• Page :
  • 1

SUJET :

comment réglé l'allumage 13 Mai 2006 23:31 #106394

• paul21
  • Portrait de paul21 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Mon moteur evinrude 70 2t ne tourne plus rond et ne prend plus de la vitesse au moment de la demande . La pompe à essence, poire a été remplacé ainsi que tous les durites . Je pense que l'etincelle au bougies ne vient pas au bon moment, comment le verifier et le régler .
Merci

paul21
paul21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réglé l'allumage 14 Mai 2006 08:07 #106395

Paul, quels sont les symptomes? Il démarre bien? Il tient le ralenti? A bas régime (1000 tours) en avant, c'est bon? Il a des ratés, il cale, à haut-régime? Quand tu accéleres qu'est-ce que ça fait? Parce que essayer de te donner une piste de dépannage avec ce que tu expliques, c'est pas évident.

Re: comment réglé l'allumage 14 Mai 2006 11:50 #106396

• paul21
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour franck2
Le moteur demarre bien ensuite il tient le ralenti au 1000 t mais la de temps en temps des ratés . Au démarrage pas de problème il démarre sans problème mais quand je navigue a fond plus d'un mile et que le moteur est bien chaud le moteur commence a avoir des ratés . Je ralenti jusqu'a je suis à l'arrêt . Si ensuite je veux démarré a fond là mon moteur ne monte plus dans les tours directement et il me faut plusieurs secondes avant qu'il y arrive.
Amicalement

paul21
paul21

Re: comment réglé l'allumage 14 Mai 2006 11:56 #106397

est ce que tu lui a 'pressé' la poire pour voir si ça s'arrete ?

Re: comment réglé l'allumage 14 Mai 2006 12:36 #106398

• paul21
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
oui j'ai toujours verifié que la poire était bien rempli et verifier si les durits n'étaient pas écrasé à certains endroits.

paul21
paul21

Re: comment réglé l'allumage 14 Mai 2006 13:05 #106399

Quand je parle de presser c'est moteur à fond.
Dans le cas d'un allumage électronique il n'y a rien à régler et un défaut de calage se ressentirait tout le temps.
Il peut y avoir défaillance de pompe à essence mais elle à été remplacée pour ça je suppose, chauffe exagérée du moteur ou tout simplement une bougie défectueuse.
Si on va vers le + cher une défaillance électronique liée à la température du module.
Un Pb de richesse pourrait aussi provoquer des ratés moteur chaud à haut régime (non réglable sauf ralenti, il faut néttoyer et verifier les niveaux de cuve et ne surtout pas toucher ce qui ressemble à une aiguille -si il y en a- au niveau boiseau) ceci est à relier avec une éventuelle surchauffe avant d'aller chercher des histoires de turbine.

Re: comment réglé l'allumage 14 Mai 2006 13:13 #106400

• paul21
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
merci b2.78
On va commencer par remplacer les bougies et puis on verra . Mais le réglage synchronisation et avance d'un moteur doit quand même être vérifier non ? Comment fait-on, il y a t'il un moyen facile de le faire soi-même ?

paul21
paul21

Re: comment réglé l'allumage 14 Mai 2006 13:39 #106401

une lampe stroboscopique en observant le décalage d'un repere volant moteur et d'un repere fixe sur le bloc qui matérialisent lorsqu'ils sont alignés le point mort haut cyl 1.
s'éffectue moteur tournant en utilisant la fonction déphasage (quand il y en a une) de la lampe pour obtenir la valeur d'avance en degrés a mettre en correspondance avec les valeurs du manuel de réparation.
ex:1000trs= x degrés 2000 trs xx degrés 4000 trs xxx degrés.
Pour ce faire il faut aligner avec ce déphaseur les deux repère et lire la valeur sur la lampe.
Sinon en statique en général la position du capteur est fixe donc si Pb il y a au niveau avance c'est électronique( capteur foireux, saletés métaliques au bout du capteur ou module)

Re: comment réglé l'allumage 14 Mai 2006 21:00 #106402

• paul21
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Merci b278 je vais me renseigner auprès de mon mécano , le seul problème est que ça coute toujours de l'argent .
je te tiens au courant

paul21
paul21

Re: comment réglé l'allumage 14 Mai 2006 21:01 #106403

• paul21
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Merci b278 je vais me renseigner auprès de mon mécano , le seul problème est que ça coute toujours de l'argent .
je te tiens au courant

paul21
paul21

Re: comment réglé l'allumage 14 Mai 2006 21:32 #106404

Commence par changer tes bougies et vois. Je suis de l'avis de b2.78/35, ça ne doit pas provenir de ton allumage. L'électronique de ce côté ne se derégle pas. Par contre à chaud une bougie peut mal allumer, ou une bobine présenter un défaut d'isolement.

Re: comment réglé l'allumage 15 Mai 2006 12:24 #106405

bonjour

j'ai apparement eu le meme probleme en debut de saison sur un 40cv, c'etait en fait le cable electrique entre la bobine et l'anti parasite qui etait oxydé,
1,5 euros les 30cm et c'est reparti

paboucha50
Grey shark 50

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner