• Page :
  • 1

SUJET :

Joint torique réservoir 21 Mai 2006 22:34 #108664

Salut à tous,

Il faudrait que je remplace le joint torique du cache de mon reservoir (diamètre 140). On m'a fortement déconseillé de mettre quelconque mastic qui pourrait en tombant dans le reservoir foutre une merde pas possible dans les carbus, une micro particule de silicone qui boucherait par intermittence les conduit du carbu, panne difficile à diagnostiquer au dire d'un mécano.

Ma question est : ou se procurer se genre de joint ? quel revendeur ? en mécanique surement genre 'chessa' ?

quelqu'un a déjà fait ?

merci.

On va à la pêche ?
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Joint torique réservoir 21 Mai 2006 22:43 #108665

Il me semble que tu as un filtre décanteur... ::o-) Il doit y a voir une raison !!! ::e-
Sans dec, je connais ton problème (...) ::g- ; les pas de vis dans le polypro sont foirés, il faut revisser l'ensemble en étoile en tournant juste de quelques mm les emplacements... :r:+)
Pour info, il existe du 'mastic' spécial qui résiste aux hydrocarbures et qui ne sèche pas, donc ne s'éfrite pas (le même que celui que tu as, en mieux !...) ::p-
à plus... ::r-

Bicou13

Re: Joint torique réservoir 21 Mai 2006 22:56 #108666

Le liége prévu à cet effet (reconstitué à forte densité) résiste trés bien également.

Re: Joint torique réservoir 21 Mai 2006 22:59 #108667

pour les vis, en augmentant le diamètre ça devrait aller, je préfèrerais honêtement le joint neuf.
c'est un filtre décanteur ou un séparateur eau/essence dont tu parles ?
c'est p'tet la meme chose au fait ?

On va à la pêche ?
On va à la pêche ?

Re: Joint torique réservoir 21 Mai 2006 23:07 #108668

Tout à fait ! Les particules 'lourde' (encore plus que de la flotte par raport au SP95...) restent dans le bas du décanteur, là où il y a la vis de purge. :r:+)
Tu ne risques donc rien, d'autant que le moteur a son propre filtre à essence pour les particules... :B:+)
Mais tu as raison, c'était au programme 2005/2006 ! ::d-

Bicou13

Re: Joint torique réservoir 21 Mai 2006 23:17 #108669

Franck, tu parlais de joint en liège ? plat ? le problème c'est qu'il ya la rainure du logement du joint.

On va à la pêche ?
On va à la pêche ?

Re: Joint torique réservoir 21 Mai 2006 23:22 #108670

Pardonne-moi, j'avais mal lu ton post et occulté torique. Ca n'existe pas encore en liége ::g- A mon avis tu devrais trouver ça chez les gens qui font de la grosse mécanique (agricole, poids-lourds...)

Re: Joint torique réservoir 22 Mai 2006 20:50 #108671

Bon, j'ai téléphoné à 'chessa' à vitrolles, ils font tout ce qui est roulements engrenage, apparemment ils en ont.

On va à la pêche ?
On va à la pêche ?

Re: Joint torique réservoir 22 Mai 2006 21:38 #108672

bonsoir a tous
tu pourra trouver ton joint cher dimatrap il on tout les joints et tout les roullements
bonne chance et bonne nav

thierry
thierry

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner