'agit de Madera RIBs à www.m-ribs.com

Richard
Richard

Re: 1000 cv sur un pneu... 20 Jui 2006 23:07 #114903

Bebert, rappel-toi les pneus Hollandais que l'on avait vu au ribex, c'était des Madeira ribs. et je suis presque sur que ce sont eux qui on construit le sillinger 8.10 inbord même coque, même console. sauf peut être les tubes qui restent sillinger , à voir.
encore plus fort , Crompton marine 8X 250 ch
www.cromptonmarine.com/

Re: 1000 cv sur un pneu... 21 Jui 2006 06:30 #114904

Eric, il a raison Jean-Laurent, tu aurais du me contacter aussi.
Tu sais on parle français, et tout et tout::M-)::e-
Marsu, 8 x250 CV, quelle galére pour mettre tout ça en route le matin.
Il y en a pour 1/4 d'heure.::e-

Re: 1000 cv sur un pneu... 21 Jui 2006 08:55 #114905

Ils les démarrent le soir, ce sont des bateaux qui ne servent que la nuit. ::S-)

Richard
Richard

Re: 1000 cv sur un pneu... 21 Jui 2006 10:55 #114906

Bon, je suppose qu'ils ont couplé les commandes moteurs 4 par 4. Sinon 8 manettes à pousser, il faut y aller avec les pieds, la tête et les mains::e- Mais surveiller 8 compte-tours et tout le tralala, faut être pilote de chasse::S-)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner