• Page :
  • 1

SUJET :

Thermostat oui ou non 08 Jui 2006 08:55 #111997

• paul21
  • Portrait de paul21 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Lors d'une petite révision de mon moteur( evinrude 70 2t 1975) chez le mécano on a constaté qu'il n'y avait plus de thermostat . Probablement que l'ancien propriétaire l'a dû avoir enlevé suite problème . Mon mécano m'a conseillé de ne pas en mettre un nouveau et que je n'aurais pas de problème pour naviguer pendant l'été sauf en hiver vu que l'eau est alors très froide et que le moteur n'arriverait pas a sa température .
A t'il raison et est -ce que je ne risque pas de causé des dommages au moteur en navigeant ainsi ?
Merci et vive les vacances .... bientôt .

paul21
paul21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Thermostat oui ou non 08 Jui 2006 16:02 #111998

Aucun risque. Il faut que tu le laisses monter en température au point-mort et au ralenti pendant quelques minutes.

Re: Thermostat non 08 Jui 2006 21:50 #111999

Pourquoi s'emerd... avec des choses inutiles ? Tu ne pas au pole nord ?
Aujourd'hui il faut un pc pour voir le niveau d'huile mais à moindre batterie HS : plus personne::M-)::M-)::M-)
C'est une astuce des anciens johnsons qui ne sont pas à 5°C pres ( ni à 20l/H non plus)::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: Thermostat oui ou non 06 Oct 2006 09:38 #112000

meme reponse d un mecano de chez yamaha qui etait etonné que je lui commande un thermostat pour un 40cv autolube
il m a dit qu en mediterranee cela ne posait pas de probleme
mais si yamha en a mis un c est que ce n est pas inutile !!
quel est votre avis ?

Re: Thermostat oui ou non 06 Oct 2006 22:24 #112001

• paul21
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir ,
Finalement il faut un thermostat . Le moteur doit toujours fonctionné a sa température idéale (70à80°) sinon tu risque une usure prématuré de ton moteur et une perte de puissance si l'eau de refroidissement devient trop froid au moment que tu veux mettre la gomme , afin c'était le cas de mon moteur qui ne m'a plus posé de problème après avoir mis un nouveau thermostat .
Le why not

paul21
paul21

Re: Thermostat oui ou non 06 Oct 2006 22:42 #112002

Normalement, sur des faibles puissances (40cv) le thermostat peut être supprimé............
A+

Alain84 qui a mis en vente son Mariner 480 Family
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: Thermostat oui ou non 07 Oct 2006 07:40 #112003

Même avis qu'en juin 2006 : Aucun risque. Il faut que tu le laisses monter en température au point-mort et au ralenti pendant quelques minutes.
Paul, tes problémes moteur n'étaient certainement pas dûs à l'absence de thermostat.
Tourner sans thermostat n'empêchera pas le moteur de monter en température. Ce sera simplement un peu plus long.

Re: Thermostat oui ou non 07 Oct 2006 22:39 #112004

• paul21
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Pour franck2 mes problèmes de perte de puissance ont disparu quand j'ai mis un nouveau thermostat . J'ai cherché partout , a remplacé les bobines, à verifier le powerpack etc ... mais rien de tous cela jusqu'au moment que j'ai constaté que mon moteur n' avait pas sa température idéale après avoir navigué quelques miles d'ou la perte de puissance ou moment de mettre la gomme . Il faut pas oublier que mon moteur est de 1975 donc de l'ancienne genération mais qui me donne encore pour l'instant entière satisfaction.
Le why not

paul21
paul21

Re: Thermostat oui ou non 08 Oct 2006 13:37 #112005

Paul, sans vouloir mettre tes affirmations en doute, je ne pense pas qu'il y ait une relation entre le montage de ton thermostat et le fait que tu aies retrouvé de la puissance. A moins que tu ne lui demandes tout à froid, à ton moteur. Mais dans les 5 minutes qui suivent le démarrage, il est à température. A moins que tu ne navigues au milieu des icebergs.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner