• Page :
  • 1

SUJET :

pb de trim sur 60cv jonhson 1994 11 Jui 2006 22:29 #112831

ce matin,remorque accrochee pres a partir pour nav a annecy,je remonte le moteur afin de le caler sur ses bequilles,et la!!!plus moyen de le redescendre,la pompe tournait dans le vide.diagnostic de l'air dans le circuit,malheureusement,en desserant un bouchon,j'ai coupe le joint torique,apres rajout d'un peu d'huile dans le circuit ca refonctionnait mais grosse fuite au bouchon,nav annulee,ce sera donc plage serviette contre serviette.comment procede pour une purge du circuit hydrolique de trim sur ce moteur,1 bouchon en bas a gauche,et 1 plus petit en haut a droite,visiblement pour le remplissage,et quelle huile utilise ?merci de vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de trim sur 60cv jonhson 1994 12 Jui 2006 05:54 #112832

Il faut utiliser du fluide pour systéme hydraulique.
Le probléme sans dépose de l'ensemble, c'est qu'il te restera toutjours un peu de vieux fluide dans le circuit. Tu montes ton moteur, tu le poses sur sa béquille de maintien. Tu ouvres tes 2 bouchons et également ta soupape de relevage manuel. Tu laisses s'écouler le fluide, tu fais monter et descendre le moteur à la main, ça devrait expulser encore un peu de fluide. Moteur en haut, tu fermes ton bouchon du bas et ta soupape de relevage manuel et tu remplis par le bouchon du haut, jusqu'à voir le fluide au fond de l'orifice. Tu refermes, tu manoeuvres plusieurs fois éléctriquement, et tu refais le niveau. Tu répétes l'opération, en le manoeuvrant pas à pas. En veillant à ce que le moteur tienne en postion à chaque étape de correction d'assiette.

Re: pb de trim sur 60cv jonhson 1994 12 Jui 2006 22:00 #112833

ou se trouve la soupape de relevage,quelque chose a du m'echaper, je ne suis pas sur qu'il y en ait une sur ce moteur,en tout cas merci pour ta reponse,j'ai refait le plein par le haut moteur en haut,ca a l'air de fonctionner.

Re: pb de trim sur 60cv jonhson 1994 12 Jui 2006 22:02 #112834

ou se trouve la soupape de relevage,quelque chose a du m'echaper, je ne suis pas sur qu'il y en ait une sur ce moteur,en tout cas merci pour ta reponse,j'ai refait le plein par le haut moteur en haut,ca a l'air de fonctionner.

Re: pb de trim sur 60cv jonhson 1994 13 Jui 2006 06:50 #112835

La soupape est en fait une grosse vis que tu devrais voir sur le côté gauche de ton trim. Il devrait y avoir écrit 'manual...' En la dévissant tu libéres le circuit de fluide, ce qui te permet de faire monter et descendre le moteur à la main.

Re: pb de trim sur 60cv jonhson 1994 14 Jui 2006 22:20 #112836

je vais voir ca demain.merci

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner