• Page :
  • 1

SUJET :

astuce pour monter un moteur extra long 22 Mai 2006 07:04 #108711

• afond
  • Portrait de afond Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
j'ai acheté un moteur plus puissant mais c'est un extra long et mon tableau arriere est prevu pour un arbre long,
comment faire
dois je laisser la plaque anti cavitation en dessous du fond de la coque ou alors dois je le remonter au maximum sur le tableau arriere?
dans ce cas la le support moteur ne s'appuiera plus sur le dessus du tableau faut t'il que je rajoute un bois entre le moteur et le dessus du tableau ou faire autre chose?
merci a tous de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: astuce pour monter un moteur extra long 22 Mai 2006 15:06 #108712

Je ne suis pas un pro de la chose et tu trouvera certainement des gens sur ce forum qui te répondront plus précisément que moi.

Il faut déja voir la puissance et le poids du moteur

Et tu devra certainement remonter ton tableau arrière et pour faire quelque chose de solide ca va être chaud

Mais c claire que tu dois absolument aligner la bas du tableau et la plaque anti-cavitation autrement ca n'ira pas

Manu

Re: astuce pour monter un moteur extra long 22 Mai 2006 16:13 #108713

l'essentiel, c'est que le moteur soit à la bonne hauteur pour la propulsion...
pour le reste, rien de grave, un moteur hors bord n'a pas besoin de reposer sur le tableau arrière, pour être bien fixé...sauf peut être motorisation maxi ou très forte puissance...(certains moteurs même bien montés cassent les tableaux arrières)
il suffit que les 4 trous de fixations soient solides sur le tableau...

Et pour te rassurer, pour cause de disponibilité, mon dernier BWA 601 était monté avec un YAM 115 4 temps ultra long à la place d'un long, le moteur ne reposait pas sur le tableau (6cm au dessus) aucun problème particulier...
bon montage
serge

Re: astuce pour monter un moteur extra long 22 Mai 2006 22:52 #108714

Bonjour,

Moi suite a une excellente affaire sur un 120 cv johnson qui est un extra long j'ai decidé de le remonter sur le tableau arriere, je ne pense pas que cela pose probleme

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner