• Page :
  • 1

SUJET :

cale moteur 20 Jui 2006 09:20 #114861

bonjour a tous c est encore moi j avais imprimer une photo d une cale moteut faite par guss83je voudrais savoir ci elle est vraiment efficace car je vais devoir faire 1000km avec le bateau au mois d aout(apres que mon probleme de garantie soit resolue)la derniere fois pour faire750km j avais perdue deux cale en bois .est elle compliquee a faire bien que je bricole tres bien!

fredo du 59
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale moteur 20 Jui 2006 14:29 #114862

Laquelle fredo ????

gustave(83)
gustave(83)

Re: cale moteur 23 Jui 2006 10:26 #114863

c est une cale qui prend appui sur le chassis de la remorque la photo est date du 3 1 2004c est le meme genre qui est vendu sur pneuboat

fredo du 59
fredo du 74

Re: cale moteur 23 Jui 2006 10:26 #114864

c est une cale qui prend appui sur le chassis de la remorque la photo est date du 3 1 2004c est le meme genre qui est vendu sur pneuboat

fredo du 59
fredo du 74

Re: cale moteur 23 Jui 2006 10:52 #114865

AMHA, Je ne pense vraiment pas qu'une cale prenant appui sur le chassis de la remorque soit une bonne idée, pour les raisons suivantes.
Le chassis d'une remorque est beaucoup plus flexible que vous ne pouvez imaginer.
En cas de choc violent, par exemple nid de poule sur la route, la poussée sur l'embase via la cale va être très importante, qui va elle-même exercer un bras de levier de torsion considérable sur le tableau arrière, beaucoup plus important en fait que par le poids de l'embase.
Je pense qu'un simple cale en bois disposée entre les vérins de trim est suffisante pour empêcher le balan causée par le poids de l'embase en aluminium.
En résumé: croyant bien faire, on augmente les efforts sur le tableau arrière au lieu de les diminuer.
Mais c'est seulement AMHA
(A Mon Humble Avis)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: cale moteur 23 Jui 2006 23:50 #114866

Pas du tout, mon cher Ulysse !

Le support moteur j'ai dû le faire pour ne pas toucher le goudron sur un bout de mauvaise route que je dois prendre pour arriver à la maison.

Ce support est aussi fort utile lorsqu'il y a des ralentisseurs, tellement à la mode ces derniers temps !

Efforts sur le tableau arrière ? Rien ! Nada ! Niente ! Les moteur-tableau-remorque ne sont pas soudés ensemble ! Le moteur est toujours libre de tourner autour de son axe horizontale et, si le bateau bouge par rapport à la remorque, le support peut suivre le mouvement.

Voilà, pas plus compliqué que ça !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner