• Page :
  • 1

SUJET :

REGLAGE DU TRIM 09 Jui 2006 22:41 #112454

JE VIENS DE RECEVOIR MON PREMIER BATEAU : UN NOUVEAU ZODIAC MEDLINE 1 AVEC YAMAHA 60 CV 4T.
LORS DE MA PREMIERE SORTIE J'AI EU BEAUCOUP DE PROBLEMES POUR TROUVE UN REGLAGE DE TRIM CORRECT PAR MANQUE D'EXPERIENCE CAR JE DISPOSE DE LA JAUGE DE TRIM .
POURRIEZ VOUS M4 EXPLIQUER COMMENT L'UTILISER CORRECTEMENT.
MERCI

EricDethioux
EricDethioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REGLAGE DU TRIM 10 Jui 2006 00:25 #112455

salut,
Possédant un Medeline I avec Suzuki 70 4 temps, je vais essayer de te donner quelques conseils pour régler correctement ton trim.
Au démarrage je mets toujours le trim en négatif et au fur et à mesure que j'accélère je trime en positif. De cette façon, le moteur monte plus facilement en régime et le bateau se cabre très peu et déjauge rapidement.
Lors que je recherche la vitesse maxi, je trime quasiment au maximun, mais dès que je veux virer sèchement je diminue le trim pour éviter tout phénomème de prise d'aire dans l'hélice.
Le trim se règle au bruit du moteur. le moteur doit monter rapidement en régime sans forcer et le bruit du moteur doit être de plus en plus aigu.
(C'est difficile à expliquer).
Le réglage du trim sur mon Medeline est très important, il peut faire gagner 2 à 300 tours pour la même accelération.
Le Medeline est-il sensible au trim?
Difficile à répondre pour moi car c'est mon premier pneu.
J'espère que j'ai répondu à tes interrogations.
bonne navigation.
demain on sort les skis.

Re: REGLAGE DU TRIM 10 Jui 2006 06:38 #112456

En fait, un grand principe, ton indicateur de trim doit rester un indicateur , rien de plus. Tout se fait à l'oreille.
Tu démarres, ton moteur à fond en bas. Tu laissses déjauger et stabiliser. Puis sans toucher aux gaz, tu reléves, jusqu'à entendre le moteur prendre des tours anormalement et irrégulierement, jusqu'à la cavitation. Là tu redescends légérement le moteur, de façon à ne plus entendre cette variation de régime due à la cavitation. Tu auras le relevage maxi admissible par le moteur.
Garde en mémoire la position de l'indicateur de trim, mais juste pour te dire la prochaine fois, c'est à peu prés par là qu'il faut que j'arrête de monter...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner