• Page :
  • 1

SUJET :

un petit service a vous dmander les gars svp 20 Mai 2006 23:43 #108408

bonjour j ai un petit souci sur mon moteur mercury75elpo on m a deshiverner le moteur j ai mis en marche vite fait le moteur pour pas ki chauffe il a demarer en un quart de tour puis apres plus rien un petit rater a presque chaque coup de cles et il pisser de l huile au niveau de l anode au dessus de l helice on m a dit de changer les bougies mais je l ai aient demontees elles sont toutes propres rien a faire si vous pouvez me donner un conseille au sujet de cette panne sa serer cool merci d avanc chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un petit service a vous dmander les gars svp 21 Mai 2006 06:46 #108409

Ben, au premier démarrage aprés un hivernage, c'est courant que le moteur crache de l'huile. Les cylindres en sont gavés, et donc au premier démarrage ça s'évacue. Il faut essayer de le redémarrer, même au starter, ou en mettant un peu de gaz au point-mort, de façon à bruler tout le surplus d'huile. Donne quelques coups de démarreur sans les bougies, puis remonte les, propres.

Re: un petit service a vous dmander les gars svp 21 Mai 2006 07:38 #108410

pour pas ki chauffe :ca veut dire quoi ?

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: un petit service a vous dmander les gars svp 21 Mai 2006 07:53 #108411

Je suppose qu'il l'a fait tourner quelques secondes, puis l'a stoppé, car il n'avait pas d'eau à proximité.

ki chauffe ......... 21 Mai 2006 09:36 #108412

Dans ce cas ok avec l'agent 'frank 2B' en esperant que le volume d'huile dans les cylindres etait faible...
Pas de panique à ce stade:B:+):B:+):B:+):B:+)::K+)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: un petit service a vous dmander les gars svp 24 Mai 2006 12:30 #108413

Si vous utilisiez du produit d'hivernage à pulveriser en aspiration jusqu'à l'arret moteur , vous n'auriez pas ces problemes 'dhuile partout' comme vous dites.

L'huile ,pour hiverner ,c'est pas bon , car ca n'adhere pas longtemps aux parois des cylindres.Au bout de 3 mois ,l'huile est au sol ou ailleurs ,mais plus sur les parois à proteger.
Alors que les produits speciaux d'hivernage sont hyper adherents et restent en place.
De plus ,aucune fumée ou tres peu au demarrage printemps , et aucun probleme de demarrage.
Depuis que mon concess mercury utilise ce type de graisse ,plus aucun souci

jean-Luc
jean-Luc

Re: un petit service a vous dmander les gars svp 24 Mai 2006 16:08 #108414

Si l'huile se retrouve au sol, là effectivement il y un gros souci::e-
Je crois que les Mercury, ont une procédure d'hivernage électronique avec les outils appropriés. Ca gave les cylindres d'huile, c'est bien la meilleure protection qui soit. Les produits à pulvériser dans l'admission d'air sont faits, en général, pour préserver la carburation de tout dépôt, qui figerait pendant une longue période d'inutilisation. Ils sont efficaces de ce côté-là, c'est certain.
Et aucune fumée::t- la derniére fois que j'ai utilisé ce genre de produits, tout le port s'est retrouvé dans une nappe de brouillard, qui sentait la friture, en plus. Il a du être redemarré avant ton premier démarrage de printemps ton Mercury, Jean-Luc.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner