• Page :
  • 1

SUJET :

Durée de vie d'un 2T ? 24 Mai 2006 23:51 #109175

Combien de temps peut-on espérer faire d'heures de fonctionnement sur un moteur 2t de 100cv avant d'ouvrir le moteur pour réfection ?
Est-ce vrai qu'il ne faut pas attendre le dernier moment avant de remplacer les segments sous peine d'endommager les chemises ?

Merci pour vos réponses.

Les pistons et les cylindres, ça glisse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Durée de vie d'un 2T ? 25 Mai 2006 06:49 #109176

Tu peux espérer faire 3000 ou peut-être 4000 h. Mais ça reste de l'espoir... Mais souvent tu es dans l'obligation de les ouvrir avant, pour une raison ou une autre. J'ignore si tu es professionnel de la mer, mais 3000 heures, représentent environ 30 ans de navigation pour un plaisancier moyen. Je pense que ton 100 CV aura mérité sa retraite, à 30 ans, s'il tient jusque là. Je ne pense pas qu'il y ait de régles établies, pour une refection cylindres, pistons, segments. Quand il y a perte de compression, et donc de puissance, tu es obligé d'y passer. Le faire avant, par pure précaution, ça semble aléatoire. C'est mon avis.

Re: Durée de vie d'un 2T ? 25 Mai 2006 08:27 #109177

En Afrique, ils ont des 2T antédéluviens, qui fonctionnent avec de l'essence et de l'huile moyennes et je ne te parles pas de l'entretien qu'ils ne font pas la plupart du temps. Ben ça tourne quand même.

A coté d'eux, nos entretiens relèvent du suivi clinique.

Stephane
Steph

Re: Durée de vie d'un 2T ? 25 Mai 2006 09:57 #109178

si tu as le porte feuille pour l'essence ne te fait pas de soucis environ 3000 milles heures avec un bon suivi mais souvant ce qui tue un moteur est le faite qu'il ne tourne pas asse pour la plus part.aujourd'hui si je devrais prendre un 2 temps je prendrais un etec de chez evinrude mais pour les autre marque de quatre temps pour la conso et la revente.A moin que tu prenes de l'occcas.

Re: Durée de vie d'un 2T ? 25 Mai 2006 14:58 #109179

Bonjour spiderosso,

mon vieux Johnson 33 CV a été produit en 1969 et il tourne toujours !

Je ne sais plus combien d'heures il a mais je peut dire que la compression est toujours terrible.
Au point que je l'ai mis en pension parce que il n'a pas de démarreur électrique, trop dur pour le démarrer à la main ! Dommage !
::r-

gus83
gustave(83)

Re: Durée de vie d'un 2T ? 26 Mai 2006 21:12 #109180

Sa fait plaisir...

Durée de vie d'un 2T des années 1780? 27 Mai 2006 08:13 #109181

2Tps ou 2Tps: cela depends de la generation du moteur un peu comme les diesels de nos grands péres et ceux de demain...

Il y mille autres pieces qui posseront problemes avant de refaire les cylindres en particulier les roulements d'embiellages.; les carbus..
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: Durée de vie d'un 2T ? 27 Mai 2006 10:34 #109182

mon 40 cv 2 temps de 1988 tourne comme une horloge ::e-

Christophe

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner