• Page :
  • 1

SUJET :

Fumée blanche 30 Mai 2006 18:13 #110234

• lni
  • Portrait de lni Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
J'ai un MARINER 60 cv 2T de 1992, il me semble qu'il vibre beaucoup et surtout je trouve qu'il fume blanc.
Je me suis rendu chez un revendeur pour commander un joint de culasse. Celui ci m'a rappelé pour dire qu'il n'y avait pas de joint de culasse sur mon moteur, il s'agit d'un 3 cylindres 2T ( en fait je n'y connais pas grand chose et c'est un ami mécano qui doit faire le montage).
Pouvez vous me confirmer la réponse du revendeur et auriez vous une idée pour palier à cette fumée blanche.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fumée blanche 30 Mai 2006 18:20 #110235

bonjour
effectivement ,beaucoup de modeles mercury sont à 'culasse borgne' ,c'est à dire qu'il n'ya pas de culasse detachable ,donc pas de joint. On extrait l'ensemble pistons+ bielles + villebrequins du bloc cylindre quand on veut refaire le moteur ou aller reparer.
Fumée blanche : peut etre un passage d'eau du à une oxydation et une perforation du bloc cylindre. ce quiexpliquerait les vibrations si un cylindre avale aussi un peu d'eau en meme temps que le melange air essence.
a til toute sa puissance ?
Si c'est vraiment ce que je te decrit , ca va etre galere pour toi , car il faut changer le bloc si la fuite est sur un endroit non rapporté !

jean-Luc
jean-Luc

Re: Fumée blanche 30 Mai 2006 18:26 #110236

• lni
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci pour l'info... enfin c'est peut être pas très rassurant...
Si il y a une fuite comment la localiser ?

Re: Fumée blanche 30 Mai 2006 18:34 #110237

une fumée blanche ?? aurait-on un nouveau pape ? ::K-)

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: Fumée blanche 30 Mai 2006 18:47 #110238