• Page :
  • 1

SUJET :

yamaha qui cale au ralenti 06 Jui 2006 19:42 #111662

• sylgui
  • Portrait de sylgui Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

j'ai un petit souci au début de cette saison, mon moteur Yam 40cv cale quand il est au ralenti.
Je ne parvient pas a le regler.
Quelqu'un connait il les valeurs de réglage de la richesse et du ralenti sur ce type de moteur.

mERCI...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha qui cale au ralenti 06 Jui 2006 21:16 #111663

boujour je ne suis pas mecano mai pour regler la richesse sur un mercury90 cv apres avoir demande conseil a un pro il faut serrer la ou les vis en fonction du nombre de carbut a font puis les desserer d un tour un quart ou un tour et demi voir se qui est le mieux

Re: yamaha qui cale au ralenti 06 Jui 2006 21:51 #111664

slt, alors comment sont les bougies ( couleur bronse sur les 3 ou 2? tu pourras voir sur quel cylindre tu as le probème)
as tu vider les cuves pour voir si tu as que de l'essence(vis sous cuves).
Vis de richesses 3 demi tours (cela fait un 1 tour et demi), ensuite regarde la syncro des carbus et regarde aussi la syncro en l'avance et l'accélérateur, repère sur le CDI coté droit du moteur(règle le moteur éteint sur le neutre et le trait du bas.
La tu as déja une base de réglage.
Alors il cale à froid u chaud.
Ton starter fonctionne bien, tu n'as pas du dépo dans les cuves, dans les carbus, canal de ralenti pas bouché, as tu remonté un peut le ralenti???
Donne moi plus info..........
A+

Re: yamaha qui cale au ralenti 07 Jui 2006 00:42 #111665

As-tu vérifié les gicleurs, s'il n'y en a pas un de bouché, je sors de la même mésavanture avec un 175 cv Yamaha qui calais au ralenti.
Ton essence est-elle neuve?

A+

Cormoran 5.6+Yamaha 175 CV et Sillinger 6,3 en kit
Sacs 680 Ghost

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner