• Page :
  • 1

SUJET :

au secours mélange 2 t ! 03 Jui 2006 12:23 #111035

• fred08
  • Portrait de fred08 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
je suis novice et je me demande en quelle proportion faire mon mélange 2 temps ::g- j'ai un 25 cv mercury qui me préconise 50:1 cela veut dire 2 pour cent ? et de l'autre coté l'huile TOTAL 2 temps super hors bord outboard me préconise 20cm3 pour 2 litres de carburant::p-
quelle est la meilleur huile 2 temps pour mon type de moteur et en quelle proportion le mélange?
faut il utiliser du super plombé ou du sp 98 ou 95 ?::D-
merci à tous ::K+)

fred
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au secours mélange 2 t ! 03 Jui 2006 12:49 #111036

Le melange 2temps c'est 1 à 2 %.
Jamais plus sauf en rodage.
Et si ton moteur n'est pas préhistorique tu mets du sp95.

Stephane
Steph

Re: au secours mélange 2 t ! 03 Jui 2006 12:53 #111037

Bonjour Fred,
Si Mercury préconise 2%, c'est cette recommandation que je suivrais à ta place avec de l'huile qualifiée TCW3, qu'elle soit de chez Total, Armorine ou ailleurs.
Tu n'as pas besoin d'utiliser du super plombé dans ton moteur puisqu'il n'a pas de sièges de soupapes à lubrifier, c'est un 2 temps.
Le choix entre le SP98 et le SP95 est normalement fait en fonction des recommandations constructeur mais en l'absence de celles-ci, un indice: Le SP98 conviendra mieux aux moteurs à taux de compression élevé mais il est plus cher. Normalement le SP98 devrait être OK pour tous les 2tps. Le SP95 ne m'a pas posé de problèmes dans mes vieux Suzuki, il est recommandé pour mon nouveau Tohatsu et il est moins cher.

- deconnator -
Richard

Re: au secours mélange 2 t ! 03 Jui 2006 20:51 #111038

salut,
le Forban a tres bien résumé la chose :B:+)
pour info je tourne au 95 depuis bien longtemp et meme sur des vieux moteur il n'y a aucun probleme de mon coté ::e-